|
 Posté le 06/02/2012 @ 20:17 |
| Bonjour !
Alors voilà mon problème j'aimerais installer les pilotes SATA pour mon Windows XP Pro SP3 mais sans réinstaller windows?
Mon PC est un portable eMachines E510
Est-ce possible?
J'espère que vous pourrez m'aider, et à bientôt!
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/02/2012 à 20:47 |
Grand Maître astucien | Bonsoir, 
Je vois mal pourqoi cela poserait un problème ? Les installateurs sont prévus pour ça. |
|
Posté le 06/02/2012 à 20:49 |
Astucien | Message original par Antonin21
Bonjour !
Alors voilà mon problème j'aimerais installer les pilotes SATA pour mon Windows XP Pro SP3 mais sans réinstaller windows?
Mon PC est un portable eMachines E510
Est-ce possible?
J'espère que vous pourrez m'aider, et à bientôt!
Bonjour,
Ouvre là et tu auras peut être la reponse.
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
3 messages - 2 auteurs - 22 sept. 2008
Salut, Je voudrai mettre mes drivers sata sans réinstaller XP.Et j'ai 2 hypothèses, mais je ne sais pas si elles sont réalisables,alors je m'en ...
|
|
Posté le 06/02/2012 à 21:00 |
| Bonjour, merci pour vos réponses 
Merci pour ton lien DLUC!
Esclapion, enfaite moi non plus je ne voyais pas le problème mais le problème c'est que mon ami google ne me montrait que des sujets qui affirmaient l'obligation de réinstaller XP, d'ou ma question 
Je vais voir tout ça, et je vous redonne des infos ensuite  |
|
Posté le 06/02/2012 à 21:06 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Je vois mal pourqoi cela poserait un problème ? Les installateurs sont prévus pour ça.
moi non plus je voyais pas, mais au passage en AHCI ça plante. (deux machines)
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513
Dans la base de registre de Windows, les contrôleurs de disques sont repris dans une section spécifique dont le nom de la clef est évocateur : CriticalDeviceDatabase. En changeant dans le BIOS le mode de fonctionnement du contrôleur, Windows tente d’utiliser le contrôleur de disque avec le pilote repris dans la base de registre. Comme les mode « compatibles » et AHCI demandent des pilotes totalement différents, le contrôleur ne répond pas si les demandes sont envoyées via un driver non adapté. Il faut également savoir que les pilotes du contrôleur de disque sont des pilotes « en mode texte ». Cette appellation fait référence à Windows XP et aux versions antérieures où leur installation (via F6 dans le cas de Windows XP) se fait dans la partie non graphique de l’installation, la partie dite « texte ». Ils ne sont donc pas aussi « Plug and Play » que tous les drivers installés par la suite. La modification de ce type de pilote reste donc une opération plus délicate. Il faut « prévenir » préalablement l’OS que le pilote va être modifié.
P.S. : la deuxième m'a planté aussi au reboot en AHCI ... de 7, préalablement installé par erreur en mode compatibilité ! Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2012 21:10 |
|
Posté le 06/02/2012 à 21:09 |
Grand Maître astucien | Bonsoir Yves 
moi non plus, mais au passage en AHCI ça plante. (deux machines)
OK, là, il y a souvent des soucis. Mais ce n'est pas tout à fait la question initiale.  |
|
Posté le 06/02/2012 à 21:18 |
Grand Maître astucien | C'est exactement le problème ! C'est pas un souci : ça plante systématiquement au démarrage, et irrémédiablement (l'écran bleu exactement comme si je n'avais pas de pilote du tout, après pourtant avoir dûment installé celui sous W) vraisemblablement pour les raisons invoquées. (tout redevient OK au re-passage en mode de compatibilité) Et ça explique pourquoi sur le net on dit souvent que la seule soluce soit de réinstaller "correctement", c'est-à-dire F6 (disquette ou clé) ou nLité.
(même 7, en ce qui me concerne, installé en mode de compatibilité par erreur puis passé en AHCI, n'a pas supporté ; alors que les pilotes "sous W" y sont bien) Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2012 21:28 |
|
Posté le 06/02/2012 à 21:21 |
| Eh bien problème résolu! 
DLUC, ton lien était le bon, il m'a renvoyé vers:
J'ai suivi les instructions et j'ai modifié le BIOS, et Windows XP a démarré tranquilement puis m'a réinstallé les pilotes de mon disque dur interne 
Première observation le démarrage des programmes par l'intermédiaire de Startup Delayer a été beaucoup plus rapide, d'habitude il attend longtemps avant que les 20% d'inactivité du disque dur soient là.
Encore merci à tous !
A bientôt  |
|