> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer SATA après WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antonin21
  Posté le 06/02/2012 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Alors voilà mon problème j'aimerais installer les pilotes SATA pour mon Windows XP Pro SP3 mais sans réinstaller windows?

Mon PC est un portable eMachines E510

Est-ce possible?

J'espère que vous pourrez m'aider, et à bientôt!

Publicité
Esclapion
 Posté le 06/02/2012 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je vois mal pourqoi cela poserait un problème ? Les installateurs sont prévus pour ça.

DLUC
 Posté le 06/02/2012 à 20:49 
  Astucien

Message original par Antonin21

Bonjour !

Alors voilà mon problème j'aimerais installer les pilotes SATA pour mon Windows XP Pro SP3 mais sans réinstaller windows?

Mon PC est un portable eMachines E510

Est-ce possible?

J'espère que vous pourrez m'aider, et à bientôt!

Bonjour,

Ouvre là et tu auras peut être la reponse.

installer driver sata sur xp déjà installé!!![resolu] - Forums ...

forum.zebulon.fr/installer-driver-sata-sur-xp-deja-installeresolu-t151...En cache - Pages similaires
3 messages - 2 auteurs - 22 sept. 2008
Salut, Je voudrai mettre mes drivers sata sans réinstaller XP.Et j'ai 2 hypothèses, mais je ne sais pas si elles sont réalisables,alors je m'en ...
Antonin21
 Posté le 06/02/2012 à 21:00 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos réponses

Merci pour ton lien DLUC!

Esclapion, enfaite moi non plus je ne voyais pas le problème mais le problème c'est que mon ami google ne me montrait que des sujets qui affirmaient l'obligation de réinstaller XP, d'ou ma question

Je vais voir tout ça, et je vous redonne des infos ensuite

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2012 à 21:06 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je vois mal pourqoi cela poserait un problème ? Les installateurs sont prévus pour ça.

moi non plus je voyais pas, mais au passage en AHCI ça plante. (deux machines)

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513

Dans la base de registre de Windows, les contrôleurs de disques sont repris dans une section spécifique dont le nom de la clef est évocateur : CriticalDeviceDatabase. En changeant dans le BIOS le mode de fonctionnement du contrôleur, Windows tente d’utiliser le contrôleur de disque avec le pilote repris dans la base de registre. Comme les mode « compatibles » et AHCI demandent des pilotes totalement différents, le contrôleur ne répond pas si les demandes sont envoyées via un driver non adapté. Il faut également savoir que les pilotes du contrôleur de disque sont des pilotes « en mode texte ». Cette appellation fait référence à Windows XP et aux versions antérieures où leur installation (via F6 dans le cas de Windows XP) se fait dans la partie non graphique de l’installation, la partie dite « texte ». Ils ne sont donc pas aussi « Plug and Play » que tous les drivers installés par la suite. La modification de ce type de pilote reste donc une opération plus délicate. Il faut « prévenir » préalablement l’OS que le pilote va être modifié.

P.S. : la deuxième m'a planté aussi au reboot en AHCI ... de 7, préalablement installé par erreur en mode compatibilité !

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2012 21:10
Esclapion
 Posté le 06/02/2012 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Yves

moi non plus, mais au passage en AHCI ça plante. (deux machines)

OK, là, il y a souvent des soucis. Mais ce n'est pas tout à fait la question initiale.

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2012 à 21:18 
  Grand Maître astucien

C'est exactement le problème !
C'est pas un souci : ça plante systématiquement au démarrage, et irrémédiablement (l'écran bleu exactement comme si je n'avais pas de pilote du tout, après pourtant avoir dûment installé celui sous W) vraisemblablement pour les raisons invoquées. (tout redevient OK au re-passage en mode de compatibilité)
Et ça explique pourquoi sur le net on dit souvent que la seule soluce soit de réinstaller "correctement", c'est-à-dire F6 (disquette ou clé) ou nLité.

(même 7, en ce qui me concerne, installé en mode de compatibilité par erreur puis passé en AHCI, n'a pas supporté ; alors que les pilotes "sous W" y sont bien)

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2012 21:28
Antonin21
 Posté le 06/02/2012 à 21:21 
Petit astucien

Eh bien problème résolu!

DLUC, ton lien était le bon, il m'a renvoyé vers:

Passer en AHCI, vraiment la galère ?

J'ai suivi les instructions et j'ai modifié le BIOS, et Windows XP a démarré tranquilement puis m'a réinstallé les pilotes de mon disque dur interne

Première observation le démarrage des programmes par l'intermédiaire de Startup Delayer a été beaucoup plus rapide, d'habitude il attend longtemps avant que les 20% d'inactivité du disque dur soient là.

Encore merci à tous !

A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment installer Windows XP prof sur DD (SATA) ?
Windows installer : problème après installation...
Impossible d'installer windows après un formatage
installer windows sur hdd sata
Installer windows XP Pro sur disque dur SATA
Installer Windows XP Pro avec un Disque dure SATA
Installer Windows 2000 après Windows XP
Installer windows 95 après formatage
Mon PC s'éteint après log Windows
Outlook Express apres Réintallation Windows
Plus de sujets relatifs à Installer SATA après Windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP