× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer linux sur clé usb sans laisser de traces
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 30/03/2009 @ 23:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un PC professionel dont je n'ai pas le droit d'utiliser personelement car ils ont peur des virus en tout genre.

Je fais beaucoup de déplacements, et afin d'éviter d'avoir trainer 2 pc à chaque fois, ce qui est assez lourd, je voudrais pouvoir utiliser mon pc pro à l'hotel en tant que pc perso pour surfer sur internet, regarder des films...

Afin de ne laisser aucune trace, je voudrais utiliser un autre os, à savoir linux que j'aimerais installer sur un disque dur portable.

Est-ce que c'est possible d'installer une version de linux, puis de booter dessus sans qu'il n'y ai de trace, ou le moin de traces possible sur le pc ?

J'ai un collègue qui utilise un liveCD, il surf sur le net avec ça à l'hotel, il n'y a aucune trace sur le pc, mais l'inconvénient c'est qu'il ne peut rien enregistrer en paramétrages.

Publicité
jougui
 Posté le 31/03/2009 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

cest possible avec toutou linux tu peut l'instaler sur une cle usb

tofff
 Posté le 02/04/2009 à 18:09 
Astucien

avec ubuntu, on peut le faire aussi ?

jougui
 Posté le 05/04/2009 à 09:49 
Astucien

regarde ici en anglais

ou la pour d'autre distri

jougui
 Posté le 05/04/2009 à 09:56 
Astucien

tofff
 Posté le 07/04/2009 à 22:52 
Astucien

merci

jougui
 Posté le 13/04/2009 à 11:19 
Astucien

de rien pense a mettre en resolu si c'est le cas

grinchon
 Posté le 19/04/2009 à 16:08 
Nouvel astucien

Essaye Platypux, distro en francais sur liveCD; S'installe facilement sur une cle USB (4Go pour être à l'aise,
c'est une distro complète basée sur la Slackware 12.1), procédure quasi automatique d'installation via le CD,
Tu bootes directement sur la clé ou le disque USB si le bios le permet, sinon le CD te sert d'amorce pour la clé,
la distro enregistre au premier démarrage sur un nouveau PC la configuration d'exécution, ensuite les fois suivantes elle reconnait
le PC sur lequel elle a déjà travaillée et restitue la configuration enregistrée (qui peut toujours être modifiée par utilitaire).
Par ailleurs elle gère le wifi! Je l'ai gravée sur un petit DVD de 1.4 GO pour l'avoir toujours en poche, je l'ai installée sur
une clé de 4GO pour faire ma bureautique (sur un acer aspire one) quand je suis en déplacement, et sur un raid de 4 clés de 8GO
pour travailler de mon job à mon domicile enemportant mon boulot (programmation java/web sous eclipse)
http://platypux.site.free.fr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolu]Installer Linux Sans Cd...
Installer Linux sans son multiboot
Installer linux sans lecteurs (disquette ou cdrom)
installer linux sans lecteur cd
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
OpenSUSE sans installer quelle option prendre (photo)
Installer une distri linux sur une relique !!
Plus de sujets relatifs à Installer linux sur clé usb sans laisser de traces
 > Tous les forums > Forum Linux