× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer nouvelle imprimante wifi quand on n'a plus de PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ma puce
  Posté le 21/09/2019 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bjr à tous,

Je dois changer d'imprimante wifi, la mienne venant de me lâcher mais actuellement je n'ai plus de PC. Comment l'installer et la faire fonctionner avec mon ipad sachant que je ne peux donc pas utiliser le CD d'installation pour la configurer ?

Et la seule personne qui accepterait de me prêter un PC a un PC sous Linux.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publicité
papyalain01
 Posté le 22/09/2019 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, tout dépend si ton imprimante est compatible avec airprint de apple. Regarde l'explication ici :https://support.apple.com/fr-fr/HT201387

Pour Linux je ne peux pas dire car mon hp 2540 s'est installée toute seule sur Linux Mint mais tu peux regarder ici :https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

Jean_Aymard
 Posté le 22/09/2019 à 11:24 
  Astucien

Bonjour

La plus part des imprimantes aujourd'hui fonctionnent en Wifi avec les PC sans aucune installation

et encore moins avec un CD, il n'y a plus de lecteur de CD sur les nouveaux PC.

La dernière Canon que j'ai acheté, je ne l'ai pas installé, elle a fonctionné immédiatement avec mon PC

Vas chez Darty par exemple et pose la question à un vendeur

Modifié par Jean_Aymard le 22/09/2019 12:36
casa01
 Posté le 22/09/2019 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour,

Quel marque imprimante ?

Moi, j'ai une HP, et la connexion WiFi se fait dans les menus de l'Imprimante

Ma puce
 Posté le 22/09/2019 à 12:00 
Petite astucienne

Merci bp à vous 2 pour vos réponses.

En effet, j'avais déjà vérifié qu'elle soit compatible Airprint donc avec l'ipad ça devrait étre bon.

Ce qui m'inquiète c'est pour enregistrer les paramètres de mon réseau wifi. Avec mon ancienne imprimante, je pouvais le faire directement à partir de son panneau d'affichage.

À moins comme tu dis Jean Aymard, qu'elle dispose de la technologie connexion wifi automatique.

Finalement, je me rends compte que mon pb vient du fait que je suis obligée de la choisir sur Internet, étant handicapée et ne pouvant pas me déplacer en magasin actuellement pour choisr la bête sur pièce pour ne pas faire d'erreur.

Jean_Aymard
 Posté le 22/09/2019 à 12:41 
  Astucien

Re

Tu peux peut être la choisir sur le Net et quelqu'un de proche aller se renseigner

Dans une grande surface qui en vend ou chez Darty ou la FNAC pour te rassurer

Tout en sachant que si tu l'achètes chez Amazon tu as 30 jours pour la retourner

et être rembourser.

Ma puce
 Posté le 22/09/2019 à 12:55 
Petite astucienne

Oui, merci. Je vais opter pour Amazon Avec retour 30j.

Modifié par Ma puce le 22/09/2019 13:29
fgondard
 Posté le 22/09/2019 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À moins comme tu dis Jean Aymard, qu'elle dispose de la technologie connexion wifi automatique.

C'est peut-être possible sur un réseau ad hoc (poste à poste) mais sûrement pas sur un réseau infrastructure (via un point d'accès wifi) sécurisé. Il faut bien au minimum activer le WPS sur le point d'accès quand la clé de cryptage est demandée et pour ça il faudrait que l'imprimante possède un bras mécanique pour aller appuyer sur le bouton (ou toucher l'écran tactile si le point d'accès est celui d'un téléphone).

Ma puce
 Posté le 22/09/2019 à 17:21 
Petite astucienne
fgondard a écrit :

Bonjour,

C'est peut-être possible sur un réseau ad hoc (poste à poste) mais sûrement pas sur un réseau infrastructure (via un point d'accès wifi) sécurisé. Il faut bien au minimum activer le WPS sur le point d'accès quand la clé de cryptage est demandée et pour ça il faudrait que l'imprimante possède un bras mécanique pour aller appuyer sur le bouton (ou toucher l'écran tactile si le point d'accès est celui d'un téléphone).

Oui, j'ai compris mon erreur quand j'ai lu l'article en entier. Il faut installer le logiciel sur un PC pour connecter l'imprimante en wifi sans entrer les paramètres.

Merci bp.

Connexion sans fil automatique HP - HP Auto Wireless Connect est une technologie qui vous permet de connecter automatiquement votre imprimante HP à votre réseau sans fil sans à avoir à brancher de câbles ni entrer de paramètres du réseau sans fil tels qu'un nom de réseau ou un mot de passe. De nombreuses imprimantes HP récentes sont équipées de cette fonctionnalité pendant le processus d'installation de logiciels standard.

Pour utiliser cette option, installez le logiciel pour votre imprimante et suivez les instructions à l'écran. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le type de connexion « Réseau (Ethernet/Sans fil) », puis sélectionnez « Oui, envoyer mes paramètres sans fil à l'imprimante (recommandé) ». Ça y est ! le logiciel HP se chargera du reste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer physiquement wifi imprimante
installer une nouvelle imprimante
Installer imprimante en WIFI
imprimante en wifi
imprimante et wifi
problème conecter imprimante en wifi
Imprimante wifi carte wifi ou clé
imprimante en WIFI
quelle imprimante avec nouveau wifi
Imprimante wifi
Plus de sujets relatifs à Installer nouvelle imprimante wifi quand on n''a plus de PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis