| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai acheté il y a 3 ans un netbook à ma fille : Compaq Mini CQ10-400 sous windowns XP Processeur intel (R) Atom (TM) CPU N450 @ 1.66GHz Mémoire système 2048 (mémoire changée) version BIOS F.07 Le disque dur a rendu l'âme d'après un copains suite à un virus. J'en ai donc commandé et je l'ai installé. N'ayant plus de système d'exploitation j'ai emprunté un lecteur externe et j'ai pris un cd original windowns XP de mon ancien PC. Le CD se lance mais stoppe en marquant en demandant de vérifier le disque dur et marquant une erreur : STOP 0X0000007B (OXF78D663C, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)
J'aimerais avoir une aide pour pouvoir installer windows XP et faire remarcher el netbook.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, À ma connaissance un virus ne peut pas endommager un disque, seulement les données qu'il contient. Si ton disque est du type SATA tu ne peux pas installer Windows XP directement. Il faut fournir le pilote, exclusivement sur disquette, au début de l'installation (Press F6...). En l'abscence de lecteur de disquette il n'y a pas d'autre solution que celle consistant graver un CD d'installation contenant ce fameux pilote. Voir ici. FG | |||||||
Astucienne | bonjour 1)etes-vous sur deja que le disque d'origine a rendu l'ame? il ne tourne plus du tout? ou autre symptome? ca serait bien de le controler vraiment 2)le nouveau disque etant branche, est-il reconnu dans le poste de travail? si non ce disque est-il formate? s'il ne l'est pas, il faut le faire (ntfs) mais je pense plutot 3)soit a un pb de disque sata, si ton support de xp contient deja le sp2 et sp3 normalement les drivers sata doivent etre presents, mais si la version est plus ancienne, pas sure 4)voir dans le bios si le mode sata est active ou ide compatible mais helas pour vous la cause la plus plus probable chez compac (entre autres) est que l'ancien disque dur soit "tatoue" c'est l'inconvenient de tous ces mini pc, et tablettes sans cd, et minimalistes explication :Beaucoup plus sournois et indétectable qu'un virus, depuis quelques années les ténors de l'informatique comme Packard Bell, les seuls a reconnaitre officiellement cette façon de faire, Hewlett Packard ou encore Compaq mais pas qu'eux...sont confrontés au débridage (Overclocking, V-Modding) de leur machine par des bricoleurs et se sont rendus compte du manque à gagner provenant du fait de l'augmentation du nombre de retours en service après vente des machines débridées, abîmées par les modifications... ajoutez a tout ca bien souvent une licence fournie de type "oem" qui fait que cette licence est egalement liee au pc et ne pourra pas etre utilisee sur un autre, ajoutez encore pour la route une pile de bios soudee a la carte mere, et completement innaccessible et planquee ca devient du pc jetable pourrait-on dire des que le dd est hs, ou la pile usee ou autre soucis concernant un composant majeur ou l' os lui-meme bref vous avez compris le fond de ma pensee explications: à cause des liens commerciaux qui unissent les constructeurs et Microsoft, ce dernier voit dans les logiciels libres comme Linux une menace potentielle de la part de la concurrence (le logiciel libre)... et si c'est bien de cela qu'il s'agit,, aie, si ces cd ne sont plus disponibles a l'achat, reste une derniere solution, flasher le bios, mais si ca rate, carte mere hs, et plus rien je peux peut-etre vous guider sur ce point je vous laisse le temps de tester mes differentes pistes, 1;2;3;et 4 avant d'eventuellement aller plus loin, mais a la lecture de tout cela, vous comprendrez que c'est pas gagne, meme si le nouveau disque finit par fonctionner, ce sera la licence d'rigine qui risque de plus etre validee par microsoft a l'activation... et re vlan! c'est carrement du racket, ca frole meme l'arnaque mais pour eux, c'est legal et ne pleurez pas hein parce que en plus de toutes ces "bonnes nouvelles" je vous informe que le clavier ne supporte pas l'eau non plus.. aller c'est juste un clin d'oeil pour vous redonner moral et courage, tout n'est pas encore perdu va cordialement
Modifié par nadellen le 07/06/2013 22:18 | |||||||
Petit astucien | Mon copain a sorti et mis le disque dur d'origine sur un support externe et après plusieurs essais, il a constaté un virus rendant le disque dur inutilisable. Le pc était bloqué. Mon cd xp est ancien, il n'a pas XP2 ou 3. Au lancement, la machine s'arrête pratiquement de suite comme je l'avais signalé avec l'erreur. Je n'ai pas vu si le mode sata est actif ou ide compatible. Je suis en train de faire un autotest du disque dur à partir du bios, dans environ 30 mn j'aurai la réponse. J'espère que le disque dur d'origine n'était pas tatoué. | |||||||
Astucienne | re il a constaté un virus rendant le disque dur inutilisable. c'est peut-etre pas si grave.. virus de boot (c'est le plus embetant car parfois le formatage suffit pas a l'eliminer, et il faut alors envisager un formatage de bas niveau, ou mbr hs faudrait voir... tant qu'un disque tourne et communique encore avec le pc (reconnu) , y'a pitete moyen de moyenner lol par contre avec un vieux support de xp sans pack, le driver pour disques sata risque de pas etre present la encore y'a moyen de contourner, lol mais notre affaire s'arrangerait pas lol faut proceder par etapes.. une a la fois hein mais au bout on a des chances mdr
Modifié par nadellen le 07/06/2013 23:12 | |||||||
Petit astucien | ok merci. Le diagnostique ne m'a rien apporté. J'ai regardé dans le bios et je n'ai rien trouvé concernant le disque dur. | |||||||
Astucienne | bon, je vais t'envoyer un message prive, regarde ta messagerie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|