× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer, ou pas, Windows 10 ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brutus263
  Posté le 05/02/2016 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

De prime abord je ne suis pas favorable au nouvel OS se Microsoft, je veux parler de W10, je me tâte pour l'installer ? Mais pour tout dire j'en ai pas envie, vraiment pas.
Mes deux OS actuels (W7 et W8.1) me conviennent parfaitement. Si pour W8.1 j'ai eu un peu de mal à le "tolérer", je considère que W7 est le meilleur OS que Microsoft a produit.
Mais je commence à me méfier des projets de Microsoft ! Se pourrait-il qu'il envisage de stopper les MAJ des précédents produits et de ne garder que W10?
Financièrement c'est plausible, gérer un seul produit coûte moins cher.
Je pensais à une chose, serait-il possible de télécharger W10 sur un support quelconque dans l'attente de .... Ce qui ferait profiter de l'actuelle gratuité offerte, tout en conservant mes OS actuels jusqu'à extinction et mettre à la place le w10 stocké.

Qu'en pensez-vous ??

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2016 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Non. Pas avec le seul support.

Bonjour. Le support ne compte pas, il est en libre DL !

Vois, pour tenter ce que tu veux faire, à partir de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=3388&REP_ID=5425899 ...

brutus263
 Posté le 05/02/2016 à 16:33 
Petit astucien

Merci yves.vaissiere,

Compliqué tout ça! Bref, il faut l'installer(et l'utiliser) avant la date limite de gratuité pour bénéficier de celle-ci.

Bof, je vais rester comme je suis. Et si Microsoft abandonne les deux précédents OS ce ne sera pas, j'espère, dans les plus brefs délais, j'aurais le temps de m’économiser cent et quelques € pour passer à W10.

Faut bien payer la retraite Bill Gate !!

Modifié par brutus263 le 05/02/2016 16:35
Wullfk
 Posté le 05/02/2016 à 18:11 
Astucien

Bonjour,

De prime abord je ne suis pas favorable au nouvel OS se Microsoft, je veux parler de W10

Ha oui et pourquoi donc? avant d'émettre un avis il faut l'avoir essayé en machine virtuelle par exemple

Ceci dit Windows 10 est un mix entre Windows 7 et Windows 8.1 donc guère de complications pour se familiarisé avec, surtout comparé avec Windows 8

Le support étendu de Windows 7 est jusqu'en 2020, et pour Windows 8 en 2023

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

Y a de la marge.

Heu! y a bien longtemps que Billou n'est plus aux commandes de Microsoft

Modifié par Wullfk le 05/02/2016 18:19
the beachboys
 Posté le 05/02/2016 à 19:10 
Petit astucien

bonsoir

si j'ai bien compris tu voudrais avoir en reserve le windows 10 au cas ou tu reviendrais sur tes idées ,aprés juillet 2016

et bien oui tu peut l'installer sur une clé USB .je l'ai fait et ça fonctionne ..car une fois stocké je l'ai installé et désinstaller pour revenir au windows 7(et tu ne perds rien d'un coté comme de l'autre W7 ou 8 ou 8.1 >w10.....&...W10 > w7...ou w8 ou w 8.1

bonne soirée

the beachboys
 Posté le 05/02/2016 à 19:19 
Petit astucien

je signale au passage que microsoft ...arrête en début d'année les mise à jours pour w7

Wullfk
 Posté le 05/02/2016 à 19:35 
Astucien

Après le 29 Juillet 2016, même si tu dispose de l'ISO Windows 10, et que tu l'installe, tu ne pourras pas l'activer.

Il est nullement question d'un arrêt des mises à jour Windows 7 en 2016

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

Je ne sais pas ou tu as été pécher cette information, ou alors il faut que tu sois plus explicite dans ta formulation.

brutus263
 Posté le 05/02/2016 à 19:38 
Petit astucien

Merci à vous,

Il y a effectivement de la marge ! 2020, 2023 c'est loin et c'est tout près (tout dépend de l'âge de l'utilisateur, )

Salut Wullfk, Bill est à la retraite et il n'a pas besoin de mon argent pour vivre, selon les dernières nouvelles.

Salut the beachboys , je peux tester ton truc, mais ça doit être lourd ?

Euh, tous les deux vous ne seriez pas des fanas de consonnes, avec vos pseudos ? Je sais qu'il en existe 20 dans la langue française !! ....Mais quand même.

brutus263
 Posté le 05/02/2016 à 19:44 
Petit astucien

Bon, si je comprend bien, deux réponses et deux poids deux mesures. On est mal barré.

Publicité
the beachboys
 Posté le 05/02/2016 à 19:53 
Petit astucien

toutes mes excuses pour cette info ( vue sur un forum, mais sans préter plus d'attention , vue que je suis en w10 ) mais ton lien fait la justice, donc brutus ne prend pas en compte mon signalement

bonne soirée à tous

Wullfk
 Posté le 05/02/2016 à 20:00 
Astucien

Non il n'y a pas deux poids deux mesures, il y a le concret qui s'appuie sur des infos vérifiables et le supposé ou rien ne vient étayer les propos.

Pour le pseudo, en ce qui me concerne il n'a pas été créé celons le critère des consonnes

Wullfk
 Posté le 05/02/2016 à 20:06 
Astucien

@The beachboys

No problem, l'erreur est humaine, mais sur le coup tu m'as mis le doute, d’où ma réponse.

Moi aussi je suis sur Windows 10, mais je dispose aussi de deux machines virtuelles (Windows 7 Pro 32Bits / Windows 8.1 Pro 32Bits)

++

the beachboys
 Posté le 05/02/2016 à 20:55 
Petit astucien

bonsoir wullfk

si je retrouve l'info ,je te la partagerais...mais j'ai plus confiance à ton lien

pour ce qui est du pseudo ,il y a un protocole ?

bonne soirée à tous

Wullfk
 Posté le 05/02/2016 à 23:07 
Astucien

Je n'ai pas connaissance d'une restriction sur le pseudo parce-qu’il comporte que des consonnes

brutus263
 Posté le 07/02/2016 à 19:27 
Petit astucien

Bien sûr que non !!!

Mais c'est pas marrant à écrire pour la réponse.

Clikbill
 Posté le 07/02/2016 à 22:14 
Astucien

brutus263

Mais c'est pas marrant à écrire pour la réponse.

Et Copier / Coller c'est pas une belle invention ça ?

gold2012
 Posté le 09/04/2016 à 18:13 
Petit astucien

Salut Brutus.

Tout comme toi j'étais sceptique quant à la migration vers Win 10. J'étais pleinement content de mon Win 8.1 (64).

Mais je voulais voir, j'ai fait des "allers et retours" Win 8.1 --> Win 10, et réciproquement une bonne dizaine de fois jusqu'à ce que Win 10 me convienne par les nouvelles mises à jour.

Et maintenant Win 10 est à mon "goût", je le trouve meilleur que Win 8.1, et aussi plus rapide.

Ceci pour dire que je me suis d'abord fait une opinion moi-même, tout en lisant les opinions des autres utilisateurs : d'ailleurs j'ai pu régler des détails un peu ennuyeux de Win 10 grâce aux forums et en particulier celui de Pc Astuces (je peux envoyer un RIB aux gestionnaires du forum pour la pub ! ).

Un conseil : fais cette migration, et si ça ne te conviens pas, tu reviens vers ton Win 7 ou Win 8.1 mais dans le délai d'un mois maximum.

A pluche les gens.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
101 €SSD Crucial BX500 1 To à 101 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 1 To à 101 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
98,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 98,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 98,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer windows 10 après windows 7
Installer windows 10 pro sur un disque dur externe
installer windows 10
Installer Windows 10 avec carte Geforce 7025
Installer Windows 10 sur une clé USB
je ne veux pas installer W 10 depuis Windows update
Windows Installer fait des siennes!
Installer Windows 10 sur le 2ème DD
probleme pour installer windows 10
Télécharger Windows 10 sans l'installer
Plus de sujets relatifs à Installer, ou pas, Windows 10 ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10