> Tous les forums > Forum Linux
 Installer modem SpeedtouchUSB sous Mandrake 10.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JFKen
  Posté le 08/06/2005 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous ! Voici mon soucis : je n'arrive pas à installer mon modem Speedtouch USB (la raie verte) sur mandrake v10.1 . Je vous donne ma facon d'opérer : * Nouvelle connexion * Type ADSL * Choix du périphérique : Alcatel Speedtouch USB À partir de là l'assistant m'indique qu'il lui faut le microcode alcatel, que je peux installer soit via la partition WIN, soit par disquette. Je choisis "à partir de la partition Windows", là je recois un message d'erreur indiquant que le fichier alcaudsl.sys est introuvable, sans même avoir cherché sur le disque dur J'essai avec une disquette sur laquelle j'ai mis le fichier trouvé sur sourceforge.net intitulé speeedtouch-20011007.tar.bz2, re-message d'erreur : "le fichier mgmt.o est introuvable". Il m'indique aussi que je dois copier ce fameux fichier (microcode) dans usr/share/speedtouch. Problème : d'un je n'ai pas ce fichier mgmt.o dans le fichier téléchargé sur sourceforge; de deux je ne peux pas écrire dans ce répértoire (en testant de copier tout le fichier speeedtouch-20011007.tar.bz2 dans share/speedtouch j'ai un message indiquant que je ne peux pas écrire... Que dois-je faire ? J'ai lu àa et là qu'il y avait un fichier à renommer en mgmt.o; de quel fichier s'agit t'il ? De alcaudsl.sys ? Merci de m'indiquer les démarches à faire ainsi que les fichiers nécessaires ! PS : j'ai aussi téléchargé, au cas où, un driver appellé Speedtouch330_firmware_3012 du modem pour linux depuis le site alcatel constitué de deux fichier d'environs 750 ko chacuns (KQD6_3.012 et ZZZL_3.012). mais il n'y avais rien d'autre dans l'archive, aucuns fichiers d'aide ou quoi que ce soit.... [bombe] Merci pour votre aide !! [chinois]
Publicité
luteola
 Posté le 08/06/2005 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut un ptit lien qui explique apparemment comment on fait : http://www.trustonme.net./didactels/104.html a+
JFKen
 Posté le 08/06/2005 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ok ! Merci bien pour ce lien luteola !! Je vais voir ce que ça donne et je te tiens au courant ^_^ [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Fauteuil gaming Corsair T3 Rush à 279,99 €
319,99 € -13%

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair T3 Rush qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319,99  €. Le fauteuil gaming CORSAIR T3 RUSH associe le design et le confort profilé du sport automobile à un revêtement en tissu, un coussin rembourré pour la nuque et un support lombaire à mémoire de forme.

Voir l'offre
479,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 479,99 €
699,99 € -31%

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM (+ 1 slot libre pour ajouter de la mémoire), un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
59,99 €Bureau Soges avec étagères de rangement à 59,99 €
99 € -39%

Amazon fait une promotion sur Bureau Soges avec étagères de rangement à 59,99 € au lieu de 99 €. Dimensions : 120×60×75 cm. Poids: 19kg. Capacité max de charge: 100 kg. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un logiciel sous Mandrake
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
installer archive .TAR sous mandrake?
Aidez moi à installer Sagem 800 sous Mandrake 10.1
Installer un fond ecran sous Mandrake 10.0
problem modem F@st 800 sous mandrake 9.2
modem externe sur carte ethernet sous mandrake !
Installer VirtualBox sous LinuxMint 17.1 !!!
Installer Windows XP sur un PC fonctionnant sous L
Plus de sujets relatifs à Installer modem SpeedtouchUSB sous Mandrake 10.1
 > Tous les forums > Forum Linux