× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux sur une tablette ACER Switch one 10 avec windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 02/06/2020 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai une tablette ACER Switch one avec windows 10 installé dessus.

J'en ai vraiment marre des problèmes de lenteur et autres comme les mises à jour win10 impossible pour cause de manque de place etc.

Je voudrais installer Linux dessus, en pensant que la tablette deviendrait plus rapide et performante.

Y aurait-il une bonne âme pour m'accompagner et me guider dans ce projet ?

Merci :-)

Publicité
xDAML
 Posté le 02/06/2020 à 22:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A moins d'avis contraire, ce projet me semble difficile à accomplir (J'avais fait l’expérience sur une tablette semblable, et peu importe la clé, cela ne passait pas...)

As-tu plus de détails sur la tablette? (D'autant plus qu'il y a plusieurs Acer Switch One (10, SW-011...))

indic
 Posté le 03/06/2020 à 23:35 
Petit astucien

Ho non....

La réponse que je ne voulais pas devoir lire :-(

La tablette est la switch one 10, elle était vendue avec un clavier sur lequel elle vient se fixer et qui fait également disque dur externe de 500Gb

.. un petit espoir? :-)

Modifié par indic le 03/06/2020 23:37
beezapa
 Posté le 04/06/2020 à 12:10 
Astucien

Bonjours

Je confirme l'avis d 'xdaml, sur une machine similaire mais vendue par Mediamarkt avec Windows 10 comme système jamais je n'ai su obtenir le droit d’accès

du bios ou à l'UEFI pour installer un Linux à la place de ce Windows si lent et si peux réactif.

Modifié par beezapa le 04/06/2020 12:12
Slyvester
 Posté le 04/06/2020 à 17:20 
Astucien

Bonjour,

... ce projet me semble difficile à accomplir (J'avais fait l’expérience sur une tablette semblable, et peu importe la clé, cela ne passait pas...)

Il semblerait (au conditionnel) que cette installation soit possible. Si l'on obtient pas de résultat positif lors d'une recherhe en français, il n'est pas interdit d'effectuer une même recherche mais en anglais. Comme par exemple, en saisissant dans son navigateur-internet : "Install+Linux+ACER Switch one 10" ==> ce qui donne une floppée de résultats :

https://search.slimbrowser.org/en/search.php?cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&sa=Search&cx=partner-pub-6743109460058285%3A8825280851&sbSource=&customtag=&q=Install%2BLinux%2BACER+Switch+one+10

Encore faut-il comprendre l'anglais et avoir - en plus - une solide connaissance de Linux, comme pour ce lien : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=292358

Modifié par Slyvester le 04/06/2020 17:22
xDAML
 Posté le 04/06/2020 à 18:40 
Astucien

Slyvester a écrit :

Bonjour,

... ce projet me semble difficile à accomplir (J'avais fait l’expérience sur une tablette semblable, et peu importe la clé, cela ne passait pas...)

Il semblerait (au conditionnel) que cette installation soit possible. Si l'on obtient pas de résultat positif lors d'une recherhe en français, il n'est pas interdit d'effectuer une même recherche mais en anglais. Comme par exemple, en saisissant dans son navigateur-internet : "Install+Linux+ACER Switch one 10" ==> ce qui donne une floppée de résultats :

https://search.slimbrowser.org/en/search.php?cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&sa=Search&cx=partner-pub-6743109460058285%3A8825280851&sbSource=&customtag=&q=Install%2BLinux%2BACER+Switch+one+10

Encore faut-il comprendre l'anglais et avoir - en plus - une solide connaissance de Linux, comme pour ce lien : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=292358

Dans ce cas, je vais observer les liens .

Mes connaissances de Linux restent tout de même limitées, c'est pour ça que je ne vais pas m'engager dans un terrain inconnu.

Si tu en est capable, alors je te laisse la main

EDIT: C'est a peu près ce que j'avais trouvé en voulant faire la manip a ce moment-la

Modifié par xDAML le 04/06/2020 18:42
beezapa
 Posté le 04/06/2020 à 21:53 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai donc retenté ce que donne le topic sur Linux Mint https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=292358 résulta rien nada pas d’accès au bios, il me dit que le bios est

verrouillé, or mis à part les techniciens de Médiamarkt (save service) personne n'a eu accès ce foutu bios.

C'est ce que j'avais déjà constaté a ma première tentative d'installer Linux Mint XFCE, donc il donne une méthode généraliste pour Windows, mais pas la certitude de la voir fonctionner.

Slyvester
 Posté le 05/06/2020 à 08:22 
Astucien

Bonjour,

Si tu en est capable, alors je te laisse la main

Franchement, rien qu'en lisant tout le post - parmi les autres - cela me donne mal à la tête. Donc, non merci xDAML,mais sur ce coup-là, je passe mon tour.
Beezapa va peut_être retenter le coup, mais cela me paraît bien compliqué pour un résultat non assuré, sauf ne plus avoir de système d'exploitation du tout.
N.B. : Beezapa, j'adore ton pseudo (surtout phonétiquement).

Modifié par Slyvester le 05/06/2020 08:23
enigma7
 Posté le 05/06/2020 à 08:46 
Astucien

Hello , visiblement cela devrait être F2 pour rentrer dans le bios comme pour tout PC ACER d'ailleurs :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/aspire-switch-10-pas-capable-de-booter-une/d3408660-ff20-4ea9-a5c6-71062da4780c

Mais dans dans la première réponse de google de notre ami Slyvester : https://www.instructables.com/id/Linux-Kiosk-Tablet-From-Acer-Aspire-Switch-10-Bayt/

Pour rentrer dans le bios cela serait "touches volume up +Power" ????

Il y est indiqué aussi qu'il faut mettre le fichier bootia.efi (téléchargeable sur la page) dans le répertoire /EFI/BOOT. La procédure est écrite pour Lubuntu mais devrait valable pour Mint aussi.

Il est clair qu'il va falloir lire et lire encore ce qui est écrit ci et la pour y arriver....

Publicité
Slyvester
 Posté le 05/06/2020 à 09:27 
Astucien

Re,

La procédure est écrite pour Lubuntu mais devrait valable pour Mint aussi...

Salut Enigma7, où étais-tu caché ?. Plus sérieusement, tu as raison en ce qui concerne la distribution à installer. La tablette ACER Switch one 10 n'est pas vraiment un foudre de guerre.
Ubuntu est une chouette distribution, mais elle requiert - pour une utiliation confortable - pas moins de 4 Go de ram-mémoire ==> installation d'une distribution à conseiller : soit Linux Mint ou Lubuntu ou encore Xubuntu (ceux- ci sont beaucoup moins voraces que Ubuntu 20.04).

enigma7
 Posté le 05/06/2020 à 10:51 
Astucien

Je ne suis pas (encore) à la retraite, et le confinement touche à sa fin donc pas dispo aussi souvent que ces 3 derniers mois

Oui l'article date d'il y a 2 ans donc c'était lubuntu 18.04

Modifié par enigma7 le 05/06/2020 11:08
indic
 Posté le 05/06/2020 à 11:55 
Petit astucien

Je désespère ... :-/

Merci à tous pour votre implication! C'est super sympa :-)

enigma7
 Posté le 05/06/2020 à 13:02 
Astucien

Tu désespères, mais qu'as tu testé de ce qui est écrit au dessus ?

beezapa
 Posté le 05/06/2020 à 16:34 
Astucien

Bonjour,Moi, j'attends que cela a été fait sur ce type d'engin, à ce jour que ce soit une tablette ou un mini-PC tournant sur Androïde ou sur

Windows comme "l'ACER Switch one" et y installer un Linux qu'elle qu'il soit est presque impossible, mais il y en a qui ne disent jamais impossible....!!

Pour avoir accès au bios il faut un mot de passe et quand on y accède il faut encore avoir l’autorisation de modifier ce bios ce qui n'est pas acquis.

Tu as raison Slyvester mon pseudo est terrible....!!

Slyvester
 Posté le 05/06/2020 à 17:04 
Astucien

Re,

Pour avoir accès au bios il faut un mot de passe et quand on y accède il faut encore avoir l’autorisation de modifier ce bios ce qui n'est pas acquis.

Comme je n'ai que des p.c.'s Acer ou Packard-Bell, le Bios se règle toujours via en tapotant 1 X par seconde la tuoche F2. Pour modifier les données du BIOS, il est nécessaire de créer un mot de passe. Mais, attention ce MDP doit être court (pour s'en rappeller) et valable pour le clavier Qwerty + Azerty.
Un astucien dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtra, conseille souvent l'usage de toto comme MDP BIOS. Perso, j'utilise pour mofifier mon BIOS : tttttt.

beezapa
 Posté le 05/06/2020 à 17:55 
Astucien
Slyvester a écrit :

Re,

Comme je n'ai que des p.c.'s Acer ou Packard-Bell, le Bios se règle toujours via en tapotant 1 X par seconde la tuoche F2. Pour modifier les données du BIOS, il est nécessaire de créer un mot de passe. Mais, attention ce MDP doit être court (pour s'en rappeller) et valable pour le clavier Qwerty + Azerty.
Un astucien dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtra, conseille souvent l'usage de toto comme MDP BIOS. Perso, j'utilise pour mofifier mon BIOS : tttttt.

Mais purée tu ne veux donc pas comprendre qu'ils sont livrés comme cela, c'est pour cette raison que c'est très difficile d'y avoir accès voir même impossible et de plus ce n'est pas un disque

dur mais bien un SSD de très petit format, n'aurais-tu par la prétention de vouloir m'apprendre à installer un Linux....!!

Sur Acer pour le bios tu à Echap, F2, ou F10 ou F8 pour le BBS quand tu arrives à l'activer, sur ce type de PC ou tablette tu n'as accès à rien, met toi ça en tête pour autant que tu le veuille bien.

Ceci est mon dernier commentaire sur le sujet.

Modifié par beezapa le 05/06/2020 17:56
indic
 Posté le 11/06/2020 à 19:03 
Petit astucien

Bonsoir,

Ne nous énervons pas :-)

C'est bon, j'ai compris: ce que j'aimerai n'est pas possible.

Je vais tout formater et tenter de le revendre ...

Merci pour vos réponses :-)

Publicité
enigma7
 Posté le 12/06/2020 à 09:05 
Astucien

Dommage que tu ne persévères pas, mais si telle est ta décision ... il nous est difficile de nous mettre à ta place. Comme cité au dessus , sur d'autres forums , certains y sont arrivés. Relis mon post du 05/06/2020 à 08:46 et dis-nous si tu arrives à rentres dans le bios, c'est le minimum requis pour continuer. Sinon as - tu encore la notice de ton appareil ?

C'est bien la première fois que je lis que l'on n'arrive pas à accéder au bios!

Modifié par enigma7 le 12/06/2020 09:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les huiles essentielles, gels et spray Puressentiel et Pranarom
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait des promotion sur les huiles essentielles, gels et spray des marques Puressentiel et Pranarom. 15% de remise immédiate sont appliqués sur ces produits, voire plus si vous vous abonnez (vous pouvez vous désabonner à tout moment).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer linux ubuntu en duo avec windows 10
instal linux avec windows 10
Acer Aspire E15 Win 10 OEM en secure boot comment installer linux
Installer Ubuntu en cohabitation avec Windows (10)
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
installer Ubuntu 10.10 sur une clé de 8 Go ?
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
Installer Linux Mandriva 10.2 sur mon 2e disque
Installer Mandrake 10 sur une seconde partition?
Ubuntu XFCE accessible sur Windows 10
Plus de sujets relatifs à Installer Linux sur une tablette ACER Switch one 10 avec windows 10
 > Tous les forums > Forum Linux