× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer mon OS sur HDD externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Sam58
 Posté le 06/03/2016 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pas besoin de l'initialiser si il est installé à la place du disque dur d'origine et que l'installation se fait avec les DVD.

Il suffit de le mettre brut dans la PC (à la place du disque dur d'origine), et l'installation à partir des DVD se charge de tout.

à fgondard : le lancement de la recovery ne se fait pas sous Windows, mais avec les outils HP qui sur mon PC portable se trouvent dans la partition cachée, en Fat32 (vais tacher de regarder de plus près son contenu)

Le Fêlé
 Posté le 06/03/2016 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Sam58 a écrit :

Pas besoin de l'initialiser si il est installé à la place du disque dur d'origine et que l'installation se fait avec les DVD.

Il suffit de le mettre brut dans la PC (à la place du disque dur d'origine), et l'installation à partir des DVD se charge de tout.

Je ne serais pas aussi affirmatif...

Mais bon !

Sam58
 Posté le 06/03/2016 à 12:07 
  Astucien

Exemple :

Ton disque dur crame. Tu l'initialises comment le nouveau ?

Tout simplement tu mets le nouveau à la place, et lances l'installation à partir des DVD.

Pas d'accord ?

Le Fêlé
 Posté le 06/03/2016 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Sam58 a écrit :

Ton disque dur crame. Tu l'initialises comment le nouveau ?

En le connectant en USB ou en le montant dans le PC et je l'initialise depuis un LiveCD/Clé !

Modifié par Le Fêlé le 06/03/2016 12:11
fgondard
 Posté le 06/03/2016 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Dans ton précédent post, tu dis que sous Linux cela devrait fonctionner. Si je comprend bien, en branchant mon HDD tout neuf au port usb d'une machine tournant sous Linux, l'installation avec mes DVD serait faisable !?

Non c'était une réponse à l'apparté sur la visibilité du contenu de la partition de restauration. Sauf protection par mot de passe il y a toujours moyen de voir ce que contient une partition, fût-ce avec un autre OS.

Pour disposer d'une machine sous Linux il suffit de démarrer n'importe quel ordinateur avec un CD autonome, permettant de lancer Linux sans l'installer (ou l'équivalent sur une clé USB).

lancer l'installation de l'OS avec les DVD

Il ne s'agit pas d'une installation mais de la restauration de la partition système à partir d'un fichier contenant l'image de cette partition.

Après il faut réinstaller tous les logiciels et toutes les MàJ ajoutés depuis l'achat. Et sans doute aussi virer tous les inutilitaires qui encombrent les machines du commerce. Mais auparavant tu as du boulot.

XP et une bonne tétrafloppée de logiciels ne prennnet sur un disque qu'une vingtaine de Goctets. Quand on voit cette partition en occuper 140 cela veut dire que tu as au bas mot 120 Goctets de données personnelles dessus qui seront définitivement perdues si tu ne réagis pas ! Elle devraient toutes se trouver sur une autre.

Les données personnelles ne se limitent pas au contenu de "Mes documents" (voir ici pour le déplacement). Si tu utilises un logiciel de messagerie (Outlook Express, Thunderbird, etc.) toute ta banque de données (message,, carnet d'adresses, etc.) doit aussi être déplacée. Et d'une manière générale, pour tout logiciel qui l'autorise, les données associées doivent être mises sur une autre partition.

le lancement de la recovery ne se fait pas sous Windows, mais avec les outils HP

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même détaillé un cas de figure dans un précédent message.

Sam58
 Posté le 06/03/2016 à 12:18 
  Astucien
fgondard a écrit :

le lancement de la recovery ne se fait pas sous Windows, mais avec les outils HP

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même détaillé un cas de figure dans un précédent message.

C'était juste pour indiquer (à ceux qui veulent s'y coller), que c'est pas dans Windows, qu'il faut rechercher les fameuses ligne de lancement de la Recovery.

Liberado
 Posté le 07/03/2016 à 23:14 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Je crois, qu'en synthèse, il n'y a pas trop d'options. Il va falloir que je fasse ce que je ne voulais pas faire dans un premier temps. C'est-à-dire, ce proposé par Sam58.

C'est la meilleure façon pour récupérer un OS sain. Cependant, je devrais tout reconfigurer et réinstaller (mes comptes, mes logiciels, ma connexion internet... Tout !)

C'est ce qui me freine. L'autre solution est l'imageur qui me rendra opérationnel dans l’heure (le temps de changer mon HDD) mais avec l’inconvénient de toujours trainer les bugs et erreurs accumulés.

Ce n'est plus qu'une décision personnelle, faute d'autres choix.

Je vous remercie tous pour vos interventions, conseils, orientations et sympathie.

Liberado

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Question] Installer OS sur DD externe
installer une carte réseau externe
installer un lecteur/graveur DVD externe USB
Installer un OS sur 1 disque dur USB externe ?
impossible d'installer un disc dur externe
installer graveur interne en externe!
Installer XP sur DD externe USB2
Installer 2 OS sur PC portable
mise à jour qui ne veut pas s'installer
disque dur externe a moitié reconnu
Plus de sujets relatifs à Installer mon OS sur HDD externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis