| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je voudrais installer Linux Mint en dual boot avec Windows 7 J'ai gravé l'iso de Linux J'ai créé une nouvelle partition F, est ce que je peut mettre Linux dessus Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Salut, Normalement, à l'installation, tu devrais pouvoir choisir la partition d'installation. Ca fonctionne en tout cas comme cela sous Ubuntu. Je vais précisément virer Ubuntu prochainement pour passer à LInuxMint comme toi mais je n'ai pas eu le temps de le faire alors que l'iso est gravée depuis un mois. Fill | |||||||
Astucien ![]() | Linux ne peux pas s'installer sur une partition (ntfs ) ..
utilise le cd-live de gparted pour créé un partition ( ext4 )
| |||||||
![]() ![]() | Le plus simple est de supprimer la partition F et donner son espace comme étant celui dans lequel tu veux que Linux Mint soit installé au moment du partitionnement. Démarrer sur le live-cd de Gparted est inutile. Tu peux tout faire avec le média d'installation de Linux Mint, même supprimer la partition F à ce moment seulement plutôt qu'avec l'outil de partionnement de Windows. Modifié par Logicien le 03/10/2015 19:31 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est à dire comme ceci | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir lisa33. Consulte ce [PDF]Guide de l´utilisateur - LinuxMint, à partir de la Page 14. Reivillo.
Modifié par reivillo le 03/10/2015 20:19 | |||||||
![]() ![]() | liza33 a écrit : Exactement. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Si j'ai bien compris vos explications et, après avoir consulter le pdf (merci reivillo), et le fait d'avoir créé une partition pour Linux Quand j'arrive à Type d'installation, il faut que je choisisse Autre chose et créer les 3 partitions swap, racine et /home Je pensais mettre 2 Go pour swap, 20 Go pour racine et le reste pour /home (soit 23,75 Go) Ma partition fait 45,75 Go Qu'en pensez vous ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Oui ce partitionnement erst bon. Avant de te lancer dans l'installation, je conseille quand même de sauvegarder tes données. Au fait si ton disque n'est pas en GPT tu es limité à 4 pârtitions primaires, il ne faut pas faire des partitions primaires mais logiques, ça permet de dépasser la limite des 4 partitions Modifié par hido le 04/10/2015 10:52 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | hido a écrit : Bonjour, Je fais des sauvegardes (OS et données) toutes les semaines Peut tu me donner un peu plus d'explication pour les partitions, cela veut t'il dire que je ne pourrais pas créer les 3 partitions avec mon système actuel Merci pour vos explications | |||||||
![]() ![]() | En fait sur un disque on peut faire maximum 4 partitions primaires. Dans ton cas ça ne va pas convenir puisque tu vas avoir 5 partitions au final. Pour parer à cette limite de 4, on fait des partitons logiques, car il n'y a pas de limites pour celles-ci on peut en faire autant qu'on veut. Là comme tu as déjà 2 partions primaires, tu peux encore faire 1 partition primaire, et le reste en partitions logiques. Ou bien tu peux faire aussi que des partitions logiques sur ton espace non alloué.
PS : linux et windows n'utilisent pas les mêmes termes, pour linux : partition primaire, et pour windows c'est partition principale pour linux : partition logique, et pour windows c'est lecteur logique Modifié par hido le 04/10/2015 11:30 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | J'ai mis la partition en logique avec Aomei Partition Assistant Est ce que cela va convenir pour créer les 3 partitions dedans Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à Toutes & Tous. @ lisa33. OUI, c'est bon. NOTE: Personnellement je l'aurai laissé en ( non alloué ),
Modifié par reivillo le 04/10/2015 14:19 | |||||||
![]() ![]() | reivillo a écrit : Je pense bien pareil aussi. Windows ne doit pas intervenir la dedans. Linux fait bien ce qu'il a à faire. Tu indiques juste à Linux où tu veux le mettre,et il va t´installer ses 3 partitions dedans. De toute façon,Win n'y aura pas accès. | |||||||
![]() ![]() | hido a commencé à expliquer comment le type de partitionnement DOS fonctionne et quelles sont les différences entre Linux et Windows à ce sujet. Effectivement, partition principale ou primaire veut dire la même chose. On peut en créer 4 seulement. Elles doivent couvrir la totalité du disque dur sinon, il y a perte d'espace disque. Une des 4 partitions primaires seulement, peut être une partition primaire spéciale, soit une partition étendue. Une partition étendue peut contenir jusqu'à 16 partitions logiques dans son espace sur le disque. Au total, on peut avoir 19 partitions utilisables, formatables, la partition étendue n'étant qu'un contenant et n'est pas en théorie formatable contrairement aux autres. Les partitions primaires vont des numéros 1 à 4 sous Linux, la partition 4 étant celle qui est souvent utilisée pour que les numéros croissants des partitions soient aussi croissants par rapport au début et à la fin du disque. Dans le type de partitionnement GPT, toutes les partitions sont primaires. Il n'y a pas de partition étendue et logique et il est possible de créer beaucoup plus de partitions qu'en DOS. Modifié par Logicien le 04/10/2015 17:22 | |||||||
Astucien ![]() | Alors! liza33, Pas de nouvelle, bonne nouvelle?... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|