> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux sans son multiboot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dlaumor
  Posté le 05/06/2005 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir... Voilà, j'aimerai bien installer Linux, mais sans son multiboot... En effet, il y a quelques temps, j'avais installé Mandrake et quand je l'ai désinstallé, plus moyen de booter sur Windows. Je préfère éviter tout ça si un jour je redésinstalle Linux... Merci d'avance...
Publicité
luteola
 Posté le 05/06/2005 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut 1) il existe des méthodes pour desinstaller simplement le boot loader de linux... 2) lors de l'install d'une distri, tu as quasiment toujours le choix de zapper l'étape d'installation du bootloader... il faut alors faire une disquette de boot... mais question : pourquoi desinstaller linux ? même si tu n'arrives pas à faire tout dessus, c'est l'idéal pour le surf (pas de virus)... enfin, je peux comprendre :-) à bientôt
clopa
 Posté le 06/06/2005 à 13:23 
Astucienne
Salut Dlaumor, Tu aurais pu continuer sur le même post ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=181566 ) Je t'y ai donné une réponse et il serait intéressant (pour moi et d'autres qui se posent la même question) de savoir si tu as essayé ce que je te propose et ce que ça a donné...
libertylaurent
 Posté le 06/06/2005 à 13:37 
Petit astucien
Bonjour Pour supprimer le bootloader linux c'est tres simple Faire une disquette de demarrage (par exemple une de windows Me...même si tu as XP) puis demarrer sur cette disquette puis taper " fdisk /mbr " à l'invite de commande Va voir sur le sîte de Polo pour la disquette de démarrage

Modifié par libertylaurent le 06/06/2005 13:38
Dlaumor
 Posté le 06/06/2005 à 15:02 
Petit astucien
Milles excuses clopa... En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai recréé un sujet identique... Peut être parceque au début, ma question était différente... je ne sais pas.. Excusez-moi encore... Je testerai tou ça d'ici peu et je vous tiendrai bien sur au courant... Ca sera dans quelques jour à cause de mes examens... A bientôt et encore merci...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer linux sur clé usb sans laisser de traces
[Résolu]Installer Linux Sans Cd...
install linux sans son multiboot
Installer linux sans lecteurs (disquette ou cdrom)
installer linux sans lecteur cd
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Plus de sujets relatifs à Installer Linux sans son multiboot
 > Tous les forums > Forum Linux