> Tous les forums > Forum Linux
 installer linux et garder windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lawawa
  Posté le 30/11/2006 @ 23:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours,

J'ai en se moment windows. J'aimerai avoir linux et garder windows, mais comment faire cela. Ou télécharger linux, car je sais qui est libre de droit et gratuit alors il doit se télécharger gratuitement.

Merci de votre aide

Publicité
Teofifil
 Posté le 01/12/2006 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux faire cohabiter linux et windows au travers du partitionnement de ton DD. A la fin de l'installation de linux (qui se fait après windows) il te sera proposé d'installer soit grub ou lilo sur le MBR: là il te faudra accepter (avec joie). Ce sont des gestionnaires de boot qui te permettront d'accéder soit à l'un ou l'autres des SE.

Avant de commencer le partitionnement et le formatage de ton DD prends la précaution de défragmenter ton DD sous windows (il a tendance à en mettre partout) et à faire une copie des fichiers sensibles. Autre précaution si tu as un :D sous NTFS pour windows essaye de la reformater en FAT32 qui est mieux supporté par linux (bien qu'il y ai des améliorations).

Voila, Voila. Quand à la distribution tu as le choix pour ma part je suis sous ubuntu edgy que tu peux télécharger mais dont tu peux obtenir gratuitement un Cd d'install ici:

https://shipit.ubuntu.com/

Tu peux aussi faire une petite visite ici pour te rendre compte de la convivialité de cette distribution:

http:www.ubuntu-fr.org

Bienvenu sous linux

lawawa
 Posté le 01/12/2006 à 13:42 
Petit astucien

Merci beaucoup de ton aide c'est vraiment aprécier.

Si je récapitule :

Je télécharge le fichier

Je fait une défragmentation

J'instale linux (il se chargera de séparer mes dd)

merci encore

pascal5960
 Posté le 01/12/2006 à 15:21 
Astucien

Bonjour, avant l'installation de linux (et de partitionner lors de son installation) il est conseillé de faire une sauvegarde de ton disque dur (au cas où...)
lawawa
 Posté le 01/12/2006 à 15:40 
Petit astucien
ok toute est télécharger la défragmentation faite la sauvegarde du disk mais le sel hic est que je ne suis pas capable de partire le logiciel pour l'instaler.
pascal5960
 Posté le 01/12/2006 à 17:46 
Astucien

Bonsoir : j'ai résolu le problème avec la revue Linux Pratique nov/dec 2006 avec laquelle il y avait un CD d'installation de mandriva , ça a marché tout seul ...
lawawa
 Posté le 01/12/2006 à 18:02 
Petit astucien

et sa change quoi sa me dit rien a moi je comprend pas se que tu veux dire par cela

ishtar
 Posté le 01/12/2006 à 18:06 
Petit astucien

lawawa a écrit :

et sa change quoi sa me dit rien a moi je comprend pas se que tu veux dire par cela

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire?

pascal5960
 Posté le 01/12/2006 à 18:08 
Astucien

Ca change que ça s'installe tout seul et sans aucun problème : j'avais essayé de télécharger et de graver , ça n'a jamais fonctionné , à la suite de lectures sur ce forum j'ai préféré acheter une revue avec CD sans problème d'installation...
ishtar
 Posté le 01/12/2006 à 18:14 
Petit astucien

Euh... On installe sans problème une distro téléchargée, ça ne change strictement rien par rapport à un CD de magazine puisqu'on télécharge un iso... Ce qu'il faut c'est vérifier l'intégrité de l'image après l'avoir téléchargée (la somme MD5), graver l'iso avec l'option "graver une image" du logiciel de gravure et enfin contrôler l'intégrité de la gravure (tous les logiciels le font). Après y a plus qu'à booter sur le CD et se laisser guider.
pascal5960
 Posté le 01/12/2006 à 18:20 
Astucien

non , ce n'est pas si évident que ça , ton image iso n'est peut être pas bonne. (c'est une hypothèse parmi d'autres))
ishtar
 Posté le 01/12/2006 à 18:23 
Petit astucien

Si ton iso est corrompu, le contrôle MD5 permet de le savoir...
pascal5960
 Posté le 01/12/2006 à 18:32 
Astucien

pour un néophyte , ce n'est pas évident , (je suis également un néophyte ...)
lawawa
 Posté le 02/12/2006 à 23:24 
Petit astucien
Désoler, mais je ne comprend pas ce que vous dite. J'ai télécharger linux ensuite qu'est que je fait je comprend pas votre langage.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 184,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Boulanger propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 184,99 € (remise effectuée dans le panier). On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
installer windows Xp pro sous linux
Installer Linux et Windows sur un même PC
Installer un dd en linux à partir de windows
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
installer linux après windows xp
Installer Linux avec Windows XP
Installer windows après linux
Installer Linux en cohabitation avec Windows XP
Plus de sujets relatifs à installer linux et garder windows
 > Tous les forums > Forum Linux