| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous! Premier post, et j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon petit problème Je viens d'acquerir un mini notebook (donc pas de lecteur dvd et je n'en ai pas d'externe), sur lequel je souhaite installer une partition open suse 11.2. (il est livré avec windows 7) Je veux donc rendre ma clé usb 2.0 bootable et y mettre l'installation de la suse. Voilà le problème!!! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Ah oui petite précision, j'ai bien sur testé de mettre les fichiers à la racine de ma clef et de placer ma clef en "pôle position" sous bios, ça boote bien sur ma clef, mais j'ai le message suivant : BOOTMGR ABSENT CTRL+ALT+SUPPR POUR REDEMARRER Et ça ne change rien de le relancer... toujours le même message
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par lnlille Bienvenue sur PCA. Si tu veux rendre ta clé USB bootable, utilise Unetbootin. Logiciel très simple d'utilisation. Insère ta clé, et il te suffit d'indiquer le chemin de l'ISO de OpenSuse, et de cliquer sur Ok (normalement, dans Type, il choisira automatiquement ta clé Usb) et c'est parti ! http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour! Merci pour la réponse, mais... 1- J'ai essayé cette solution en suivant à la lettre les indications, et au moment de l'installation, ça me demande mon dossier source? que j'avoue ne pas connaitre puisqu'il n'y a pas d'option particulière à ce sujet sur unetbootin. Par acquis de conscience je transfère mon iso sur un autre ordi et je le grave sur un dvd-rw, j'essaie de lancer le boot et là, pas de problème. J'en conclus donc que le soucis ne vient pas de mon iso de départ.
2- J'ai donc essayé dans unetbootin de prendre la suse11.1 (dans distribution) et, de la même façon suivre les indications à la lettre (à savoir passer par le serveur http...) et là, autre problème! L'adresse de téléchargement n'est pas valide.
Conclusion : Toujours pas réussi à installer | |||||||
Nouvelle astucienne | Après avoir réfléchi (plus d'une minute et 30 secondes...) la solution était évidente! Il me suffisait d'un tout petit "/" pour renvoyer mon install vers sa source! la racine de ma clef Donc problème résolu et un grand merci à panzer_iv pour son petit logiciel très efficace et simple d'utilisation! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|