| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
Je viens d'installer xubuntu en dual boot avec windows xp et je voudrais aller sur internet sous linux, mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai une livebox inventel et j'y connais rien à linux pour l'instant. J'ai pas trouvé grand chose sur le forum (mais j'ai peut etre mal cherché ).
Un petit coup de main ne serait pas de trop, et siil vous faut d'autres infos demandez.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tu as installé xubuntu avec un CD-Rom (CD-Live)... Sous Cd-Live avais-tu une connexion Web ? Sous XP la connexion fonctionne ... donc noter (sous XP) les paramètres... Sous linux, vérifier si le périf est reconnu ( modem USB ou carte ? par lsusb ou lspci selon la nature) et afficher l ' état de l 'interface réseau : $ ifconfig -a donnera le type de connexion et l 'adresse MAC (l' adresse physique de la carte.) Les explications dans man ifconfig , man lsusb,man lspci ( à taper dans le terminal) Mais la reconnaissance devrait être automatique, pendant l 'installation du linux, puisque c 'est demandé... Sinon faire automatiquement l' attribution par DNS sinon le faire manuellement en utilisant les paramètres (IP, passerelle..) donnés par XP
Modifié par Tasgarth le 13/04/2008 18:32 | |||||||
Petit astucien | Tasgarth a écrit : je l'ai installé tout de suite après avoir mis le cd donc je sais pas si j'avais une connection, mais quand le perif est branché j'ai une ligne wireless connection dans network settings et elle y est pas quand il est débranché donc je présume qu'il est reconnu. Par parametres sous xp t'entend serveur dns, adresse ip, etc ... ? et j'y connais vraiment rien à linux pour l'instant vu que je viens de m'y mettre et j'ai rien compris de ce qui est dit en faisant man lsusb. | |||||||
Astucien | Re,
Lance le Cd-Live, comme si tu voulais tester l 'OS sans vouloir l' installer définitivement. Touche F2 pour le FR.., réglage de l 'heure locale...et il demandera si tu désires la connexion internet... oui...... connexion réussie Et le bureau sera celui du Cd-Live... Normalement l 'installation définitive se fait à partir de là et les paramètres obtenus par le CD-Live sont utilisées pour l 'install définitive.. Si echec par Cd-Live faire (installation définitive actuelle du linux) un copier-coller de lsusb (Si modem usb) sinon lspci (carte pci) pour savoir si le matériel est reconnu. puis celui de ifconfig ( pour une interface sans fil : iwconfig ) ----------
oui
Modifié par Tasgarth le 13/04/2008 22:57 | |||||||
Petit astucien | alors, quand je lance le live cd ca ne me demande pas si je veux une connection internet. Dans l'installation définitive, il semble être détecté. Dans lususb j'ai : Bus 004 Device 002: ID 1435:0427 Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 bUS 001 Device 001: ID 0000:0000
et dans iwconfig j'ai : wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 Modifié par francis1919 le 14/04/2008 10:10 | |||||||
Petit astucien | c'est bon, problème résolu. J'ai trouvé un sujet sur le forum ubuntu-fr pour le même dongle internet et là je poste ce message en étant sous linux. Je met pas tout de suite le sujet en résolu le temps de voir si tout fonctionne.
En tout cas merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Si des gens on le même dongle wifi que moi (UR054g) le sujet est par là. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|