> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux avec Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cloclo013
  Posté le 04/09/2005 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Je possède un deuxième DD de 60 Go, ou je sauvegarde des données, un ami m'a donner le système d'exploitation Linux 8.0, comment faire pour l' installer sur mon deuxième DD sans perdre mes données. Mon système principal est Windows XP. Merci
Publicité
tv-du-68
 Posté le 04/09/2005 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut. Linux 8.0 þa nous dit pas grand chose. Tu vois, Linux ce n'est que le noyau, le coeur de ton systÞme d'exploitation, et plusieur "sociÚtÚs" se sont mises Ó Úditer leur distribution de Linux (Mandriva, RedHat, Suse, ubuntu, Mepis, debian, etc...). Les distribution sont l'Úquivalent de ce que tu as avec Windows, cÓd un systÞme d'exploitation complet, utilisable, avec des outils de configuration et des tas de soft dÚjÓ inclu. ? tout hasard, ce ne serait pas Mandrake 8.0 que tu as? Si c'est le cas je te conseil tout de mÛme de tÚlÚcharger la derniÞre version (Mandriva LE2005) parce que la 8.0 date de 2001[rougir] Sinon pour l'installer rien de plus simple, tu fais d'abord une ou deux dÚfrague sous windows pour avaoir une partition clean, puis tu met ton premier CD et Ó un moment il te proposera de systaller sur l'espace libre de ta partition Windows. Tu ne perdras aucune donnÚes et au dÚmarrage tu auras un multi-boot qui te permettre des coisir Windows ou Linux. Bienvenu sur ce formidable OS et si t'as des questions n'esites pas[smile]
luteola
 Posté le 04/09/2005 à 11:21 
Astucien
salut cloclo, Bienvenue sous GNU-Linux. Voici un blabla que j'ai fait pour ce genre de question : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62 N'hesite pas Ó parcourir le reste du site qui rÚpondra j'espÞre Ó nombre de tes questions. Ensuite, si tu en as encore, et bin n'hÚsite pas :-) a+
cloclo013
 Posté le 05/09/2005 à 21:22 
Petit astucien

Salut a tous Merci pour vos conseils, je possede MandrakeLinus edition power pack 8.0 Pour intaller Mandriva LE2005 dois-je dabort installer ma version avant.
tv-du-68
 Posté le 05/09/2005 à 23:31 
Petit astucien
Pas du tout. Tu tÚlÚcharges les 3 ISOs (ici par exemple: http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3) Tu les graves (en tant qu'images) Tu met ton premier Cd et le reste viens tout seule. Aucun besoin de version antÚrieur. Avec ta powerpack tu as certe plus de logiciels disponible qu'avec les trois CD gratuits que tu va tÚlÚcharger, mais vu la vieillesse des versions de ces logiciel, þa n'en vaut vraiment pas la peine.
cloclo013
 Posté le 06/09/2005 à 17:58 
Petit astucien

tv-du-68 a Úcrit :
Pas du tout. Tu tÚlÚcharges les 3 ISOs (ici par exemple: http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3) Tu les graves (en tant qu'images) Tu met ton premier Cd et le reste viens tout seule. Aucun besoin de version antÚrieur. Avec ta powerpack tu as certe plus de logiciels disponible qu'avec les trois CD gratuits que tu va tÚlÚcharger, mais vu la vieillesse des versions de ces logiciel, þa n'en vaut vraiment pas la peine.
Salut tv-du-68 [hello] Je te remerci, je vais tÚlÚcharger les 3 CD ISO, les graver avec nero 6, puis les installer sur la partition libre de Windows XP. Si j'ai bien compris vos conseils a tous. [bierre]
deejill
 Posté le 06/09/2005 à 19:24 
Astucien
ne pas oublier de graver enimage cd
cloclo013
 Posté le 07/09/2005 à 16:05 
Petit astucien

Bonjour a tous J'ai bien tÚlÚcharger mes 3 CD dans un nouveau dossier , aprÞs avoir ouvert nero 6 et selectionnÚ > graver une image sur disque > mon 1? CD > ouvrir, un message me dit " la taille de bloc saisie ne correspond pas a la taille de l'image " et en selectionnant " image CD " je n'ai plus mes 3 fichier de CD Comment faire ? [boom]
webby
 Posté le 07/09/2005 à 17:23 
Petit astucien
salut .. sur un cd , on ne peut pas graver 3 cd, ou 3 images iso de 600-700mo un cd = un image iso .. a + + .. [clindoeil]
cloclo013
 Posté le 07/09/2005 à 17:41 
Petit astucien

webby a Úcrit :
salut .. sur un cd , on ne peut pas graver 3 cd, ou 3 images iso de 600-700mo un cd = un image iso .. a + + .. [clindoeil]
Salut j'ai pris uniquement le 1? CD qui ne reprÚsente que 120 ko. Les autres reprÚsente : Le 2? 250023 ko , et le 3? 712054 ko A +
pascal_21
 Posté le 07/09/2005 à 18:53 
Astucien
salut alors si tu ne trouve que 120 ko pour le premier cd c'est que tu viens d'inventer un nouveau systÞme de compression vachement hyper puissant non sans deconner tu devrais trouver un fichier de 700 mo env. avec nero tu selectionne bien "tous les fichiers et il va te trouver ton fichier image que tu graves "en image cd" comme c'est dis plus haut
cloclo013
 Posté le 07/09/2005 à 21:15 
Petit astucien

lafifine a Úcrit :
salut alors si tu ne trouve que 120 ko pour le premier cd c'est que tu viens d'inventer un nouveau systÞme de compression vachement hyper puissant non sans deconner tu devrais trouver un fichier de 700 mo env. avec nero tu selectionne bien "tous les fichiers et il va te trouver ton fichier image que tu graves "en image cd" comme c'est dis plus haut
Je ne comprend plus rien, c'est bien ce qu'il y a ecrit sous le fichier du 1? CD, Bon, je crois que je vais laisser tombÚ Linux. Merci
webby
 Posté le 07/09/2005 à 22:13 
Petit astucien
salut .. tiens , prend ce lien pour downloader mandriva 2005 .. tu n'a de besoin que les 3 premiers cd gratuit pour bien fonctionner .. va voir a cette adresse-ci : http://distrowatch.com/table.php?distribution=mandrake descend sur la groose ligne noir et qui est Úcrit en blanc ( Recent Related News ) .. et choisi mandriva 2005 qui fonctionne mieux pour l'instant que la 2006 ou encore un autre lien de la mandriva official: http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3 enjoy ! [clindoeil]
tv-du-68
 Posté le 07/09/2005 à 22:29 
Petit astucien
Ne renonce pas si vite! C'est Ó tout les coups un problÞme de tÚlÚchargement. As-tu bien tÚlÚchargÚ ces 3 fichiers? Tu vois bien en face la taille qu'ils sont sensÚ avoir. 120ko n'est vraiment pas normal. Essaye de re-tÚlÚcharger la premiÞre image et retante le coup.[top] [URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=forum24br.png][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/9978/forum24br.th.png[/IMG][/URL]
tv-du-68
 Posté le 07/09/2005 à 22:40 
Petit astucien
cloclo013 a Úcrit : Les autres reprÚsente : Le 2? 250023 ko , et le 3? 712054 ko A +
? la rÚflexion, re-tÚlÚcharge aussi le CD2 du mÛme coup. Webby, son problÞme ne viens pas spÚcifiquement du site o¨ il a tÚlÚchargÚ Mandriva, puisqu'il l'a tÚlÚchargÚ depuis les FTP officiel accessibles depuis le site officiel.
cloclo013
 Posté le 07/09/2005 à 23:25 
Petit astucien

Il y a du y avoir effectivement un problÞme au tÚlÚchargement, le CD 3 lui est bon, je vais rÚessaye de tÚlÚcharger le 1 et le 2, demain car se soir je suis fatiguÚ. [dormir] je vous tiendrez au courant, encore merci a tous pour votre soutien. A + [hello]
cloclo013
 Posté le 08/09/2005 à 17:11 
Petit astucien

Salut a tous OK, TÚlÚchargements et Gravures des 3 CD 5/5. Reste l' installation a exÚcuter, j' espÞre que cela ne posera aucun problÞme. [bierre]
pascal_21
 Posté le 08/09/2005 à 17:44 
Astucien
salut alors c'est dÚja þa mais dis donc c'est quoi ta connexion adsl, du 200 GIGA il ne te faut pas longtemps pour les charger chez moi en 512 ko il m'aura fallut 1 jour et demi pour les 3 cds
cloclo013
 Posté le 08/09/2005 à 18:14 
Petit astucien

lafifine a Úcrit :
salut alors c'est dÚja þa mais dis donc c'est quoi ta connexion adsl, du 200 GIGA il ne te faut pas longtemps pour les charger chez moi en 512 ko il m'aura fallut 1 jour et demi pour les 3 cds
Non pas du tout [nonnon] Tu doit avoir un problÞme de dÚbit Wanadoo 512 kb modem sagem A800 CommencÚ ce matin a 8h fini aprÞs midi a 14h30 les 2 CD [bierre] 3h10 pour 697 Mo environ par CD. A + [hello]
pascal_21
 Posté le 08/09/2005 à 18:33 
Astucien
pourtant þa charge Ó env. 50ko/s en moyenne enfin quand je disais 1 j1/2 c'est Ó peu prÞs
webby
 Posté le 08/09/2005 à 18:40 
Petit astucien
salut .. lafifine : moi je changerais de miroir a ta place .. moi, c'est entre 500 et 8oo ko/s .. entre 20-30 minutes pour un cd .. a + + .. [clindoeil]
pascal_21
 Posté le 08/09/2005 à 19:12 
Astucien
salut weby je ne parle pas seulement des telechargements de distributions linux tout ce que je telecharge est Ó 50 ko/s env pour du 512 k j'avais dÚja demandÚ on m'avait dit que c'etait correct
cloclo013
 Posté le 08/09/2005 à 19:39 
Petit astucien

lafifine a Úcrit :
salut weby je ne parle pas seulement des telechargements de distributions linux tout ce que je telecharge est Ó 50 ko/s env pour du 512 k j'avais dÚja demandÚ on m'avait dit que c'etait correct
J'ai chargÚ entre 64 et 67 ko/s [fete]
tv-du-68
 Posté le 08/09/2005 à 19:44 
Petit astucien
50ko=400kbit, normalement tu devrais pouvoir monter jusqu'Ó env.64ko/s comme cloclo013. mais c'est pas þa qui explique ta journÚ 1/2. t'as des coupure de connexion des fois?
webby
 Posté le 08/09/2005 à 20:39 
Petit astucien
salut .. et alors , cloclo013 ! þa boot-tu ton affaire ! a + + .. [clindoeil] [bigsmile]
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 12:22 
Petit astucien

Salut webby L'installation c'est dÚroulÚe correctement, enfin je pense? mais j'ai un petit problÞme, au dÚmarrage de Linux un Úcran dÚfile avec des donnÚes et en face de chacune s'affiche la mention OK, puis a la fin plus rien Úcran noir ? je pense que se doit Ûtre un problÞme de configuration du moniteur, j'appui alors sur CTRL + ALT + SUP et l'ordi s'arrÛte correctement. Si je sÚlectionne Windows XP aucun problÞme. Comment faire maintenant [idee]
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 12:57 
Petit astucien
cloclo013 a Úcrit :
Salut webby L'installation c'est dÚroulÚe correctement, enfin je pense? mais j'ai un petit problÞme, au dÚmarrage de Linux un Úcran dÚfile avec des donnÚes et en face de chacune s'affiche la mention OK, puis a la fin plus rien Úcran noir ? je pense que se doit Ûtre un problÞme de configuration du moniteur, j'appui alors sur CTRL + ALT + SUP et l'ordi s'arrÛte correctement. Si je sÚlectionne Windows XP aucun problÞme. Comment faire maintenant [idee]
slt ! oui c'est normal qu'il y est des donnÚes avec ok pour signaler que tous "ok" c'est pareil sous windows sauf que tu ne peux pas le voir..... sinon quand tu dis Úcran noir , tu ne passer accÚder a ton linux ? quel est ta distro ?? @++
tv-du-68
 Posté le 09/09/2005 à 12:57 
Petit astucien
ton Úcran est entiÞrement noire ou tu as un promptqui s'affiche te demandant ton login et ton mdp?
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 14:49 
Petit astucien

OUI Úcran complÚtement NOIR, sans aucune indication. ChÚchou,que veut-tu dire par distro
bay
 Posté le 09/09/2005 à 15:02 
  Astucien
cloclo013 a Úcrit :
OUI Úcran complÚtement NOIR, sans aucune indication. ChÚchou,que veut-tu dire par distro
Bonjour, par distro ChÚchou, veut dire distribution et dans ton cas si on lit bien c'est Mandriva, si j'ai bien tout compris , pour ce qui est de l'Úcran noir , verifie les peripheriques USB installÚs lors du boot ! [clindoeil]
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 15:47 
Petit astucien
oui c'est distro = distributions
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 17:43 
Petit astucien

OK, j'ai du avoir un problÞme de configuration, j'ai rÚinstaller Mandriva 2005, et voila maitenant ca marche, mais au demarrage j'ai 4 partitions : Linux Failsafe Windows Windows 1 Peut-on supprimer les deux inutiles( Failsafe et Windows 1 ) et comment faire. [confus] Merci a tous.
webby
 Posté le 09/09/2005 à 18:13 
Petit astucien
salut .. (Úcran noir) .. bizarre l'affaire .. a - tu ÚtÚ capable de vÚrifier ton md5sum, avec ton graveur, juste avant de click sur (graver).. pour savoir si ton image iso s'est bel et bien downloader a 100% .. a + + .. [clindoeil]

Modifié par webby le 09/09/2005 18:20
webby
 Posté le 09/09/2005 à 18:17 
Petit astucien
salut .. content de voir ta rÚussite .. [fete]
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 18:21 
Petit astucien
cloclo013 a Úcrit :
OK, j'ai du avoir un problÞme de configuration, j'ai rÚinstaller Mandriva 2005, et voila maitenant ca marche, mais au demarrage j'ai 4 partitions : Linux Failsafe Windows Windows 1 Peut-on supprimer les deux inutiles( Failsafe et Windows 1 ) et comment faire. [confus] Merci a tous.
mais combien as tu de partitions sur ton disque dur ? et dis prÚcisement
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 18:49 
Petit astucien

chÚchou a Úcrit :
cloclo013 a Úcrit :
mais combien as tu de partitions sur ton disque dur ? et dis prÚcisement
Je ne sais pas ? car en installent Linux, je ne trouvÚ pas la bonne partition a formater, et j' ai donc fait plusieurs tentatives, je sais que Linux est sur la partition hda 7
tv-du-68
 Posté le 09/09/2005 à 19:06 
Petit astucien
Salut et fÚlicitation[bierre] Failsafe je te dÚconseille de le supprimer car en cas de gros problÞme il pourrait te servir pour rÚparrer ton systeme. Tes deux Windows c'est assez bizarre. Les deux te permettent de booter sur la mÛme partition ou y en a un qui dÚmarre quedale? Pour voir l'Útat de ton disque et l'organisation de tes partiton tu peux aller dans le CCM (= Centre de Contr¶le Mandrake = rond rouge avec une clÚ Ó mollette dans la barre des tÔches = "dÚmarrer" => "Systeme" => "Configuration" => "Configurer votre ordinateur") Choisi l'onglet Ó gauche "points de montage" puis "CrÚer, supprimer et redimensionner les partitions de disque durPoint de montage de votre graveur". Pour supprimer une entrÚ dans LILO (le module multiboot que tu as au dÚmarrage) prend l'onglet "dÚmarrage" puis "Configurer le comportement de dÚmarrage du systÞme". Mais fais bien attention Ó tes modifs[clindoeil] edit: au passage hda7: hd: disque IDE, a=1er disque, 7=partition n?7. Mais þa veut pas dire que tu as 7 partition rassure toi.

Modifié par tv-du-68 le 09/09/2005 19:09
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 19:46 
Petit astucien
exact il ne faut pas supprimer failsafe mais essaie de bouter sur les deux mots windows pour voir ou tu arrives @++
webby
 Posté le 09/09/2005 à 19:52 
Petit astucien
salut .. moi je laisserais lilo intact pour Úviter (big problem) moi, j'irais voir dans windows : dÚmarrer > click droit sur poste de travail > gerer > gestion des disques .. a cette endroit tu va voir toutes tes partitions .. a + + .. [clindoeil]
pascal_21
 Posté le 09/09/2005 à 21:13 
Astucien
salut content de voir que ton instalation s'est bien passÚe laisse ton lilo comme il est surtout si tes deux os (linux et xp) fonctionnent bien ce n'est pas bien gÚnant
cloclo013
 Posté le 10/09/2005 à 10:13 
Petit astucien

Salut a tous OK, je vais laisser comme þa, car tout fonctionne. Mais je n' arrive pas a me connecter a internet par l' ADSL dans Linux, alors que sur Windows þa marche ? J'ai mis mon CD d'installation du modem, mais l'installation ne demarre pas, il me vient tous les fichiers du CD. [boom] Excusez-mois mais je dÚbute dans Linux [idee]
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Aspirateur robot Tesvor S7 Pro AES (aspiration 6000 Pa, mode serpillère, contrôle par appli, station de vidage) à 259 €
259 € 300 € -14%
@Geekbuying
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -39%
@Cdiscount
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@Cdiscount
Lot de 4 lampes solaires extérieures (détecteur de mouvements, 176 LED, IP65) à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
Installer Linux en cohabitation avec Windows XP
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
installer windows Xp pro sous linux
Installer Linux et Windows sur un même PC
installer xp sur un eepc asus avec linux?
Installer un dd en linux à partir de windows
comment installer linux avec 7/vista
acheter pc sans windows et avec linux
Plus de sujets relatifs à Installer Linux avec Windows XP
 > Tous les forums > Forum Linux