| ||||||||
Petit astucien | Bonjours, J'ai en se moment windows. J'aimerai avoir linux et garder windows, mais comment faire cela. Ou télécharger linux, car je sais qui est libre de droit et gratuit alors il doit se télécharger gratuitement. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu peux faire cohabiter linux et windows au travers du partitionnement de ton DD. A la fin de l'installation de linux (qui se fait après windows) il te sera proposé d'installer soit grub ou lilo sur le MBR: là il te faudra accepter (avec joie). Ce sont des gestionnaires de boot qui te permettront d'accéder soit à l'un ou l'autres des SE. Avant de commencer le partitionnement et le formatage de ton DD prends la précaution de défragmenter ton DD sous windows (il a tendance à en mettre partout) et à faire une copie des fichiers sensibles. Autre précaution si tu as un :D sous NTFS pour windows essaye de la reformater en FAT32 qui est mieux supporté par linux (bien qu'il y ai des améliorations). Voila, Voila. Quand à la distribution tu as le choix pour ma part je suis sous ubuntu edgy que tu peux télécharger mais dont tu peux obtenir gratuitement un Cd d'install ici: Tu peux aussi faire une petite visite ici pour te rendre compte de la convivialité de cette distribution: http:www.ubuntu-fr.org Bienvenu sous linux | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup de ton aide c'est vraiment aprécier. Si je récapitule : Je télécharge le fichier Je fait une défragmentation J'instale linux (il se chargera de séparer mes dd) merci encore | |||||||
Astucien | Bonjour, avant l'installation de linux (et de partitionner lors de son installation) il est conseillé de faire une sauvegarde de ton disque dur (au cas où...) | |||||||
Petit astucien | ok toute est télécharger la défragmentation faite la sauvegarde du disk mais le sel hic est que je ne suis pas capable de partire le logiciel pour l'instaler. | |||||||
Astucien | Bonsoir : j'ai résolu le problème avec la revue Linux Pratique nov/dec 2006 avec laquelle il y avait un CD d'installation de mandriva , ça a marché tout seul ... | |||||||
Petit astucien | et sa change quoi sa me dit rien a moi je comprend pas se que tu veux dire par cela
| |||||||
Petit astucien | lawawa a écrit : Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire? | |||||||
Astucien | Ca change que ça s'installe tout seul et sans aucun problème : j'avais essayé de télécharger et de graver , ça n'a jamais fonctionné , à la suite de lectures sur ce forum j'ai préféré acheter une revue avec CD sans problème d'installation... | |||||||
Petit astucien | Euh... On installe sans problème une distro téléchargée, ça ne change strictement rien par rapport à un CD de magazine puisqu'on télécharge un iso... Ce qu'il faut c'est vérifier l'intégrité de l'image après l'avoir téléchargée (la somme MD5), graver l'iso avec l'option "graver une image" du logiciel de gravure et enfin contrôler l'intégrité de la gravure (tous les logiciels le font). Après y a plus qu'à booter sur le CD et se laisser guider. | |||||||
Astucien | non , ce n'est pas si évident que ça , ton image iso n'est peut être pas bonne. (c'est une hypothèse parmi d'autres)) | |||||||
Petit astucien | Si ton iso est corrompu, le contrôle MD5 permet de le savoir... | |||||||
Astucien | pour un néophyte , ce n'est pas évident , (je suis également un néophyte ...) | |||||||
Petit astucien | Désoler, mais je ne comprend pas ce que vous dite. J'ai télécharger linux ensuite qu'est que je fait je comprend pas votre langage. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||