× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux sur un vieux PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
libertylaurent
  Posté le 27/07/2003 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour J'ai retrouvé un vieux pc en parfait état de marche. Voici sa configuration: Windows 95 Pentium II 166MHz Carte mère ASUS TX97-E DD de 3Go 32 Mo de Ram (133MHz) lecteur CD Samsung 24x Carte graphique ATI lecteur disquette carte son sound blaster awe 64 J'aimerais virer complètement Windows et installer linux pour me faire la main (Remarque : Je suis nul en informatique et je ne comprend rien aux partitions !!!) Est-ce possible ? Si oui expliqué moi comment faire....en détaillant au maximum vu que je suis newbie !

Modifié par libertylaurent le 27/07/2003 14:40
Publicité
sogemat
 Posté le 27/07/2003 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
euh, si tu as un autre PC sous la main OK, où tu pourras te detendre avec qqch que tu connais (un peu) (windows ?). si c'est ton seul PC, je te le deconseille.
Anonyme
 Posté le 27/07/2003 à 22:05 
Nouvel astucien
Ton vieux PC, surement qi'il ne boot pas sur le CD. Achetes la Slackware en kiosque, dedans t'as un tres bon utilitaire de simulation du BIOS qui te permettra de booter une Mandrake. Une fois la Mandrake lancee, tu choisis # prendre tout le disque # et le partitionnement se fera tout seul
libertylaurent
 Posté le 27/07/2003 à 22:37 
Petit astucien
oui j'ai un autre PC...Celui ci servira pour découvrir Linux Vous parlez de partitionnement...moi je voudrais que tout le DD soit alloué à linux ! bye bye windows est ce possible?
Anonyme
 Posté le 27/07/2003 à 23:04 
Nouvel astucien
Contrairement a Windows, Linux a besoin d'au moins 2 partitions pour fonctionner. Donc meme si tu consacres tout le PC a Linux, tu auras au moins 2 partitions, une de swap (indispensable) d'environ 250 MO et une pour le reste . Le choix automatique va creer 3 partitions : swap, Home et Racine
sogemat
 Posté le 27/07/2003 à 23:45 
Astucien
ce que veut dire torrent, c'est que totu est automatique aux niveau des partitions, tu n'as pas à t'en faire, ni à t'en occuper :P pour ton info : linux va créer *automatiquement* (sans que tu t'en occupe : 1 partition pour booter, l'utilisateur principal (root), une partition pour la memoire temporaire (swap) et une partition pour les autres utilisateurs (dont tu seras un de ceux-ci). vala, mais tout est automatique, et tu ne t'en rends meme pas compte en utilisant le systeme, puisque sans le vouloir, tu verras soit toutes les partitions (en tant que root) ou ta partition + une partie de la partition root. neanmoins, oublie tout ce que je viens de dire avant d'etre bien avancé sous linux ..... tout ca n'est que du bla bla, et tu n'as pas a t'en faire de ce coté là, tout est transparent sous linux :P
Magnificus
 Posté le 28/07/2003 à 10:51 
Astucien

Même si c'est un PC ancien qui ne boote pas sur le CD-rom, il est possible de créer une disquette d'amorçage pour Mandrake, à l'aide de la commande rawrite.exe présente dans le dossier Dosutils du CD d'installation. Rawrite.exe est une commande DOS. Lla commande pour créer la disquette est: rawrite D:\images\boot.img bien sûr si ton lecteur de CD-rom a une autre lettre que D, remplace par cette autre lettre, un message te préviendra que les fichiers sont copiés sur la disquette.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer linux en dur sur vieux dd interne transformé en dd externe ?
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installer une distri linux sur une relique !!
Linux sur vieux pc sous xp
Comment installer camtasia studio sur linux
Quel Linux installer ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Plus de sujets relatifs à Installer Linux sur un vieux PC
 > Tous les forums > Forum Linux