× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Installer seven Pro sur un portable neuf.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mouc67
  Posté le 07/02/2017 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, la tour de ma soeur avec XP est fatiguée. Elle veut s'acheter un portable neuf et y installer Seven Pro après avoir viré Win 10 et tous les autres logiciels présents.

Est-ce possible ?

Publicité
Altice
 Posté le 07/02/2017 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que oui...sur un PC de salon, il suffit d'utiliser le Cd du système qu'on veut, en l'occurrence pour vous W7, pour l'installer. Enfin je vois ça comme ça, simplement, avec monpetit niveau en informatique...

Windows 10 ayant à peu près les mêmes exigences matérielles que W7, ça doit être jouable !

Et la version pro 64 bits ne limite pas la quantité de RAM, donc bon choix, à mon avis, pour un portable récent avec grosse capacité de RAM...

Modifié par Altice le 07/02/2017 12:18
Sam58
 Posté le 07/02/2017 à 12:16 
  Astucien

Bonjour.

Pas si simple que ça...

Il faut aussi que les drivers du PC que tu vas acheter existent en Windows 7.

Ce qui n'est pas gagné pour un PC récent.

capitainekirk
 Posté le 07/02/2017 à 12:57 
  Maître astucien

salut,

il suffit de tester ... il y a des reponses que l on a seulement quand on y va ...

(creation d une partition pour y accueillir seven)

Altice
 Posté le 07/02/2017 à 13:17 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Bonjour.

Pas si simple que ça...

Il faut aussi que les drivers du PC que tu vas acheter existent en Windows 7.

Ce qui n'est pas gagné pour un PC récent.

Bonjour,

bah moi je pense que c'est jouable !

J'ai une vieille imprimante HP dont les pilotes présents sur le CD d'instal ne sont pas compatibles avec W7 : no problem, on trouve sur le site d'HP le driver pour W7.

Beaucoup de fabricants, ont compris que W7 est performant, et que leur matos devait suivre !

Modifié par Altice le 07/02/2017 13:31
Sam58
 Posté le 07/02/2017 à 13:50 
  Astucien
Altice a écrit :

bah moi je pense que c'est jouable !

J'ai une vieille imprimante HP dont les pilotes présents sur le CD d'instal ne sont pas compatibles avec W7 : no problem, on trouve sur le site d'HP le driver pour W7.

Beaucoup de fabricants, ont compris que W7 est performant, et que leur matos devait suivre !

Sauf que là, tu es dans le cas inverse. Tu fais fonctionner du matériel ancien sur un système plus récent.

Et ce qui nous intéresse, c'est de faire fonctionner un PC prévu pour Win 10 avec un Win 7, et comme le matériel est bien plus récent que Win 7, il est possible qu'il n'existe pas de drivers pour.

Altice
 Posté le 07/02/2017 à 14:11 
Petit astucien

Je comprends.

Ce qui me fait penser que c'est jouable, c'est que souvent les drivers sont compatibles avec plusieurs versions d'OS, correspondant à une période, de plusieurs années, après quoi les évolutions des OS présentent des caractèristiques trop différentes, imposant ainsi de nouveaux drivers...

Gérard du 07
 Posté le 07/02/2017 à 14:51 
Astucien

Je pense que oui, mais d'abord faire une sauvegarde sur une autre partition ou disque avec aomei backupper

http://www.backup-utility.com/fr/download.html

Ensuite, sachant que tu peux revenir en arrière, rien ne T'empêche d'essayer.

Quel modèle espère t'elle acheter ?

En allant sur le site de la marque, tu verras les drivers disponibles.

Tu en trouves des neufs sous windows 7.

PC de bureau:

https://www.google.fr/search?ei=edSZWPDkK8avabz1rfgL&q=pc+de+bureau+windows+7&oq=pc++de+bureau+7&gs_l=mobile-gws-serp.1.0.0i7i30k1l5.83403.91003.0.94125.10.10.0.0.0.0.263.2024.0j4j6.10.0....0...1c.1j2j4.64.mobile-gws-serp..1.9.1797...0j0i13k1j0i67k1.CpOZwYZW9IM

PC portable:

https://www.google.fr/search?ei=UdSZWMLdL8HcgAbwhKGoBQ&q=pc+portable+windows+7&oq=pc+portable+windo&gs_l=mobile-gws-serp.1.0.0l5.1941.5297.0.9988.6.6.0.4.4.0.187.979.0j6.6.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-serp..0.6.613...0i67k1.J952L9_uTp0

Modifié par Gérard du 07 le 07/02/2017 15:11
capitainekirk
 Posté le 07/02/2017 à 17:08 
  Maître astucien

que de blabla ... il faut tester c est tout, ... ça ne coute rien, si on se plante on peut revenir en arriere (imageage, restauration usine, installation sur une partition tiers, mettre un autre disque dur pour le testn ...)

les solutions ne manquent pas

Publicité
clopa
 Posté le 07/02/2017 à 19:04 
Astucienne

Tu peux aussi acheter un portable sans système :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000888+fv403-2134.html

Excellents rapports qualité/prix, et ils sont livrés avec un DVD de pilotes pour Windows 7, 8 ou 10 et même linux.

Banzaiii
 Posté le 08/02/2017 à 05:57 
  Maître astucien

Message original par mouc67

Bonjour, la tour de ma soeur avec XP est fatiguée. Elle veut s'acheter un portable neuf et y installer Seven Pro après avoir viré Win 10 et tous les autres logiciels présents.

Est-ce possible ?

Slt

Ce n'est pas une bonne idée

Entre autres, Seven est en fin de vie, pas du tout sûr de trouver les pilotes pour ce PC et cet OS et perte de la garantie sur le PC

En cas de retour SAV, la première chose qu'ils feront sera de réinitialiser le PC avec W10

Modifié par Banzaiii le 08/02/2017 07:08
Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2017 à 08:40 
  Astucien

Bonjour

On trouve encore facilement des PC portables avec Windows 7 pro installé

Pourquoi acheter un PC avec Windows 10 pour y installer Windows 7 ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

https://www.amazon.fr/Ordinateurs-portables-Windows-7-Informatique/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A429879031%2Cp_n_operating_system_browse-bin%3A318119031

Gérard du 07
 Posté le 08/02/2017 à 09:49 
Astucien
capitainekirk a écrit :

que de blabla ... il faut tester c est tout, ... ça ne coute rien, si on se plante on peut revenir en arriere (imageage, restauration usine, installation sur une partition tiers, mettre un autre disque dur pour le testn ...)

Je ne vois pas ce que cette réponse apporte de plus!

capitainekirk
 Posté le 08/02/2017 à 09:52 
  Maître astucien

Gérard du 07 a écrit :
capitainekirk a écrit :

Je ne vois pas ce que cette réponse apporte de plus!

??????????????????????????????

pourtant il y a des reponses et pas qu une ....

Gérard du 07
 Posté le 08/02/2017 à 10:13 
Astucien

Apporter des réponses, oui c'est normal mais critiquer ca ne l'est pas car tous le monde a droit à la parole sauf erreur de ma part!

Banzaiii
 Posté le 08/02/2017 à 10:22 
  Maître astucien

Gérard du 07 a écrit :

Apporter des réponses, oui c'est normal mais critiquer ca ne l'est pas

C'est pourtant ce que tu fais avec la réponse du cap'tain ...

Il a raison, si on tient à faire cette manip anachronique, ses indications sont sensées

Modifié par Banzaiii le 08/02/2017 10:38
Gérard du 07
 Posté le 08/02/2017 à 15:05 
Astucien
Banzaiii a écrit :
Gérard du 07 a écrit :

Il a raison, si on tient à faire cette manip anachronique, ses indications sont sensées

Regarde bien:

que de blabla

C'est de ça que je parle...

Publicité
Banzaiii
 Posté le 08/02/2017 à 17:32 
  Maître astucien

Gérard du 07 a écrit :
Banzaiii a écrit :
Gérard du 07 a écrit :

Regarde bien:

que de blabla

C'est de ça que je parle...

J'avais bien regardé ..

Gérard du 07
 Posté le 08/02/2017 à 23:02 
Astucien

Modifié par Gérard du 07 le 08/02/2017 23:05
clopa
 Posté le 10/02/2017 à 11:33 
Astucienne
clopa a écrit :

Tu peux aussi acheter un portable sans système :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000888+fv403-2134.html

Excellents rapports qualité/prix, et ils sont livrés avec un DVD de pilotes pour Windows 7, 8 ou 10 et même linux.

Des nouvelles ?

Altice
 Posté le 11/02/2017 à 11:03 
Petit astucien

"blabla"...

Bien regrettables ces appréciations qui ne sont que péjoratives... mais qui montrent que leurs auteurs passent du temps à les lire !

Elles n'apportent rien.

Pourtant, les forums montrent combien on peut être dépourvu par une stratégie économique visant à nous maintenir non avisés, pour mieux vendre, souvent des produits de conception douteuse, ou servant uniquement les intérêts d'un fabricant, dont les partenariats, parfois, ressemblent à une association de... malfaiteurs, et qui cherche à ne pas perdre trop de fric dans une production ratée (voir comment Samsung rame actuellement avec ses ratages dans la téléphonie mobile, après avoir écrasé le marché durant quelques années, mais avec quoi ?...)

Bref, la force des forums est là, à mon sens : échanger des réactions, de préférence dans l'humilité et non en s’avançant en gourou d'un savoir, considérant celui qui est mal assuré, qui a peur de faire une connerie, qui, en réponse à ses questions, s'est fait "embrouiller" par la "force de vente", comme une personne pfff très bête !

Modifié par Altice le 11/02/2017 11:29
Gérard du 07
 Posté le 14/02/2017 à 01:15 
Astucien
Gérard du 07 a écrit :

Apporter des réponses, oui c'est normal mais critiquer ca ne l'est pas car tous le monde a droit à la parole sauf erreur de ma part!

Bonsoir,

Je suis de ton avis Altice.

Modifié par Gérard du 07 le 14/02/2017 01:18
capitainekirk
 Posté le 14/02/2017 à 05:42 
  Maître astucien

bonjour,

"blabla" n est en rien une critique ....

nous sommes sur un forum informatique, certes pour echanger, mais surtout pour apporter des solutions à des gens dans la panade

autrement, il y a des sites dédiés pour partager ses humeurs, ou le sous-forum, "à coté"

mon message plus haut, j ai beau le relire, je ne vois pas la critique

mais bon, si vous trouvez que vos reponses apportent des solutions .... notre ami n est pas près d avoir un pc qui fonctionne

Wullfk
 Posté le 14/02/2017 à 09:00 
Astucien

Certains ont une susceptibilité mal placé et s'offusque pour peu de chose

dans ce qu'a dit cap'tain c'est pour dire que plutôt que de tourner autour du pot pour savoir s'y on peut ou pas installer Windows 7, le mieux c'est d'essayer

Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d'installer Windows 7 sur un PC neuf qui dispose de Windows 10, tout simplement parce-que dans 2 ans l'OS ne sera plus maintenu

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2017 à 09:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le "problème", sans mention explicite comme dans le cas de l'achat d'un PC sans OS et hors achat d'une machine "déjà" sous 7 (d'où :

il y a des reponses que l on a seulement quand on y va ...

... en préalable des blabla nerveux ) serait dans ce cas celui de l'essai avant d'acheter.

(ce qui est obligatoire en matière de soft, mais peut-être pas de hard ; sauf peut-être renvoi dans les quinze jours, je sais pas)

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2017 10:07
mouc67
 Posté le 17/07/2017 à 11:16 
Astucien

Merci a tous, PB résolu avec achat d'un portable en 7 en occasion avec garantie 1 an.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Foxmail 7.2. + sur un ordi portable
Ré-Installer Win 7 sur DD neuf pour Laptop ASUS
PC portable neuf, lent et inutilisable !
installer windows 7 téléchargeable sur ssd neuf ?
Ecran bleu sur ordi portable neuf
installer skype sur ordi portable
installer bitdefenderwin32 sur un pc neuf win64
Impossible d'installer Picasa sur Portable
Renseignements pour Installer W7 sur portable PB
lecture des DVD Blu-Ray sur portable neuf.
Plus de sujets relatifs à Installer seven Pro sur un portable neuf.
 > Tous les forums > Forum Windows 7