> Tous les forums > Forum Linux
 Installer linux en dur sur vieux dd interne transformé en dd externe ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Maux Croisés
  Posté le 28/11/2013 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en linux, ne l'ayant jamais installé encore, juste testé plusieurs distributions en live ( pas évident à comprendre et à manipuler quand on a connu que Windows ).

Cependant j'aimerais m'y mettre, mais en installation en dur plus en live sur clé usb.

Comme je n'ai pas envie de l'installer en dualboot sur mon pc équipé de Windows, comme j'ai un DD interne d'un vieux pc, j'aimerais savoir :

1- si je peux transformer ce dd interne en externe grâce à un boîtier adapté, mon dd est un Maxtor 6L250R0 (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

2- y aurait-il un boitier adapté qu'on puisse brancher en usb ?

3- et pourrais-je ensuite y installer une distribution linux sans que ça ne perturbe le BIOS de démarrage de mon pc équipé de Windows ?

Merci de vos conseils

Publicité
Maux Croisés
 Posté le 28/11/2013 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci pour ta réactivité mchl,

Mais je préfère éviter de manipuler le DD de mon pc bureau ( le 2ème, pas celui de ma config ) ni même celui de mon portable ( ma config ), d'où mes questions précédentes.

Au fait peut-on transformer le dd interne Maxtor 6L250R0 en dd externe grâce à un boitier qui se connecterait en USB ?

@+

Maux Croisés
 Posté le 28/11/2013 à 11:50 
Petite astucienne

Si on peut transformer mon DD interne Maxtor 6L25050 en DD externe, selon vous, ce boîtier peut-il convenir : Connectland BE-USB2-UB4A Boîtier externe USB pour Disque dur SATA/IDE 3,5" ?

toujours dans le but de le connecter en USB et d'y installer une distribution linux, pas pour y stocker des données.

aug
 Posté le 28/11/2013 à 11:57 
Astucien
aug