| ||||||||
Nouvel astucien | salut,
je suis tout nouveau sous linux et je n'est aucune idée de coment faire pour installer sous linux!! alors si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche a suivre je lui en serait très reconnaisant.
et j'aimerait également faire une mise à jours de open office parceque la version qui venait avec mes Cd est la 1.0.3...
je suis sous EduLinux (basée sur mandrake linux 9.1)
et j'ai un environement grafique KDE que j'aimerait changer pour Gnome et je ne c'est pas comment faire... si quelqu'un peut m'aider...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | consulte @ fond:
www.guidelinux.org | |||||||
Nouvel astucien | merci je croit que ce site va m'Ûtre trÞs utilie!! | |||||||
Petit astucien | Slt !
DÚjÓ pour passer de Kde Ó gnome, fais un
apt-get search gnome | |||||||
Astucien | salut
moi je dirais plut¶t un
apt-get install gnome
et en ajoutant qu'il existe surement une interface graphique qui ravirat notre nouveau ;-)
a+ | |||||||
Petit astucien | luteola >> j'ai dit þa pour qu'il cherche par lui mÛme pour qu'il trouve le nom du paquet pour Gnome ![clindoeil]
ou bien aptitude search gnome | |||||||
Nouvel astucien | moi ossi je suis nouveau et j'ai un petit pb lorsque je veux l'installer il me demande de formater et a chaque que j'essaye de formater il me dit qu'il y a une erreur ce qui fai que mon pc ne tourne pas depuis 3 jours je ne peux rien faire | |||||||
Petit astucien | matbill a Úcrit :
Ouvre un nouveau topic pour þa stp [clindoeil]moi ossi je suis nouveau et j'ai un petit pb lorsque je veux l'installer il me demande de formater et a chaque que j'essaye de formater il me dit qu'il y a une erreur ce qui fai que mon pc ne tourne pas depuis 3 jours je ne peux rien faire | |||||||
Astucien | heu, les gars,
apt-get search
þa passe pas faut faire:
apt-cache search gnome
; ) | |||||||
Petit astucien | deejill >> [bigsmile][bigsmile], me suis trompÚ ou mÛme,
aptitude search ....
| |||||||
Petit astucien | Le paquet gnome se nomme :
gnome-desktop-environment
Donc
[code] apt-get install gnome-desktop-environment[/code]
idem pour aptitude
@ + | |||||||
Petit astucien | j'ai dit :
aptitude search
pour qu'il cherche par lui mÛme ! | |||||||
Petit astucien | NO PROBLEM mais un petit coup de main au dÚbut de fait de mal [bigsmile]...
@ + | |||||||
Petit astucien | [clindoeil][langue] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|