> Tous les forums > Forum Bureautique
 Installer plusieurs versions de office sur un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 02/12/2013 @ 07:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toute la communauté.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question, donc merci de me dire si j'ai fait erreur et vers où la déplacer :)

Donc voici mon souci :

Je vais attaquer un boulot de formateur bureautique (youpi !! ) et j'aurais besoin d'avoir plusieurs versions de office sur mon pc pour travailler mes présentations et faire rapidement des démonstrations avec vidéo-projecteur sans changer sans arrêt de pc pour montrer comment ça marche sur telle ou telle version.

Actuellement mon pc professionnel est un pc sous windows8 64 bits. J'ai installé dessus un office 2007 qui marche très bien mais quand j'essaie d'installer office 2010 ça me dit que ma version précédente de office 2007 est une 32 bits et que ce n'est pas compatible avec la 64 bits que je souhaite installer.

Y'a t'il un moyen d'installer les 2 quand même (et ensuite je devrai installer un office 2013). Je sais qu'il est possible d'installer au moins 2 versions mais là ça bloque alors j'aimerais passer outre le bloquage.

Merci d'avance

Publicité
Serje
 Posté le 02/12/2013 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas comment faire. Le message d'erreur s'affiche à peine cliqué sur setup.exe

jiperous
 Posté le 03/12/2013 à 00:05 
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense qu'il est possible d'installer une version (Office 2010) sur une clé USB : cela réglerait les problèmes de compatibilité avec une autre version.

Bonne nuit!

secujac
 Posté le 03/12/2013 à 07:44 
Astucien

Hello Bonjour à tous,

Franchement, ça m'étonnerait que l'on puisse installer office 2010 sur une clé USB.

Cela équivaudrait à le rendre portable et à pouvoir l'utiliser sur plusieurs PC, voir dupliquer la clé ...

... Ce qui ne correspond pas vraiment à la philosophie de Microsoft.

Mais si cela est possible, je reste à l'affût...

Bonne journée.

Serje
 Posté le 03/12/2013 à 07:57 
Astucien

Merci de votre participation.

Ce serait gentil de me donner des méthodes quand vous proposez des actions, car je ne sais pas comment vous faites ce que vous proposez.

Merci d'avance.

Constance
 Posté le 03/12/2013 à 08:35 
  Astucien

Salut .o/

Sinon tu dois pouvoir installer certaines de tes différentes versions dans des machines virtuelles, pour éviter les difficultés liées à la compatibilité.

Bon, ça mettra sans doute un peu plus de temps pour les lancer, mais d'un autre côté tu pourras facilement les sauvegarder/restaurer/déplacer vers une nouvelle machine physique si besoin.

philumax
 Posté le 03/12/2013 à 11:39 
Astucien

bonjour.

il faut l'installer en mode de compatibilité.

à plus.

Clikbill
 Posté le 03/12/2013 à 12:12 
Astucien

Bonjour,

Comme j'ai de l’intérêt pour le sujet, j'ai effectué une recherche sur le net et très vite deux articles.

Le premier et le deuxième

BouGuyMA
 Posté le 03/12/2013 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour Serje

Pour ma part, j’essaierai de les virtualiser séparément avec VWware Thinapp. De 97 à 2007 pas de problèmes, pour les plus récents, je n’ai pas essayé.

Cette solution ne génère pas de conflit dans la BR ni dans Documents and Settings.

Pour 2003 tu peux y inclure le pack de compatibilité sans problème.

Attention si tu veux y inclure Office Tab c’est pas gagné. Personnellement je n’ai pas réussi.

Espérant te voir réussir… @+

Publicité
Clikbill
 Posté le 03/12/2013 à 15:52 
Astucien

secujac a écrit :

Hello Bonjour à tous,

Franchement, ça m'étonnerait que l'on puisse installer office 2010 sur une clé USB.

Cela équivaudrait à le rendre portable et à pouvoir l'utiliser sur plusieurs PC, voir dupliquer la clé ...

Bonne journée.

Bonjour,

Juste pour te dire ben... oui ça existe, mais il faut juste savoir de quoi on parle, j'avais testé mais comme le système d’exploitation était win XP c'était pas possible.

Elle présente en revanche l'intérêt d'être fournie avec un utilitaire inédit, le « Gestionnaire de périphériques Microsoft Office Starter sur clé USB » (« Microsoft Office Starter To-Go Device Manager 2010 » en anglais), qui permet de copier une version autonome de 400 Mo de la suite bureautique sur une clé USB, requérant ni installation ni connexion Internet. De quoi éditer des documents sur n'importe quel ordinateur exécutant Windows Vista ou Windows 7, mais pas Windows XP.

Serje
 Posté le 03/12/2013 à 20:50 
Astucien

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai fait des recherches aussi ce matin et j'ai trouvé des réponses aussi.

En fait, je pensais qu'il fallait un 64 bits car mon pc est un 64 bits. En réalité mes recherches m'ont permis de comprendre que ça n'avait aucun rapport et qui plus est je n'ai absolument pas besoin de office en 64 bits vu le niveau de mon utilisation du produit. Du coup je me suis rapproché de mon employeur (qui n'a pas de service dédié) et j'ai essayé avec la version 32 bits. Et là ça marche (enfin presque). Il restait un souci. Quand on lance 2010 ça fonctionne parfait, par contre quand on lance 2007, il prend un temps (relativement long) de configuration avant de démarrer. Pour ça aussi j'ai trouvé une solution. Il faut un petit bidouillage du registre que voici :ici

J'ai essayé et ça fonctionne. A priori on fait pareil pour le 14.0 pour word 2010 et 15.0 pour word 2013 Je suppose que ça fonctionne pareil pour Excel, mais j'ai pas essayé encore.

Par contre il semblerait que outlook ne marche pas de la même façon. On ne peut cumuler les versions. Du coup on ne peu avoir que la dernière version. Moi j'ai office 2007 et 2010 pour l'instant, du coup je n'ai que outlook 2010 :/

D3542
 Posté le 04/12/2013 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir d'installer plusieurs versions de Office Outlook. La dernière version remplace toujours la précédente.

En ce qui concerne la modification du registre, tu peux voir également ici, ça concerne surtout pour Word. Il y a quelques années, beaucoup râlaient pour ce problème d'ouverture de Word et ils ont mis longtemps à sortir cette astuce. Ça marche sans problème.

Modifié par D3542 le 04/12/2013 11:38
secujac
 Posté le 04/12/2013 à 20:53 
Astucien

Clikbill Posté le 03/12/2013 à 15:52 Répondre en citant ce message
Astucien

1134 Messag
secujac a écrit :

Hello Bonjour à tous,

Bonne journée.

Bonjour,

Juste pour te dire ben... oui ça existe, mais il faut juste savoir de quoi on parle, j'avais testé mais comme le système d’exploitation était win XP c'était pas possible.

Elle présente en revanche l'intérêt d'être fournie avec un utilitaire inédit, le « Gestionnaire de périphériques Microsoft Office Starter sur clé USB » (« Microsoft Office Starter To-Go Device Manager 2010 » en anglais), qui permet de copier une version autonome de 400 Mo de la suite bureautique sur une clé USB, requérant ni installation ni connexion Internet. De quoi éditer des documents sur n'importe quel ordinateur exécutant Windows Vista ou Windows 7, mais pas Windows XP.

Bonsoir à toutes et tous,

Hello Clickbil

OK, je ne connaissais pas cette possibilité, mais de toute façon, il ne s'agit pas de Office, mais de Word et Excel, éléments constituants de Office.
Donc, j'espère que notre ami serje trouvera une solution plus efficace que la tienne et la mienne ...
Serje
 Posté le 05/12/2013 à 11:19 
Astucien

Donc, j'espère que notre ami serje trouvera une solution plus efficace que la tienne et la mienne ...

Je ne suis pas sûr de comprendre toutes les implications de cette dernière phrase ?

Ce que j'en comprends c'est que d'une part je ne m’intéresse pas à vos réponse et que du coup je n'ai qu'à chercher moi même et me débrouiller tout seul. C'est en tous cas ce que cette tournure de phrase et ces points de suspension me laissent imaginer .

philumax
 Posté le 05/12/2013 à 15:27 
Astucien

bonjour.

en informatique, plusieurs chemins mènent au même endroit.

à plus.

secujac
 Posté le 05/12/2013 à 18:32 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

@serje: alors si tu perçois mal ma réponse, c'est peut-être que je l'ai mal formulée... quoi que.

1. J'utilise très souvent les points de suspension, cela donne une ouverture à une suite, et exprime le fait que mon propos n'est pas catégorique.

2. L'autre ami t'a proposé une solution, qui il me semble ne comporte que Word et Excel, alors que je crois que tu souhaites les différentes versions d'Office en entier, car tu as bien parlé d'installer Office (s), et non pas Word & Excel ...

Voilà, y'avait rien de méchant, j'espère que tu trouveras une solution précise et correspondant à tes désiratas ... ( Eh oui, encore des points de suspension...)

Bonne soirée.

Clikbill
 Posté le 06/12/2013 à 11:29 
Astucien

Secujac ,

Oui, en fait ma réponse n'était pas une solution pour répondre à la question de Serge, mais bien en réponse à ton questionnement.

Franchement, ça m'étonnerait que l'on puisse installer office 2010 sur une clé USB

Et

C'est la raison pour laquelle moi j'écris

Juste pour te dire ben... oui ça existe, mais il faut juste savoir de quoi on parle

Toi tu nomme ça Word et Excel et Microsoft il nomme ça Microsoft Office Starter 2010

Publicité
secujac
 Posté le 06/12/2013 à 14:12 
Astucien

Hello tous, e Clickbill,

Ben ou Clickbill, j'ai bien compris, mais il me semblait que Serje voulait installer plusieurs versions de Office, donc, je supposais des versions complètes, et pas uniquement Word et Excel.

Enfin, j'espère qu'il va trouver réponse à sa question.

Bon week-end à tous ...

Serje
 Posté le 06/12/2013 à 22:49 
Astucien

Bonsoir,

En effet mon questionnement est pour installer plusieurs offices (en entier). Je n'ai pas fait référence à office starter car c'est bien office qui m’intéresse.

Comme dit précédemment, j'ai réussi à finalement installer office 2007, 2010, 2013 sur la même machine et tout au même emplacement (peut être une erreur), et j'ai reussi à calmer le système via la base de registre quand je lance une ancienne version de word. Je n'ai pas encore testé cette magie sur excel, powerpoint ou access.

Mon seul chagrin c'est ne ne pouvoir avoir les 3 versions d'outlook, car à priori office accepte le cumul sur presque tout sauf sur outlook pour lequel il ne conserve que le dernier. C'est pourquoi le sujet n'est pas encore résolu.

J'espère en effet trouver réponse au souci (réponse simple sans virtualisation par exemple) et je suis donc en attente de pistes que vous voudrez bien m'apporter.

Merci d'avance

Serje
 Posté le 12/12/2013 à 22:53 
Astucien

up merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer 2 versions différentes du pack Office
Installer office MS sans lecteur CD
impossible d'installer Office Starter 2010
impossible d'installer open office 4.1.0 - fichier corrompu?
installer office 97 sur un Win7 /Win 8.1
installer Office 2003 sur Windows 8.1
office 2007 sous Xp peut-on l'installer sous Windows 8
Avoir plusieurs versions d'un document avec Word
Fusion de 2 ou plusieurs documents Office en 1 ?
conflit probable de versions office
Plus de sujets relatifs à Installer plusieurs versions de office sur un PC
 > Tous les forums > Forum Bureautique