| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour!
j'ai W XP familial d'installé déjà sur mon premier DD et je voudrai installer linux sur un deuxième DD. Je compte mettre la version linux ubuntu 5.04. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?
La présence d'un routeur netgear pose t-elle un problême?
Merci d'avance pour vos conseils
[approuve]
ps: je débute sur le forum!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
bienvenue donc sur GNU/linux.
Installer linux n'est pas plus dur que d'installer windows. Il faut juste un espace libre non partionnÚ. Tu peux le faire sous win avec des softs comme partition magic. Le faire lors de l'install de linux reste un peu compliquÚ.
Bref, moi je conseille toujours de reinstaller win, de laisser un espace libre aprÞs sur le disque et d'installer linux dans la foulÚe.
Je donne pas mal d'infos sur cette [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62"]page.[/url]
Petit tuto sur [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=189"]Ubuntu.[/url]
Quant au routeur, remercie toi d'avoir achetÚ ce genre de matos. La reconnaissance du rÚseau est automatique Ó l'inverse de pas mal de modem USB.
Bonne installation. Si t'as des question, tu trouveras pas mal de rÚponses sur mon site. Et ici bien sur !
a+ Modifié par luteola le 07/11/2005 18:01 | |||||||
Petit astucien | Salut
Je ne vois pas pourquoi luteola t'a dit de rÚinstaller windows puisque tu veux le mettre sur un autre DD et mÛme si ce n'Útait le cas , tu n'es pas obligÚ de faire une reinstalle ,
j'ai dÚjÓ fait une grosse connerie sur un mÛme DD en effaþant windows Ó partir de Gnu/Linux et j'ai pu rÚinstaller windows sans toucher Ó mes OS Gnu/Linux ,
par contre pour ne pas avoir de problÞme avec grub le gestionnaire de multiboot il vaut mieux toujours garder windows sur le premier disque et premiÞre partition car grub c'est trÞs bien aller chercher le loader de windows ds le premier bloc de la premiÞre partition , placer windows ailleur c'est ce compliquer la vie!!!
donc tu peux installer Gnu/linux sur le DD que tu veux en faisant une partition d'Úchange en fat32 pour partager entre le 2 OS.
Je crois qu'il y a une derniÞre version d'ubuntu et il serais prÚfÚrable d'installer la version la plus rÚcente qui apporte plus de fonctionnalitÚ(pour dÚtecter le matos par ex),
Tu peux te remercier comme dit luteola , tu peux mÛme sauter de joie d'avoir acquÚri un routeur netgear avec serveur dhcp...
@bient¶t. | |||||||
Astucien | k.rouge a Úcrit :
oups j'avais pas vu þa :-) Par contre, je maintient : avec un seul DD, le plus propre est la mÚthode que je dÚcris. Redimenssioner Ó chaud des partitions n'est pas safe Ó 100% et puis une reinstalle de win ne lui a jamais fait de mal ;-)
a+Salut Je ne vois pas pourquoi luteola t'a dit de rÚinstaller windows puisque tu veux le mettre sur un autre DD et mÛme si ce n'Útait le cas , tu n'es pas obligÚ de faire une reinstalle , | |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour!
merci Ó toutes et Ó tous ceux qui m'ont rÚpondu.
Je vais me lancer.
A +
[clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|