| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai un téléphone Samsung Galaxy S7, et hier j'ai installé Outlook 2016. Installation sans problème, mais impossible de rentrer mes adresses de courrier, je rempli bien certaines cases, mais a un moment on me demande : Serveur de courrier entrant IMAP Serveur imap.orange.fr:... Mon nom d'utilisateur a....@orange.fr Mais me demande un mot de passe IMAP que je ne connais pas et ou le trouver. Idem avec le serveur de courrier sortant me demande un mot de passe(pour celui-ci, je pense que cela doit être celui que j'ai mis lors de ma première connexion sur le réseau). Sur mes PC fixe et portable mon serveur de courrier entrant est en POP et non pas en IMAP Comment faire pour pouvoir me connecter. D'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour metrat Ce sujet serait mieux sur le forum Mobilité. Clique l'icone
| |||||||
![]() |
Ton smartphone Samsung S 7 est déjà doté d'une application Mail. Il suffit de la configurer. Pourquoi avoir installé Outlook 2016 ? Pour configuration Orange : (Valable aussi bien pour l'appli Mail ou Outlook 2016) Si protocole IMAP : imap.orange.fr Port entrant 993 Sécurisé SSL Serveur sortant : smtp.orange.fr Port 465 SSL Si protocole POP : pop.orange.fr Port 995 SSL Le mot de passe demandé est celui que tu utilises pour te connecter sur le webmail Orange. Bon après-midi. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. ----clbugnot. J'ai demandé le transfert de mon message ?
---Le Marnais. Merci pour ta réponse, J'ai installé Outlook car je l'ai sur mon PC et cela me paressais plus pratique (au moins pour faire un essai). Comment faire pour configurer le protocole, car maintenant je ne vois plus l'endroit ou le faire (je suis en POP sur le PC). Il faut le changer sur le téléphone ou sur le PC. Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() |
Le Marnais a raison : une appli Mail est disponible sur ton Smartphone. Cependant rien ne t'empêche d'installer Outlook. Ce que j'ai fait, pour deux utilisations bien distinctes Pour Outlook les Paramètres Entrants / sortants sont | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() |
@ alfapépé : Dans ta réponse de 18h31 tu donnes les valeurs pour une adresse live alors que notre ami metrat à une adresse Orange. Mais tu as remis le lien à 18h31 avec les valeurs. @ metrat : Tu peux bien évidemment conserver Outlook mais c'est bien dommage d'alourdir un smartphone alors qu'une application email est déjà présente. SURTOUT ne modifie rien sur ton PC. Regarde CETTE VIDEO qui détaille la configuration sur l'application Email, mais cela doit être ressemblant pour Outlook. Renseigne les valeur suivantes : (je cite dans l'ordre de la vidéo - Je viens de tester sur un Samsung A5 - c'est bien dans cet ordre) Sélectionne POP3 Paramètres serveur entrant : pop.orange.fr Sécurité : SSL Port : 995 Laisser les mails sur le serveur. De cette façon les mails sont conservés sur le webmail. (Sauf si sur ton PC tu as déjà mis une valeur différente) Paramètres serveur sortant : smtp.orange.fr Sécurité : SSL Port : 465 Le mot de passe demandé est celui que tu utilises pour te connecter sur le webmail Orange. Bonne soirée et à + | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Merci a vous tous pour vos réponses, et veuillez m'excuser pour ne pas vous avoir répondu, mais je suivais quand même la discussion . Après pas mal d'essais, j'ai eu ma première adresse qui a bien été enregistrée sous Outlook, mais en IMAP. j'ai plus bataillé avec ma deuxième adresse car ne n'y arrivais pas. Simplement que ma deuxième adresse (en IMAP au lieu de POP3)avait un autre mot de passe et maintenant j'ai bien mes deux adresses sous Outlook. Encore merci a vous . Une autre petite question comment faire pour que mes contacts soient identiques sous Outlook, orange etc, car quand je vais sur mes contacts j'ai plusieurs contacts sous le même nom. Bon dimanche | |||||||
Astucien ![]() |
Et dans la mesure où je me sers également de Outlook, j'ai ajouté l'extension Outlook4gmail https://outlook4gmail.scand.com/fr/ De cette manière, une seule source alimente les contacts, sans qu'il y ait de doublons. De plus, le PC et le Smartphone sont parfaitement synchronisés. Je t'avoue que j'ai galéré aussi pour trouver la méthode adaptée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|