> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux comme système d'exploitatuion sur une clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xDAML
  Posté le 26/04/2016 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une clé USB de 16Go. Avec celle-la, je voudrais installer Linux, non pas en live, mais comme si j'installais un système d'exploitation. (C'est a dire, comme si j'installais Linux sur un disque dur)

J'ai trouvé quelques tutos ici et sur Google, mais cela ne correspond pas a ce que je cherche.

Votre aide est la bienvenue

Publicité
mchl
 Posté le 26/04/2016 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

as tu essayé linux live usb créator avec la distribution linux en mode persistant ,c'est à dire que les modifications que tu effectue sont conservèes (réglages et installation de logiciels)

http://www.linuxliveusb.com/fr/home

xDAML
 Posté le 26/04/2016 à 20:29 
Astucien

Oui, mais il y a une possibilité de l'installer sur le disque dur, soit comme sur live-CD...Or, je veux faire comme si c'étais installé sur un disque dur

mchl
 Posté le 26/04/2016 à 20:44 
  Astucien

Bonsoir

linux fonctionne très bien installé sur disque externe usb l'idéal c'est d'utiliser un SSD

si tu possède un pc tour ou portable ,tu enlève le disque existant ,tu mets le SSD à la place et tu installe linux

ensuite tu démonte le disque ,tu le mets dans un boitier usb et ensuite tu peux booter dessus et te servir de linux tout en conservant ton pc windows fonctionnel

caroll ingien
 Posté le 26/04/2016 à 20:45 
Astucienne

as tu essayé linux live usb créator avec la distribution linux en mode persistant ,c'est à dire que les modifications que tu effectue sont conservèes (réglages et installation de logiciels)

+1> c' est comme ça que je me suis fait un linuxmint ( mode persistant ) pour un notebook XP dont le disque dur est HS !! ça fonctionne très bien

( j' ai chargé l' iso directement avec "lili"et en fait j' ai une clef de 4Go pour linux et une de 16 Go ( ou dd externe) pour le stockage des documents )

xDAML
 Posté le 26/04/2016 à 20:47 
Astucien

D'aaaaaaccord! Je vais essayer de faire de même sur ma clé

mchl
 Posté le 26/04/2016 à 20:54 
  Astucien

Oui çà fonctionne aussi mais tu vas abimer ta clé (une clé est prévue pour un nombre d'écritures limité)

http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

Modifié par mchl le 27/04/2016 09:50
xDAML
 Posté le 26/04/2016 à 20:59 
Astucien

Ah, bah, vu comme ca....Je vais plutot faire une clé avec une persistance

mchl
 Posté le 26/04/2016 à 21:00 
  Astucien

c'est la meilleure solution

xDAML
 Posté le 26/04/2016 à 21:02 
Astucien

En effet

Slyvester
 Posté le 27/04/2016 à 09:19 
Astucien

mchl
 Posté le 27/04/2016 à 09:52 
  Astucien

Slyvester a écrit :

Bonjour,

http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite= erreur 404 ...

Le lien souhaité = http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

Bonjour Slyvester

merci message corrigé

cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799 € -19% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim 5 à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces Full HD+ (1920x1200) IPS, d'un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD de 1 To, d'un chip graphique Iris Xe, du WiFi 6E, du Bluetooth 5.1 et tourne sous Windows 11. 

Voir le bon plan
SSD Western Digital Green SN350 2 To (NVMe, M.2) à 84,99 €
84,99 € 100 € -15% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 2 To NVMe au format M.2 qui passe à 84,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 203,03 € livré
203,03 € 280 € -27% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 197,35 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 203,03 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 184,99 €
184,99 € 233 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 184,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
VTT électrique Eleglide M1 (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 569 €
569 € 699 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 qui passe à 569 € au lieu de 699 € avec le code NNNFREBM1.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 7.5 AH (autonomie jusqu'à 65 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir le bon plan
Ventirad Cooler Master Hyper H412R à 25 €
25,00 € 38 € -34% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ventirad Cooler Master Hyper H412R qui passe à 25 €. On le trouve ailleurs à partir de 37,75 €. Ce radiateur possède 4 caloducs et est équipé d'un ventilateur 92 mm PWM. Le ventirad est compatible avec les sockets Intel LGA 1700 / 1200 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156  et AMD AM5 / AM4. De quoi refroidir efficacement votre processeur. Avec sa hauteur basse de 136 mm, il est idéal dans les boitiers à dégagement limité.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comme installer linux
Problème pour installer linux mint sans que ma tour s'éteigne
où installer virtualbox (w10/LINUX)
installer linux ubuntu en duo avec windows 10
Installer Linux ubuntu
Installer Linux Mint en dual boot avec Windows 7
linux en 2eme systéme
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Plus de sujets relatifs à Installer Linux comme système d''exploitatuion sur une clé USB
 > Tous les forums > Forum Linux