| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour les linuxiens. Le problème est est-ce que je pourrais installer linux dessus ? car à la sortie de windows 8 je me rappelle que l'installation de linux bloquait. Le problème est-il réglé ? Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Pourquoi bloquait-il ?
Et aussi , vous pouvez installer Linux de deux manières 1 _ en supprimant Windows , en prenant tout l'espace du dd ( disque dur ) ... 2 _ en l'installant avec, à côté de Windows ( en partitionnant le dd c'est-à-dire , de creer une espace de libre (vide) afin d'y installer Linux ) ..
De quel manière désirez-vous l'installer ?
PS / .. Je vous suggère le deuxième choix .. ;-) Modifié par m_n le 26/10/2014 17:29 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour m_n Pour ce problème http://www.zdnet.fr/actualites/installer-linux-sur-un-pc-windows-8-toujours-la-galere-39785810.htm Si j'achète le portable, je ne sais pas encore si je conserverais Windows 8 ou pas, mais je ne pense pas. | |||||||
![]() ![]() |
bye ! bonne "end" de week-end | |||||||
Astucienne ![]() | Non parce que le Secure Boot se trouve dans le Bios, donc la suppression de W8 ne change rien Modifié par milou32 le 26/10/2014 17:29 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Si, tu peux trouver des portables Lénovo, sans Système d'Exploitation. Exemple, chez LDLC, ici. @ + | |||||||
Astucien ![]() | Le problème du ( Secure Boot ) n'est-il pas spécialement aux tablettes de Windows .. non aux portables ?
| |||||||
![]() ![]() |
Ah oui, exact !!! donc, voir ça > http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm re | |||||||
Astucien ![]() | Je ne connaissais pas ce problème de ( Secure Boot ) ..
Merci , pour l'ouverture de ce post-ci .. ;)
Spécialement à milou2 et ainsi qu'à jujube2 --> pour la solution .. ;-) Modifié par m_n le 26/10/2014 18:02 | |||||||
Astucienne ![]() | poussebois a écrit : Merci pour le lien, mais..... Aucun article ne correspond exactement à vos critères.... | |||||||
Astucienne ![]() | jujube2 a écrit : Merci Jujube2 pour la solution, comme quoi je n'ai pas assez fouiné sur PCA Mais est-ce que ça marche à tous les coups ? (non non je ne suis pas méfiante envers un certain monopole..... | |||||||
Astucien | Bonjours,
Opensuse et Fédora sont reconnue pour fonctionné avec secure-boot et les partitions GPT. | |||||||
Astucienne ![]() | beezapa a écrit : Bonjour, Si j'achète ce portable, je pense installer plusieurs distributions linux pour les tester, entre autres les deux que tu cites ; ça sera un "portable de test" en somme. | |||||||
Astucien |
Bonjours ou bon soir,
Je déconseille ses deux distributions, si tu n’es pas un habitué de Linux, la configuration avec Yast est un très bon système mais assez complexe.
Pour Fedora la prise en main d’un système RPM tout comme OpenSuse’ est différent du deb de Débian pas plus difficile, mais différent surtout pour les habitués de la ligne de commande peut te perturber sérieusement dans les habitudes.
Fedora de part sa présentation destinée au professionnel est pour moi assez ardue, mais rien n’interdit de la tester.
Pour le débutant qui veut faire ses griffes, jouer avec Mandriva un RPM beau et facile le système de configuration est un modèle, sauf que l’installation des mises a jours peut rebuter, tous les RPM lent voir très lent a comparer au Debian.
Je teste mint lmde sur un nouveau PC (tours) bios Asus avec secure-boot débrayable je vais le testé avec et sans je verrais bien.
Bon amusement
Modifié par beezapa le 07/11/2014 19:54 | |||||||
Astucienne ![]() | Je suis sous linux depuis plus d'un an maintenant, exclusivement, je ne me sers plus de windows. Je suis sous kubuntu, et j'ai envie de voir autre chose. J'avais déjà testé fédora et j'avais bien aimé. | |||||||
Astucien | Bonjours,
Sorry je ne m’en doutais pas, n’ayant pas pris la peine de regarder la configuration. Alors le génial OpenSuse, nouvelle mouture devrais te ravir, je la teste en netinstall sur un notebook qui a 5 ans avec 2Go de RAM et un cpu de 1.6Ghz.
Le fait de l’installer avec une petite image ISO via le net devrais permettre selon certaine information, non recoupée mais fiable collerais mieux a la configuration du PC et effectivement même si l’installation est bien plus longue le résultat est a la hauteur avec le bureau LXDE, maintenant il faudra voir dans 3-4semaine si je serai toujours aussi enthousiaste.
Modifié par beezapa le 08/11/2014 13:15 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour beezapa Tu n'as pas à t'excuser, tu ne pouvais pas deviner que j'étais sous linux. Je testerais tout ça dès que je l'aurai acheté | |||||||
Astucien ![]() | milou32 a écrit : Acheter ( Fedora ) ?
Pourquoi l'acheter quand on peux l'avoirgratuitement ? .. | |||||||
Astucien | Elle parle de l'achat du pc,il faut tout lire pour ne pas poser des question...... | |||||||
Astucienne ![]() | m_n a écrit : Excuses moi, je me suis mal exprimée. Je voulais dire dès que j'aurais acheté le portable | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai une autre question J'ai vu un portable Lenovo qui m'intéresserait, il est encore avec windows 7 mais il est en 64Bits Qu'est-ce que ça change pour Linux ? Faut-il installer obligatoirement des versions 64 Bits ? Et est-ce que toutes les distributions de Linux ont une version 64 BIts ? Vu que c'est un portable pour tester différentes distributions histoire de m'amuser, ça serait ballot de ne pouvoir en installer que quelques unes | |||||||
Astucien |
Rien si ce n’est que la capacité de ton processeur sera mieux exploité
et que la RAM sera souvent de 8Go ou plus pour quelques PC spécifiques.
Le fait de passé au 64 bits te permet d’exploité des logiciels spécifiques
comme dans Conception Assistée par Ordinateur pour les dessins 2D
l’imagerie 3D, la vidéo ou la musique grosse consommatrice de puissance.
Le 64Bits sera dans quelques années obsolètes comme l’est déjà le 32 bits,
le 128Bits pointe son nez ici et la, mais c’est loin d’arriver dans les chaumières pour le père Noël.
Modifié par beezapa le 11/11/2014 11:24 | |||||||
Astucien ![]() | la production des 32 bit est arreter depuis une bonne secousse .. ( les 32 bit , c'est passé de date , comme on dit ) .. perso j'en ai un vieux pour faire des tests .. ça m'amuse on ne produit que des ordi 64 bit maintenant ..
et les distro Linux produissent presque tous des iso-image 64 bit et de moins en moins des iso-image 32 bit
Modifié par m_n le 11/11/2014 12:24 | |||||||
Astucienne ![]() | OK. Merci pour ces précisions | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|