| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
J'ai installer Linux (Mandrake 10) sur un HDD de 20Gb et j'ai un autre HDD de 80 Gb avec Windows XP.
Pour que je puis utiliser un OS je débranche l'Hdd Windows et je connecte sur la nap le Hdd Linux.
Mon Problème et la comment je peut le connecter au même temp. et avoir le chois au démarrage.
Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je suis nouveau en Linux mais je crois avoir la combine pour þa. Il faut brancher les deux HDD, aller dans Linux, dans Systeme/Configuration de l'ordinateur/DÚmarrage/Gestionnaire de dÚmarrage. Une fois lÓ, vÚrifier qu'il y a Linux et Windows dans la liste ( on peut ajouter, modifier ou supprimer) et surtout spÚcifier le disque o¨ va se trouver le menu de choix ( en gÚnÚral, il faut le placer sur le premier disque qui est sur le premier port IDE de la carte mÞre). Si þa coince, fais-signe. Bon courage.
Denis
| |||||||
Petit astucien | salut!
en installant un multi-boot!
Lilo o¨ Grub sous Linux Xosl o¨ BootMagic sous Win | |||||||
Nouvel astucien | Merci denis54480, eriek,
je veux savoir quelle HDD metre en Master Linux ou win. | |||||||
Astucien | Bonjour ReDCoDe...
? mon avis, tu mets celui que tu utilises le plus. Moi par exemple, je dÚbute sous Linux et je m'en serts plus donc c'est lui que j'ai mis en premier.
? la prochaine! | |||||||
Nouvel astucien | Salut Seb.
c'est Ó dir que le HDD Linux et Master. | |||||||
Petit astucien | Ca n'a pas tellement d'importance. Ce qui est important c'est que le programme qui lance le menu Ó l'Úcran ( Linux et Windows) soit sur le bon disque ( celui qui est lu en premier). Losque l'on fait la construction du gestionnaire de programme sous Linux, on peut choisir Linux ou Windows, cliquer "modifier" et cocher la case " activer par dÚfaut " pour celui qu'on souhaite lancer d'office. On peut aussi rÚgler le laps de temps d'affichage du menu.
tu vas y arriver.
Question : je cherche quelqu'un avec Linux Mandrake et un modem Bewan PCI st en adsl et IP fixe pour qu'il m'explique comment configurer l'accÞs internet.
Denis
| |||||||
Nouvel astucien | Oki Denis54480 et Merci,
je vais essayer dÚs maintenant et on va voir le rÚsulta. | |||||||
Petit astucien | denis54480 voilÓ un tuto pour ton modem => http://www.trustonme.net/didactels/?rub=184 | |||||||
Petit astucien | salut Eriek
j'ai dÚjÓ tentÚ ce tuto, pas rÚussi. Je recommencerai.
merci
denis
( et ton menu ? þa roule ?) | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour,
en plus du didacticiel de Trustonme, il a eu dans le forum de discussion de Trustonme plusieurs messages de possesseurs du modem Bewan PCI st qui ont essayÚ de l'utiliser avec mandrake 10.0. Un seul y est arrivÚ. Voir[url="http://www.trustonme.net/forum/posts.php?cat=1&topic=6872"]-->[/url]. | |||||||
Nouvel astucien | redcode comme finalement c'est ton post...peut-Ûtre as-tu touvÚ une solutin ?
si non voici la mienne:
linux sur un dd et windowsxp sur un autre c'est l'idÚal
il faut simplement placer le dd de linux en master et celui de windowsxp en slave sur la mÛme nappe ide.
windowsxp peut dÚmarrer mÛme placÚ en slave alors que linux (mandrake 10 )ne peut pas .
A partir de lÓ, tu choisis dans le bios au dÚmarrage du pc sur quel dd tu veux booter.ceci evite bien des dÚsagrÚment.chaque OS est complÞtement indÚpendant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|