| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
avec mon nouvel ordi j'ai une trouille. J'ai télécharger Java version pour Windows 8. J'ai peur de l'exécuter. risques, erreurs à éviter... à vos idées | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Première chose : tu parles de Java ou de JavaScript ? ce n'est pas pareil. Deuxième chose : où l'as-tu téléchargé ? @ + Modifié par poussebois le 23/01/2015 18:30 | |||||||
Petit astucien | Je parle ben je sais pas du coup. Je suis passé par le site Windows pour le télécharger en langue française. ça doit être java script. En fait c'est pas pour grand chose, c'est pour un petit site de chat qui nécessite java (script sans doute). | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu l'as téléchargé, ça ne risque pas d'être javascript (chaque navigateur a son propre moteur pour l'interpréter, qui en fait partie intégrante : ce n'est pas un module qu'on puisse mettre à jour indépendamment), c'est donc Java (a priori). Maintenant, quant à savoir s'il y a un risque ou non à l'installer, ça dépend surtout d'où tu es allé le prendre… | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Java se télécharge ici. A l'installation tu décoches le superflu. (Barre d'outil Ask) et à part ça il n'y a rien à craindre. J'oubliais... Impérativement le maintenir à jour pour éviter les failles de sécurité. Modifié par CLODUAR le 23/01/2015 20:25 | |||||||
Petit astucien | C'est exactement la que je l'ai téléchargé. Donc si je l'exécute avec les précautions indiquées, y'a pas de danger ? J'étais devenu doué avec mon vieux xp, mais la je suis un peu pommé. Si Cloduar veut me confirmer... Un ancien expert en xp, qui est un petit gamin qui a peur de tout avec son nouvel ordi (surtout que pour l'instant j'ai pas fait les cd de restauration)
Steph 641 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Oui, si tu décoches le sponsor Ask lors de l'installation, il n'y a pas de soucis ensuite. | |||||||
Petit astucien | merci, c'est ce que je vais faire, merci
| |||||||
Petit astucien | Java pas si simple, En effet
donc j'ai fini par exécuter java en décochant les cases appropriées (ask). le souci c'est qu'au lancement de mon chat préféré (le hlm des fans de renaud), ça veut pas, ça dit quelque chose comme le niveau de sécurité est trop élevé pour l'utilisation de java sur ce site, et en plus je vois qu'il y a du java 32 bits et 64 bits (je crois que je suis en 64 bits)
ca y'est ça me reprend angoisse de planter mon ordi encore... A vous lire | |||||||
Petit astucien | quelqu'un ?
| |||||||
Astucien |
C'est pas Java qui va te planter ton PC ! Pour savoir si tu es en 32 ou 64 bits : panneau de config > système , c'est indiqué là : @+
| |||||||
Petit astucien | j'espère pas, je sais que je suis en 64 bits. Je crois que java c'est juste qu'il faut le régler le niveau de sécurité est trop élevé pour le site tout bête sur lequel je veux aller. Oui planter mon ordi, il manquerait plus que ça que c'est java qui le plante !!!! tout ça pour aller sur le site des fans de Renaud ! Si au moins c'était un site de cul (humour) a vous lire | |||||||
Petit astucien | personne n'utilise java ? j'avoue que j'y perds mon latin aussi, merci | |||||||
Petit astucien | ou alors quelqu'un veux - t'il essayer le chat des hlm des fans de Renaud Séchan, pour me dire comment il résolve le problème d'accès au chat en utilisant java. Moi j'avance dans mon problème je sais déjà qu'il faut abaisser le niveau de sécurité de java et aussi qu'il faudrait peut-être mieux qu'il soit en 64 bits mais bon je l'ai seulement en 32 bits. Donc je pose un problème aux astuciens (sans faire de pub) : essayer d'accèder au chat du hlm des fans de Renaud. merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Si ton navigateur est en 32 bits, il faut la version 32 bits de java. | |||||||
Petit astucien | je vais voir vous tient au courant, merci | |||||||
Petit astucien | Bon toujours scotché sur mon problème car peu de temps en ce moment. A priori il suffirait d'abaisser le niveau de sécurité de java pour pouvoir le rendre compatible avec le forum des fans de renaud séchan. Java dit d'y accèder par tous les programmes puis modifier les paramètres de sécurité par java, seulement je ne peux pas y accèder par ce biais la, tout ce que je peux faire c'est le déinstaller. A vous lire | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai réussi à y accèder,
le niveau de sécurité y est au plus bas. Mais je peux aussi sur une liste notée l'adresse des sites autorisés sans problème. mais bon peur de faire une bévue (j'ai cliqué sur autre chose tout à l'heure - mon imprimante en l'occurrence mais bon) Quelqu'un peut-il m'aider , merci - tout ça pour accéder au chat des hlm des fans de renaud !!!!
| |||||||
Petit astucien | Bon alors personne pour me dire comment faire pour utiliser java sou Windows 8, apparemment j'ai bien téléchargé, mais le souci c'est que je crois qu'il faut mettre le site avec son adresse dans java pour qu'il y ai pas de problème.
Ohhhhh, je perds mon latin. Quelqu'un pour m'aider ??????????? | |||||||
Petit astucien | Salut Je n'utilisa pas java Mais je pense que java fonctionne seul,comme par exemple acrobat on exécute pas acrobat il s'ouvre seul | |||||||
Petit astucien | oui justement sur le site que je veux utiliser java devrait se lancer tout seul - c'est ce qu'il fait au début puis très vite il estime que le niveau de sécurité du site est insuffisant (le hlm des fans de Renaud en l'occurrence). Je pense que la situation est de mettre le chat dans les sites de confiance. C'est la seule réponse que j'ai trouvé mais je l'ai pas encore fait.
merci de votre aide tout de même | |||||||
Petit astucien | Je pense que c'est vraiment ça la solution mais comme je n'ose pas le faire et bien je ne suis pas plus avancé !!!! peur du bugg toujours !!! | |||||||
Petit astucien | bon personne toujours ? et je ne sais pas toujours quoi faire ? | |||||||
Astucien | salut http://java.com/fr/download/help/jcp_security.xml quand je vai sur ce site si c'est celui la je n'ai pas de message de java http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/
Modifié par obiwan578 le 02/03/2015 19:33 | |||||||
Petit astucien | oui c'est bien ce site, mais moi java veut pas, il se lance puis dit que le site n'est pas sécurisé, ensuite j'ai bien java en niveau de sécurité peu élevé (j'ai la nouvelle version sans curseur) ce qui devrait permettre d'accéder au site, mais a priori c'est pas suffisant faudrait mettre le site en site de confiance.
Je peux pas dire autre chose sur mon problème à part que je tourne sous Windows 8.1 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Tu es sûr que ce site utilise java ? Tu pourrais mettre une capture du message à propos de java ? | |||||||
Petit astucien | oui ce site utilise java, mais seulement pour le chat (le bistrot), le reste du site n'a évidemment pas besoin de java. je crois que je vais le mettre le site en site de confiance dans java et je vous tiendrai au courant. ça me semble la solution préconisée. Merci de votre aide | |||||||
Astucien | salut panneau de configuration
ok pour terminer aller au bistrot (sur le site)
encore une ou deux autorisations et le par feu aussi
Modifié par obiwan578 le 04/03/2015 17:22 | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup pour la réponse,
toute la démarche à faire est claire. je vais le faire mais pas ce soir (fatigue ce soir...) Mais entre nous le site existe depuis très longtemps et n'a aucune visée d'utiliser des failles de sécurité pour se glisser dans le pc. J'étais un habitué. Qu'Est-ce qu'on ferai pas quand on est fans du site du hlm des fans de Renaud !!!!! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||