× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux en cohabitation avec Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ReDCoDe
  Posté le 30/05/2004 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, J'ai installer Linux (Mandrake 10) sur un HDD de 20Gb et j'ai un autre HDD de 80 Gb avec Windows XP. Pour que je puis utiliser un OS je débranche l'Hdd Windows et je connecte sur la nap le Hdd Linux. Mon Problème et la comment je peut le connecter au même temp. et avoir le chois au démarrage. Merci de votre aide.
Publicité
denis54480
 Posté le 30/05/2004 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, je suis nouveau en Linux mais je crois avoir la combine pour ça. Il faut brancher les deux HDD, aller dans Linux, dans Systeme/Configuration de l'ordinateur/Démarrage/Gestionnaire de démarrage. Une fois là, vérifier qu'il y a Linux et Windows dans la liste ( on peut ajouter, modifier ou supprimer) et surtout spécifier le disque où va se trouver le menu de choix ( en général, il faut le placer sur le premier disque qui est sur le premier port IDE de la carte mère). Si ça coince, fais-signe. Bon courage. Denis
eriek
 Posté le 30/05/2004 à 16:32 
Petit astucien
salut! en installant un multi-boot! Lilo où Grub sous Linux Xosl où BootMagic sous Win
ReDCoDe
 Posté le 30/05/2004 à 16:40 
Nouvel astucien
Merci denis54480, eriek, je veux savoir quelle HDD metre en Master Linux ou win.
ssssseb
 Posté le 30/05/2004 à 16:44 
Astucien
Bonjour ReDCoDe... À mon avis, tu mets celui que tu utilises le plus. Moi par exemple, je débute sous Linux et je m'en serts plus donc c'est lui que j'ai mis en premier. À la prochaine!
ReDCoDe
 Posté le 30/05/2004 à 16:46 
Nouvel astucien
Salut Seb. c'est à dir que le HDD Linux et Master.
denis54480
 Posté le 30/05/2004 à 17:05 
Petit astucien
Ca n'a pas tellement d'importance. Ce qui est important c'est que le programme qui lance le menu à l'écran ( Linux et Windows) soit sur le bon disque ( celui qui est lu en premier). Losque l'on fait la construction du gestionnaire de programme sous Linux, on peut choisir Linux ou Windows, cliquer "modifier" et cocher la case " activer par défaut " pour celui qu'on souhaite lancer d'office. On peut aussi régler le laps de temps d'affichage du menu. tu vas y arriver. Question : je cherche quelqu'un avec Linux Mandrake et un modem Bewan PCI st en adsl et IP fixe pour qu'il m'explique comment configurer l'accès internet. Denis
ReDCoDe
 Posté le 30/05/2004 à 17:10 
Nouvel astucien
Oki Denis54480 et Merci, je vais essayer dés maintenant et on va voir le résulta.
eriek
 Posté le 30/05/2004 à 19:58 
Petit astucien
denis54480 voilà un tuto pour ton modem => http://www.trustonme.net/didactels/?rub=184
Publicité
denis54480
 Posté le 30/05/2004 à 20:45 
Petit astucien
salut Eriek j'ai déjà tenté ce tuto, pas réussi. Je recommencerai. merci denis ( et ton menu ? ça roule ?)
eriek
 Posté le 30/05/2004 à 20:55 
Petit astucien
denis54480 a écrit :
( et ton menu ? ça roule ?)
????????????????????????????????????????????
Logicien
 Posté le 30/05/2004 à 21:11 
  Astucien

Bonjour, en plus du didacticiel de Trustonme, il a eu dans le forum de discussion de Trustonme plusieurs messages de possesseurs du modem Bewan PCI st qui ont essayé de l'utiliser avec mandrake 10.0. Un seul y est arrivé. Voir[url="http://www.trustonme.net/forum/posts.php?cat=1&topic=6872"]-->[/url].
gogol3d
 Posté le 03/07/2004 à 23:40 
Nouvel astucien
redcode comme finalement c'est ton post...peut-être as-tu touvé une solutin ? si non voici la mienne: linux sur un dd et windowsxp sur un autre c'est l'idéal il faut simplement placer le dd de linux en master et celui de windowsxp en slave sur la même nappe ide. windowsxp peut démarrer même placé en slave alors que linux (mandrake 10 )ne peut pas . A partir de là, tu choisis dans le bios au démarrage du pc sur quel dd tu veux booter.ceci evite bien des désagrément.chaque OS est complètement indépendant.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
115,64 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 115,64 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 111 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 115,64 € alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
Installer Linux avec Windows XP
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
installer windows Xp pro sous linux
Installer Linux et Windows sur un même PC
installer xp sur un eepc asus avec linux?
Installer un dd en linux à partir de windows
comment installer linux avec 7/vista
acheter pc sans windows et avec linux
Plus de sujets relatifs à Installer Linux en cohabitation avec Windows XP
 > Tous les forums > Forum Linux