> Tous les forums > Forum Windows 7
 Installer plusieurs fois une MAJ Windows 7 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ziskakan
  Posté le 22/10/2009 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows/Windows-7

Sur ce site on me propose d'acheter en téléchargement + Cd une mise à jour de Windows 7 familiale premium.

J'ai actuellement Windows Vista familial premium version complète OEM en DVD avec clé de licence (étiquette à coller normalement sur la tour du pc).

Je veux formater mon pc et faire une nouvelle installation propre de windows 7 (j'ai lu que c'est possible avec une simple version "mise à jour" de windows 7)

Ma question: est-ce que je pourrais reformater et réinstaller plusieurs fois windows 7 avec une version "mise à jour" au lieu d'une version complète ?

merci

Publicité
Lefou
 Posté le 22/10/2009 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par ziskakan

Salut,

http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows/Windows-7

Sur ce site on me propose d'acheter en téléchargement + Cd une mise à jour de Windows 7 familiale premium.

J'ai actuellement Windows Vista familial premium version complète OEM en DVD avec clé de licence (étiquette à coller normalement sur la tour du pc).

Je veux formater mon pc et faire une nouvelle installation propre de windows 7 (j'ai lu que c'est possible avec une simple version "mise à jour" de windows 7)

Ma question: est-ce que je pourrais reformater et réinstaller plusieurs fois windows 7 avec une version "mise à jour" au lieu d'une version complète ?

merci

Non, certainement pas. Une version de mise à jour s'installe par dessus une ancienne version. Si techniquement c'est possible, encore que je n'en sois pas franchement certain, c'est illégal d'installer une mise à jour sur un PC formaté. Vu la faible différence de prix entre une mise à jour et une version complète, achète une version complète...

Qu'entends tu par installer plusieurs fois? Sur des PC différents qui tournent en même temps? Si c'est la question, la réponse est non 1 DVD= 1 Licence = 1 PC, si c'est sur le même PC, avec la version complète on peut réinstaller sur le même PC, après formatage, ou un autre (si sur le premier il n'est plus installé), autant qu'on veut.

doyon13
 Posté le 22/10/2009 à 20:12 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement avec Vista il était possible d'installer une MAJ sur une partition vierge. On installait une première fois sans entrer le numéro série ce qui devenait une version d'essai. Ensuite on réinstallait en MAJ et voila. J'ai essayé et ça fonctionne.

Mais je ne sais pas avec W7. Je n'ai pas essayé.

Microsoft était au courant pour Vista et je ne crois pas qu'ils vont faire la même erreur.

Il ne faut pas oublier aussi que pour qu'une MAJ fonctionne, il faut une version identique (Vista fam. W7 fam.)

A+

ziskakan
 Posté le 22/10/2009 à 20:34 
Petit astucien

Ce que j'entends par réinstaller plusieurs fois ?

- et bien formater et installer plusieurs fois au fil des mois qui passent sur le même pc.

Installer une version mise à jour sur un pc formaté serait illégal ?

- et ben ce serait là le dernier de mes soucis (avec tout le pognon qu'on lui lache depuis des années à microsoft) du moment que c'est faisable.

C'est pourtant bien ce qui se dit sur le site (lien sur mon premier post) de microsoftstore, qu'il est possible d'installer la mise à jour windows 7 en nouvelle installation pour peu que l'on possède un vista officiel.

Maintenant savoir si techniquement il est possible de le faire plusieurs fois sur le même pc (j'ai l'habitude de reformater mon DD tous les 6, 8 mois), là est ma question.

doyon13
 Posté le 22/10/2009 à 20:41 
Petit astucien

Bonjour,

Je comprend mieux ta question. Si W7 est comme Vista, à la première installation lorsque tu actives ton logiciel auprès de Msoft, ils ont une image de ton matériel. Donc tu peux réinstaller autant que tu veux. Mais il y a toujours un Hic. Si tu modifies ta machine d'une manière radicale; carte mère etc... Msoft vont croire que tu essaies d'installer sur un autre Pc et tu devra acheter une nouvelle licence.

L'idéal, c'est qu'après une nouvelle installation on crée un image du Pc sur un disque indépendant et si des problèmes surviennent on réinstalle l'image.

A+

ziskakan
 Posté le 23/10/2009 à 19:52 
Petit astucien

Après avoir appelé le 0825827829 et de nombreux appels + tard, j'ai obtenu ma réponse.

Oui c'est possible !!!

Maintenant vous parler de l'efficacité de Microsoft ...

Lefou
 Posté le 23/10/2009 à 19:57 
Astucien

Méfies toi du service commercial, si c'est eux que tu as eu, il ne savent rien, mais alors rien de chez rien, la plupart du temps, ils vendent et...point barre.

Je les ai appelé plusieurs fois pour diverses raisons, et j'ai fini par avoir les réponses moi même (les leurs, quand ils en avaient, étaient fausses).

ziskakan
 Posté le 24/10/2009 à 01:08 
Petit astucien

ouais, t'as p't'être raison lefou, n'empêche faut vraiment en vouloir pour être honnête avec microsoft ... surtout lorsque tu crèches hors métropole.

j'ai été obligé de donner une adresse métropole pour valider mon achat en téléchargement de windows 7, mon code postale de La Réunion étant déclaré "non valide" !!!

enfin on vera bien, si ça marche pas, ben on fera comme tout le monde on prendra une version tombée du camion ...

mohet
 Posté le 26/10/2009 à 13:43 
Petit astucien

Lu ce matin sur korben.info

Installer Windows 7 avec une simple mise à jour

wndowssevenru9 Installer Windows 7 avec une simple mise à jour

Bon et maintenant que vous avez votre Windows 7 de mise à jour (Update), comment faire pour l’installer sur une machine vierge, même sans avoir un XP ou un Vista à upgrader ? Simple…

Sachez d’abord qu’installer un Windows 7 de mise à jour sur une machine vierge de tout OS est possible sauf que vous ne pourrez pas activer le Windows (sans une ancienne licence XP ou Vista). Pour lui faire passer la pilule, il suffit de suivre les étapes suivantes :

• Installer Windows 7 sur la machine
  • Couper la connexion internet et empêcher toute mise à jour par Windows Update
  • Aller dans la base de registre : Demarrer -> Executer -> regedit
  • Aller sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
  • Passer MediaBootInstall de 1 à 0
  • Fermer regedit
  • Faites « Démarrer » et tapez cmd pour faire apparaitre l’icone vers l’invite de commande MSDOS. Faites un clique droit dessus et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur » (ou un truc dans le genre)
  • Dans l’invite de commande MSDOS, tapez : « slmgr /rearm » puis faites entrée
  • Redemarrez et lorsque que Windows 7 est chargé, lancez le programme d’activation. Entrez votre clé produit et activez Windows…
Publicité
ziskakan
 Posté le 27/10/2009 à 06:15 
Petit astucien

Merci Mohet de ces conseils, mais pourquoui faire tout cela ?

Avec la mise à jour windiws7 que j'ai téléchargé, il y a deux sortes d'installations possibles: soit écraser son vista directement à partir du Cd sous windows, soit changer la séquence du bios pour booter directement sur le CD au démarrage du PC et procéder à l'installation normale.

j'ai commencé l'installation pour voir si ça fonctionnait (je ferai l'instal' complète tranquilement ce week-end), aucun souci.

Je ne comprends pas pourquoi faire la manip' que tu nous proposes alors que c'est prévu avec une simple mise à jour windows7 (d'après microsoft online) de pouvoir faire une nouvelle installation propre sur un disque dur fraichement formaté (il faut bien entendu aveoir une licence valide de vista)

stef3569
 Posté le 30/10/2009 à 10:13 
Nouvel astucien

Bonjour,

Zizkakan, c'est vrai que l'on a le choix lors de l'installation, et c'est normal, puisque c'est le même CD d'install pour toutes les versions de Seven, mais le soucis viendra à l'activation si tu ne respectes pas ce que te permet ta licence.

Exemple : j'ai le pack famille (mises-à-jour de 3 PC), j'ai fait une installation "propre" sur une partition vierge mais sans supprimer mon ancien Windows. Si j'avais supprimé la partition contenant mon Windows XP ou Vista avant l'activation de Seven, celle-ci aurait été refusée... A l'inverse, une fois Seven activé correctement, ensuite j'ai pu supprimer mon ancien Windows.

Si un jour je dois réinstaller mon système, en théorie il faudra d'abord réinstaller XP ou Vista et l'activer avant de pouvoir activer de nouveau Seven. Sauf si l'astuce de Mohet marche toujours à ce moment là, ce qui permettra d'éviter la réinstall préalable de XP ou Vista.

J'espère avoir permis d'y voir plus clair.

Bonne journée

Stef

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows installer ...qui s'affiche plusieurs fois.
installer plusieurs fois un meme jeux
Windows installé 2 fois
installer Windows
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
Windows Installer
windows installer
re installer windows 7 prof.
Installer Windows 7 à partir d'une clé USB - ne marche pas toujours
Installer une carte multiports PCI en mode xp virtuel sous Windows 7 Pro
Plus de sujets relatifs à Installer plusieurs fois une MAJ Windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7