× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux avec Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut webby L'installation c'est déroulée correctement, enfin je pense? mais j'ai un petit problème, au démarrage de Linux un écran défile avec des données et en face de chacune s'affiche la mention OK, puis a la fin plus rien écran noir ? je pense que se doit être un problème de configuration du moniteur, j'appui alors sur CTRL + ALT + SUP et l'ordi s'arrête correctement. Si je sélectionne Windows XP aucun problème. Comment faire maintenant [idee]
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 12:57 
Petit astucien
cloclo013 a écrit :
Salut webby L'installation c'est déroulée correctement, enfin je pense? mais j'ai un petit problème, au démarrage de Linux un écran défile avec des données et en face de chacune s'affiche la mention OK, puis a la fin plus rien écran noir ? je pense que se doit être un problème de configuration du moniteur, j'appui alors sur CTRL + ALT + SUP et l'ordi s'arrête correctement. Si je sélectionne Windows XP aucun problème. Comment faire maintenant [idee]
slt ! oui c'est normal qu'il y est des données avec ok pour signaler que tous "ok" c'est pareil sous windows sauf que tu ne peux pas le voir..... sinon quand tu dis écran noir , tu ne passer accéder a ton linux ? quel est ta distro ?? @++
tv-du-68
 Posté le 09/09/2005 à 12:57 
Petit astucien
ton écran est entièrement noire ou tu as un promptqui s'affiche te demandant ton login et ton mdp?
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 14:49 
Petit astucien

OUI écran complétement NOIR, sans aucune indication. Chéchou,que veut-tu dire par distro
bay
 Posté le 09/09/2005 à 15:02 
  Astucien
cloclo013 a écrit :
OUI écran complétement NOIR, sans aucune indication. Chéchou,que veut-tu dire par distro
Bonjour, par distro Chéchou, veut dire distribution et dans ton cas si on lit bien c'est Mandriva, si j'ai bien tout compris , pour ce qui est de l'écran noir , verifie les peripheriques USB installés lors du boot ! [clindoeil]
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 15:47 
Petit astucien
oui c'est distro = distributions
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 17:43 
Petit astucien

OK, j'ai du avoir un problème de configuration, j'ai réinstaller Mandriva 2005, et voila maitenant ca marche, mais au demarrage j'ai 4 partitions : Linux Failsafe Windows Windows 1 Peut-on supprimer les deux inutiles( Failsafe et Windows 1 ) et comment faire. [confus] Merci a tous.
webby
 Posté le 09/09/2005 à 18:13 
Petit astucien
salut .. (écran noir) .. bizarre l'affaire .. a - tu été capable de vérifier ton md5sum, avec ton graveur, juste avant de click sur (graver).. pour savoir si ton image iso s'est bel et bien downloader a 100% .. a + + .. [clindoeil]

Modifié par webby le 09/09/2005 18:20
Publicité
webby
 Posté le 09/09/2005 à 18:17 
Petit astucien
salut .. content de voir ta réussite .. [fete]
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 18:21 
Petit astucien
cloclo013 a écrit :
OK, j'ai du avoir un problème de configuration, j'ai réinstaller Mandriva 2005, et voila maitenant ca marche, mais au demarrage j'ai 4 partitions : Linux Failsafe Windows Windows 1 Peut-on supprimer les deux inutiles( Failsafe et Windows 1 ) et comment faire. [confus] Merci a tous.
mais combien as tu de partitions sur ton disque dur ? et dis précisement
cloclo013
 Posté le 09/09/2005 à 18:49 
Petit astucien

chéchou a écrit :
cloclo013 a écrit :
mais combien as tu de partitions sur ton disque dur ? et dis précisement
Je ne sais pas ? car en installent Linux, je ne trouvé pas la bonne partition a formater, et j' ai donc fait plusieurs tentatives, je sais que Linux est sur la partition hda 7
tv-du-68
 Posté le 09/09/2005 à 19:06 
Petit astucien
Salut et félicitation[bierre] Failsafe je te déconseille de le supprimer car en cas de gros problème il pourrait te servir pour réparrer ton systeme. Tes deux Windows c'est assez bizarre. Les deux te permettent de booter sur la même partition ou y en a un qui démarre quedale? Pour voir l'état de ton disque et l'organisation de tes partiton tu peux aller dans le CCM (= Centre de Contrôle Mandrake = rond rouge avec une clé à mollette dans la barre des tâches = "démarrer" => "Systeme" => "Configuration" => "Configurer votre ordinateur") Choisi l'onglet à gauche "points de montage" puis "Créer, supprimer et redimensionner les partitions de disque durPoint de montage de votre graveur". Pour supprimer une entré dans LILO (le module multiboot que tu as au démarrage) prend l'onglet "démarrage" puis "Configurer le comportement de démarrage du système". Mais fais bien attention à tes modifs[clindoeil] edit: au passage hda7: hd: disque IDE, a=1er disque, 7=partition n°7. Mais ça veut pas dire que tu as 7 partition rassure toi.

Modifié par tv-du-68 le 09/09/2005 19:09
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 19:46 
Petit astucien
exact il ne faut pas supprimer failsafe mais essaie de bouter sur les deux mots windows pour voir ou tu arrives @++
webby
 Posté le 09/09/2005 à 19:52 
Petit astucien
salut .. moi je laisserais lilo intact pour éviter (big problem) moi, j'irais voir dans windows : démarrer > click droit sur poste de travail > gerer > gestion des disques .. a cette endroit tu va voir toutes tes partitions .. a + + .. [clindoeil]
pascal_21
 Posté le 09/09/2005 à 21:13 
Astucien
salut content de voir que ton instalation s'est bien passée laisse ton lilo comme il est surtout si tes deux os (linux et xp) fonctionnent bien ce n'est pas bien génant
cloclo013
 Posté le 10/09/2005 à 10:13 
Petit astucien

Salut a tous OK, je vais laisser comme ça, car tout fonctionne. Mais je n' arrive pas a me connecter a internet par l' ADSL dans Linux, alors que sur Windows ça marche ? J'ai mis mon CD d'installation du modem, mais l'installation ne demarre pas, il me vient tous les fichiers du CD. [boom] Excusez-mois mais je débute dans Linux [idee]
Publicité
tv-du-68
 Posté le 10/09/2005 à 11:28 
Petit astucien
Pour le CD de ton modem, tu peux oublier. Il n'y a dessu que des driver pour Windows et peut-être Mac. Les constructeurs sont assez récalcitrant à Linux et du coup ce sont les dévellopeur de Linux qui sont obligé de pondre eux-même les drivers. C'est quoi comme liaison? Usb, Ethernet? C'est quoi la marque? le modèle?
pascal_21
 Posté le 10/09/2005 à 12:05 
Astucien
salut rassure toi même avec mandriva la config de l'adsl est relativement aisée le piège classique à éviter: regarder si ta carte ethernet est bien activée au demarrage si tu est en usb la configuration sera un peu plus difficile car cela ne fonctionne pas toujours très bien avec linux vas voir sur la site de lutéola[url="http://"] www.guidelinux.org[/url] tu y trouveras les informations que tu cherches
cloclo013
 Posté le 10/09/2005 à 22:07 
Petit astucien

Sagem F@st 800 Connection USB
tv-du-68
 Posté le 11/09/2005 à 08:12 
Petit astucien
Ok bonne nouvelle pour toi, après une courte recherche sur google (apprends à l'utiliser, ça te sera super utile sous linux[clindoeil]) il semblerait que les driver soient inclu dans ta distribution: http://www.infos-du-net.com/forum/123724-10-sagem-800-linux Ou au cas ou ça ne fonctionne pas tu peux les installer toi-même: http://lea-linux.org/hardware/hard_net/sagem.html Mais même si c'est super bien expliqué ça risque de te faire un petit choque pour toi si t'as encore jamais ouvert de console. Par contre dans l'intro tu te rend bien compte du boulot que les dév. linux sont obligé de ce taper tant que les constructeur ne suiveront pas[feroce]) Bref, concretement: CCM => Réseaux et Internet => Configurer une nouvelle connexion Internet (LAN, ISDN, ADSL, ...) et laisse toi guider.[clindoeil]
pascal_21
 Posté le 11/09/2005 à 10:58 
Astucien
ce sagem fast 800 à l'air très répandu je confirme ce que tv du 68 ecrit un peu plus haut ce modem fonctionne sous linux via une petite manip sur la console
cloclo013
 Posté le 13/09/2005 à 10:42 
Petit astucien

Salut Merci a tous, mais ça n'a pas l'air évident, je vais essayé.
Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
Installer Linux en cohabitation avec Windows XP
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
installer windows Xp pro sous linux
Installer Linux et Windows sur un même PC
installer xp sur un eepc asus avec linux?
Installer un dd en linux à partir de windows
comment installer linux avec 7/vista
acheter pc sans windows et avec linux
Plus de sujets relatifs à Installer Linux avec Windows XP
 > Tous les forums > Forum Linux