> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux sur PC vide ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 10/12/2020 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ma question est pour un ami.

Il a un PC qu'un (autre) ami a vidé de tout. Plus rien ! Plus de Windows, rien de rien, disque dur interne vide. Je signale que je n'ai pas encore vu son PC. Cet ami n'est pas à côté !

Je lui ai proposé d'installer Linux, qu'il voudrait donc installer.

Ma question est de savoir comment entrer dans le bios, éventuellement, pour démarrer sur une clé USB, préparée par Rufus, (voire un CD) avec Linux dessus, à moins qu'il suffise,( je ne sais pas), de connecter la clé (ou le CD ) le PC démarrant dessus automatiquement ?

Son PC est un HP ENVY 23.

Je vous remercie et vous souhaite bonne journée.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 10/12/2020 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tu auras la réponse à ta demande tous simplement en te rendant sur ce site de HP

merci qui ? Merci GOOGLE.

.

.

.

.

longchris42
 Posté le 10/12/2020 à 14:39 
Astucien

,

Merci Google, oui et Nainconnu.bis

Ma question était surtout de savoir comment se comporte un PC vide. Et par la même comment installer un Linux, voire un Windows.

Nonobstant, merci et bonne soirée.

sonyA330
 Posté le 10/12/2020 à 17:42 
Astucien

bonsoir,

j'ai installé sur un pc qui était sous vista, ça a tout formaté. windows, sur un pc qui a de l'âge (sous xp ou vista) il faut oublier.

MichelG51
 Posté le 11/12/2020 à 08:47 
Petit astucien

Eventuellement, si le PC ne démarre pas sur la clé, graver un DVD et démarrer sur le DVD...

Au préalable, télécharger une image ISO de Linux et paramétrer le bios : F2; alt au démarrage ou F12 pour le choix du boot...

Bonne journée

devant derriere
 Posté le 11/12/2020 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour

Dans le bios il faut que la clef USB ou la carte SD soit reconnue .Si oui il faut démarrer en choisissant ce périphérique.Si le bios est trop ancien ou si cette poosibilité n existe pas il faut installer le système d exploitation par le lecteur DC/DVD

Ikewdu_
 Posté le 11/12/2020 à 12:12 
Astucien

Salut,

Ta référence du produit est incomplète. Je vois des modèles Envy 23 avec W8 ou W10. Quoi qu'il en soit, c'est de l'UEFI. Dans ce cas, ton ami peut afficher un menu de démarrage par la touche F9 ou par ESC puis F9, ce qui devrait permettre de lancer une clé Linux ou Windows.

Sache que pas mal de HP sont plombés pour lancer "Windows Boot Manager" dans le mode uefi. Avec la référence complète, on pourrait sûrement savoir si c'est le cas. Bref, l'installation d'un Linux n'est pas toujours aisée. Si le BIOS permet un basculement en legacy, c'est peut-être une bonne idée de choisir ce mode si tu pars de zéro.

Edit. Si j'en crois cette rubrique entretenue par malbo, pas toujours facile, cette série Envy : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp#la_serie_envy

Modifié par Ikewdu_ le 11/12/2020 12:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
149,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 149,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
177,06 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 177,06 € livrée
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 171,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 177,06 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer un Linux sur mon pc a côté de w10?
Installer un nouveau linux sur un PC verrouillé
Installer un linux sur un PC Windows 8 ?
Quel Linux installer sur un vieux PC tournant sous XP ?
Installer Linux et Windows sur un même PC
installer un linux 64 bits sur un pc non 64 bits
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
sur pc 386+, installer win95 ou linux?
installer linux sur un pc de supermarché?
Installer linux sur un des mes pc..
Plus de sujets relatifs à Installer Linux sur PC vide ?
 > Tous les forums > Forum Linux