× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer open suse 11.2 à partir d'une clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lnlille
  Posté le 28/11/2009 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous!

Premier post, et j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon petit problème

Je viens d'acquerir un mini notebook (donc pas de lecteur dvd et je n'en ai pas d'externe), sur lequel je souhaite installer une partition open suse 11.2. (il est livré avec windows 7)

Je veux donc rendre ma clé usb 2.0 bootable et y mettre l'installation de la suse. Voilà le problème!!!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

Publicité
lnlille
 Posté le 28/11/2009 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Ah oui petite précision, j'ai bien sur testé de mettre les fichiers à la racine de ma clef et de placer ma clef en "pôle position" sous bios, ça boote bien sur ma clef, mais j'ai le message suivant :

BOOTMGR ABSENT

CTRL+ALT+SUPPR POUR REDEMARRER

Et ça ne change rien de le relancer... toujours le même message

panzer_iv
 Posté le 28/11/2009 à 22:17 
Astucien

Message original par lnlille

Je veux donc rendre ma clé usb 2.0 bootable et y mettre l'installation de la suse. Voilà le problème!!!

Bienvenue sur PCA.

Si tu veux rendre ta clé USB bootable, utilise Unetbootin. Logiciel très simple d'utilisation.

Insère ta clé, et il te suffit d'indiquer le chemin de l'ISO de OpenSuse, et de cliquer sur Ok (normalement, dans Type, il choisira automatiquement ta clé Usb) et c'est parti !

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

lnlille
 Posté le 30/11/2009 à 10:21 
Nouvelle astucienne

Bonjour!

Merci pour la réponse, mais...

1- J'ai essayé cette solution en suivant à la lettre les indications, et au moment de l'installation, ça me demande mon dossier source? que j'avoue ne pas connaitre puisqu'il n'y a pas d'option particulière à ce sujet sur unetbootin.

Par acquis de conscience je transfère mon iso sur un autre ordi et je le grave sur un dvd-rw, j'essaie de lancer le boot et là, pas de problème. J'en conclus donc que le soucis ne vient pas de mon iso de départ.

2- J'ai donc essayé dans unetbootin de prendre la suse11.1 (dans distribution) et, de la même façon suivre les indications à la lettre (à savoir passer par le serveur http...) et là, autre problème! L'adresse de téléchargement n'est pas valide.

Conclusion : Toujours pas réussi à installer {#}

lnlille
 Posté le 30/11/2009 à 17:15 
Nouvelle astucienne

Après avoir réfléchi (plus d'une minute et 30 secondes...) la solution était évidente! Il me suffisait d'un tout petit "/" pour renvoyer mon install vers sa source! la racine de ma clef {#}

Donc problème résolu et un grand merci à panzer_iv pour son petit logiciel très efficace et simple d'utilisation! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
102,47 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,47 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,47 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer un log sur win7 à partir live cd ubuntu?
Open SuSE 12.1 & KDE3
Teamviewer sous open suse
Installer un dd en linux à partir de windows
Open suse 11.1 et la tenue de compte bancaire.
installation open suse 10.3
Sortie d'Open SuSE 10.3 GM
Impossibilité d'installation open suse 10.1
Kubuntu 6.06 - Installer à partir d'une archive
Installer g++/gcc sur suse 10.0
Plus de sujets relatifs à Installer open suse 11.2 à partir d''une clé usb
 > Tous les forums > Forum Linux