× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer linux sur un des mes pc..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludo33
  Posté le 22/01/2005 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello! Comme je vais bientot avoir un de mes anciens ordinateur je voudrais installer linux dessus mais je ne sais pas comment je doit m'y prendre... Ou le telecharger, esque je peux creer des cd d'instalation, quel est la derniere version?... Merci de votre aide ;)
Publicité
sam²
 Posté le 22/01/2005 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt, pour suivre
ludo33
 Posté le 22/01/2005 à 15:43 
Petit astucien
what?
luteola
 Posté le 22/01/2005 à 15:47 
Astucien
Salut Alors sache tout d'abord qu'il n'existe pas un mais des linux qu'on appelle distributions gnu/linux. Toutes comportent le même noyau (qui évolue aussi) cependant. Certaines sont plus faciles pour un débutant que d'autres. Citons Mandrakelinux (celle que j'utilise), Mepis et unbuntu. Ces trois là sont connues et relativement faciles. Tu obtiendras donc du support sans problème ici même. Il faut aussi que tu comprennes qu'au début ca ne vas pas être simple. Changer ses habitudes est toujours délicat. Si tu insistes alors tu evolueras dans le meilleur OS du monde. Pour télécharger, bin c pas compliqué. www.mandrakelinux.com/fr pour mandrake www.linuxiso.org pour tout pleins de distrib. ou alors va sur google tout betement et cherche une distribution Il existe aussi des CD-live (mepis, kaella...) qui n'installent rien sur ton disque, ce qui est un bon moyen de s'habituer à linux. Cela dit, si tu veux migrer sur linux, alors mieux vaut installer une distribution classique. Pour le mode d'emploi, je te conseille par exemple www.lea-linux.org/ qui est très bien fait. Il en existe d'autres. Là encore, google est ton ami. voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas ! bienvenue
ludo33
 Posté le 22/01/2005 à 16:00 
Petit astucien
Ok merci ;) Et faut-il etre conécté a internet lors des l'instalation de mandraxlinux pour enregistrer le produit ou des truq comme ca..? C juste pour savoir si pendant l'instalation je doit me conecté a la place du pc avec lequel je t"ecris en ce moment.. Merci de ta réponse

Modifié par ludo33 le 22/01/2005 16:03
goom
 Posté le 22/01/2005 à 16:08 
Petit astucien
Enregistrer son linux? On n'est pas sous windows[clindoeil] Evidemment non, il n'y a rien à enregistrer et ça marche parfaitement. Par contre, si je comprends bien c'est un ancien ordinateur, il faut faire attention avec l'interface graphique. Selon la puissance de ton ordinateur tu pourras utiliser kde ou gnome qui sont très complets mais aussi assez lourds ou tu devras utiliser une interface graphique plus légère.
ludo33
 Posté le 22/01/2005 à 16:17 
Petit astucien
Ben mon ancien pc a 20 Go de disque dur, 800Mhz de procceseur et 256 de ram et puis je croi la carte gra^fique etait bonne.. Mais sinon le plus leger se serais quoi? Merci
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 18:35 
Petit astucien
Prend une mandrake 10! Met un KDE d'office, ta config est bonne!
ludo33
 Posté le 22/01/2005 à 18:39 
Petit astucien
lol votre langage m'impresionne! C quoi ca: Met un KDE d'office, ta config est bonne?? Merci
Publicité
ludo33
 Posté le 22/01/2005 à 18:42 
Petit astucien
Et ou esque je pourais avoir la mandraxlinux 10 un KDE d'office And esque la mandraxlinux et le kde est payant?? Merci
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 18:44 
Petit astucien
lol! Ta config est bonne= Tout vas marcher niquel Prend un KDE D'office= Prend l'univers graphique K Deskop Environement. L'un des plus simples et plus intuitifs. Car sous windows, tu n'a pas le choix de l'interface graphique. Sous Linux, oui!!! Car si tu aurait un P1 100mhz, 32 de ram, la tu aurais été obligé de ne pas avoir d'interface graphique, donc tout faire a la ligne de commande!
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 18:46 
Petit astucien
Sous linux, tout est gratuit! Sous WIndows: Office=100€ sous linux Open Office=0€ Sous Windows: Photoshop=1000€ sous linux GIMPv2=0€ et ainsi de suite! KDE gratuit, linux gratuit, gimp gratuit, Open office gratuit, mozilla grauit,....
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 18:48 
Petit astucien
Mais tu peu acheter a 30€ Mandrakelinux Discovery avec pilotes propriétaires tel NVIDIA,ATI, INTEL,..., support technique, MDKONLINE, manuel,...
breizhbugs
 Posté le 22/01/2005 à 18:54 
Astucien
pitbullcrack75 a écrit :
Sous linux, tout est gratuit! Sous WIndows: Office=100€ sous linux Open Office=0€ Sous Windows: Photoshop=1000€ sous linux GIMPv2=0€ et ainsi de suite! KDE gratuit, linux gratuit, gimp gratuit, Open office gratuit, mozilla grauit,....
C'est un peu rapide ton raccourci, 'open office', 'gimp' et 'mozilla' ont aussi leur version gratuite sous windows...
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 18:58 
Petit astucien
Oui, mais c'était a l'origine des logiciels GNU/LInux, FreeBSD, Unix
ludo33
 Posté le 22/01/2005 à 19:15 
Petit astucien
Et vous pouvez me dire ou je pourez telecharger la derniere version de mendraxelinux qui serais gratuite svp?? Merci
ludo33
 Posté le 23/01/2005 à 09:58 
Petit astucien
?
Publicité
ludo33
 Posté le 23/01/2005 à 10:09 
Petit astucien
Heu je voudrais savoir comment je peux Prendre un KDE D'office= Prend l'univers graphique K Deskop Environement. L'un des plus simples et plus intuitifs. Je peux la choisir lors de l'instalation de mon linux ou c un truq a part? Merci
Lichi
 Posté le 26/01/2005 à 21:08 
Petit astucien
Salut, oui, pendant ton installation! 1- configure les langues 2- partitionne ton disque dur (je te recommande au moins deux partition : / 8Go {tu peux appeler ca le disque systeme : programmes, config...} et /home 12Go {c le disque dur sur lequel tu auras tes donnees perso, comme ca tu pourras upgrader ta version de linux sans te poser la question de la sauvegarde de tes donnees} par exemple) 3- Installe les programmes : la tu auras le choix d'installer kde ou non (avec 8Go, tu peux choisir de tout installer, au debut ca evite de se poser des questions!) Enfin, ce sera plus clair qd tu auras mis les cd dans le lecteur de cdrom pour l'installation!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
29,90 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,90 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installer une distri linux sur une relique !!
Comment installer camtasia studio sur linux
Quel Linux installer ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Installer Linux sur un boitier externe
Installer linux en dur sur vieux dd interne transformé en dd externe ?
Essayer Linux Mint avant de l'installer
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
Plus de sujets relatifs à Installer linux sur un des mes pc..
 > Tous les forums > Forum Linux