> Tous les forums > Forum Mobilité
 installer outlook 2016 sur un téléphone samsung galaxy 7 g
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metrat
  Posté le 28/08/2018 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai un téléphone Samsung Galaxy S7, et hier j'ai installé Outlook 2016.

Installation sans problème, mais impossible de rentrer mes adresses de courrier, je rempli bien certaines cases, mais a un moment on me demande :

Serveur de courrier entrant IMAP

Serveur imap.orange.fr:...

Mon nom d'utilisateur a....@orange.fr

Mais me demande un mot de passe IMAP que je ne connais pas et ou le trouver.

Idem avec le serveur de courrier sortant me demande un mot de passe(pour celui-ci, je pense que cela doit être celui que j'ai mis lors de ma première connexion sur le réseau).

Sur mes PC fixe et portable mon serveur de courrier entrant est en POP et non pas en IMAP

Comment faire pour pouvoir me connecter.

D'avance merci

Publicité
clbugnot
 Posté le 28/08/2018 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour metrat

Ce sujet serait mieux sur le forum Mobilité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Le Marnais
 Posté le 28/08/2018 à 14:40 
  Astucien

à tous,

Ton smartphone Samsung S 7 est déjà doté d'une application Mail. Il suffit de la configurer. Pourquoi avoir installé Outlook 2016 ?

Pour configuration Orange : (Valable aussi bien pour l'appli Mail ou Outlook 2016)

Si protocole IMAP : imap.orange.fr Port entrant 993 Sécurisé SSL

Serveur sortant : smtp.orange.fr Port 465 SSL

Si protocole POP : pop.orange.fr Port 995 SSL

Le mot de passe demandé est celui que tu utilises pour te connecter sur le webmail Orange.

Bon après-midi.

metrat
 Posté le 28/08/2018 à 18:17 
Petit astucien

Bonsoir.

----clbugnot.

J'ai demandé le transfert de mon message ?

---Le Marnais.

Merci pour ta réponse, J'ai installé Outlook car je l'ai sur mon PC et cela me paressais plus pratique (au moins pour faire un essai).

Comment faire pour configurer le protocole, car maintenant je ne vois plus l'endroit ou le faire (je suis en POP sur le PC).

Il faut le changer sur le téléphone ou sur le PC.

Bonne soirée

alfapépé
 Posté le 28/08/2018 à 18:29 
Astucien

metrat

Le Marnais a raison : une appli Mail est disponible sur ton Smartphone.

Cependant rien ne t'empêche d'installer Outlook. Ce que j'ai fait, pour deux utilisations bien distinctes

Pour Outlook les Paramètres Entrants / sortants sont

alfapépé
 Posté le 28/08/2018 à 18:31 
Astucien

pcastuces
 Posté le 28/08/2018 à 20:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Le Marnais
 Posté le 28/08/2018 à 21:00 
  Astucien

,

@ alfapépé : Dans ta réponse de 18h31 tu donnes les valeurs pour une adresse live alors que notre ami metrat à une adresse Orange. Mais tu as remis le lien à 18h31 avec les valeurs.

@ metrat : Tu peux bien évidemment conserver Outlook mais c'est bien dommage d'alourdir un smartphone alors qu'une application email est déjà présente.

SURTOUT ne modifie rien sur ton PC.

Regarde CETTE VIDEO qui détaille la configuration sur l'application Email, mais cela doit être ressemblant pour Outlook.

Renseigne les valeur suivantes : (je cite dans l'ordre de la vidéo - Je viens de tester sur un Samsung A5 - c'est bien dans cet ordre)

Sélectionne POP3

Paramètres serveur entrant : pop.orange.fr

Sécurité : SSL

Port : 995

Laisser les mails sur le serveur. De cette façon les mails sont conservés sur le webmail. (Sauf si sur ton PC tu as déjà mis une valeur différente)

Paramètres serveur sortant : smtp.orange.fr

Sécurité : SSL

Port : 465

Le mot de passe demandé est celui que tu utilises pour te connecter sur le webmail Orange.

Bonne soirée et à +

Super_GEGE
 Posté le 29/08/2018 à 23:34 
  Maître astucien

passe plutôt en imap. Les messages que tu effaces via l'ordi ou le tel sont effacés partout.

metrat
 Posté le 31/08/2018 à 13:24 
Petit astucien

Bonjour.

Merci a vous tous pour vos réponses, et veuillez m'excuser pour ne pas vous avoir répondu, mais je suivais quand même la discussion .

Après pas mal d'essais, j'ai eu ma première adresse qui a bien été enregistrée sous Outlook, mais en IMAP.

j'ai plus bataillé avec ma deuxième adresse car ne n'y arrivais pas.

Simplement que ma deuxième adresse (en IMAP au lieu de POP3)avait un autre mot de passe et maintenant j'ai bien mes deux adresses sous Outlook.

Encore merci a vous .

Une autre petite question comment faire pour que mes contacts soient identiques sous Outlook, orange etc, car quand je vais sur mes contacts j'ai plusieurs contacts sous le même nom.

Bon dimanche

alfapépé
 Posté le 31/08/2018 à 18:44 
Astucien

Pour mes contacts, je les gère qu'avec Google Contacts. Synchronisé avec le Smartphone via mon compte GMail.

Et dans la mesure où je me sers également de Outlook, j'ai ajouté l'extension Outlook4gmail

https://outlook4gmail.scand.com/fr/

De cette manière, une seule source alimente les contacts, sans qu'il y ait de doublons. De plus, le PC et le Smartphone sont parfaitement synchronisés.

Je t'avoue que j'ai galéré aussi pour trouver la méthode adaptée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
samsung galaxy A 3 '2016)
date et heure dans Samsung Galaxy A5 2016
téléphone sur S7 galaxy samsung
Boussole Téléphone Samsung galaxy J5
téléphone samsung galaxy note
Samsung galaxy S 5
Samsung Galaxy S3 4G.
Comment supprimer la pub sur Samsung Galaxy J7 ?
Chargeur Externe Samsung Galaxy A3 2017
mobile samsung J5 2016
Plus de sujets relatifs à installer outlook 2016 sur un téléphone samsung galaxy 7 g
 > Tous les forums > Forum Mobilité