> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux Mandriva 10.2 sur mon 2e disque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cherrytree37
  Posté le 22/11/2005 @ 02:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai un ordinateur possèdant deux disques dur, un de 40 Go au format NTFS avec Windows XP dessus, et un autre de 80 Go, aussi au format NTFS qui me sert pour mes données perso. Je suis très interessé par linux mais le problème, c'est que mon 1er disque et quasiment plein donc pas assez d'espace pour une partition au format FAT pour Mandriva et comme mon deuxième disque à encore beaucoup de place, je souhaiterais faire une partition pour linux. Est-ce que c'est faisable ? Comment ça se passe au démarrage de l'ordinateur ? Merci d'avance de m'aider [bigsmile] !
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 22/11/2005 à 02:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Hello! Oui c'est très fesable! Par contre, il faut créer des partition donc il faut prendre ses précautions surtout que le disque sur lequelle tu l'installer contient tes données. Les précautions à prendre: - Faire des backup de tes fichiers - Défragmenter le disque deux fois plutôt qu'une. Ensuite, tu vas devoir choisir la distribution que tu désire installer. Je t'envoie vers de la lecture qui va te fournir tous les informations nécessaires: [url]http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62[/url] N'hésite pas à poster d'autre question sur le forum de guidelinux ou ici si tu as d'autres questions. @+
cherrytree37
 Posté le 22/11/2005 à 02:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ok merci du lien, je m'y metterais dés demain ^^ après un bon dodo [bigsmile] !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10 €10 € de réduction à partir de 59 € chez Rakuten sur les produits d'occasion
Valable jusqu'au 08 Décembre

Rakuten propose un code promo permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 59 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo OCCAZ10

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Anno 1404 History Edition gratuit
Valable jusqu'au 14 Décembre

Pour fêter son 35ème anniversaire, Ubisoft offre jusqu'au 14 Décembre le jeu PC Anno 1404 History Edition. Redécouvrez Anno 1404 et son extension, Venise, améliorés et optimisés pour les systèmes d’exploitation modernes. PEGI 7. Jeu en français. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Linux sur un disque dur externe ?
Help! Disparition disque sous XP / Linux Mandriva
installer linux sur disque dur esclave
Installer XP et Mandriva sur le même disque
Installer Linux après avoir formatté mon disque
mandriva Linux 2006 à partir du disque dur
Installer Firefox sur Mandriva Linux 2005??
installer LINUX sur un disque dur secondaire ???
Comment installer 3 Linux sur un disque dur
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Plus de sujets relatifs à Installer Linux Mandriva 10.2 sur mon 2e disque
 > Tous les forums > Forum Linux