| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour!
j'ai W XP familial d'installé déjà sur mon premier DD et je voudrai installer linux sur un deuxième DD. Je compte mettre la version linux ubuntu 5.04. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?
La présence d'un routeur netgear pose t-elle un problême?
Merci d'avance pour vos conseils
[approuve]
ps: je débute sur le forum!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
bienvenue donc sur GNU/linux.
Installer linux n'est pas plus dur que d'installer windows. Il faut juste un espace libre non partionnÚ. Tu peux le faire sous win avec des softs comme partition magic. Le faire lors de l'install de linux reste un peu compliquÚ.
Bref, moi je conseille toujours de reinstaller win, de laisser un espace libre aprÞs sur le disque et d'installer linux dans la foulÚe.
Je donne pas mal d'infos sur cette [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62"]page.[/url]
Petit tuto sur [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=189"]Ubuntu.[/url]
Quant au routeur, remercie toi d'avoir achetÚ ce genre de matos. La reconnaissance du rÚseau est automatique Ó l'inverse de pas mal de modem USB.
Bonne installation. Si t'as des question, tu trouveras pas mal de rÚponses sur mon site. Et ici bien sur !
a+ Modifié par luteola le 07/11/2005 18:01 | |||||||
Petit astucien | Salut
Je ne vois pas pourquoi luteola t'a dit de rÚinstaller windows puisque tu veux le mettre sur un autre DD et mÛme si ce n'Útait le cas , tu n'es pas obligÚ de faire une reinstalle ,
j'ai dÚjÓ fait une grosse connerie sur un mÛme DD en effaþant windows Ó partir de Gnu/Linux et j'ai pu rÚinstaller windows sans toucher Ó mes OS Gnu/Linux ,