× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer SuSe ou Mandrake sans graver des cds
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kad002
  Posté le 05/11/2005 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous , Voila je posséde juste un cd-rw et je sais pas comment faire pour installer Linux sans être obliger de graver beaucoup de cd donc si quelqu'un a une idée ca serait sympas Merci d'avance
Publicité
Draleg
 Posté le 05/11/2005 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour bonjour, voici une petite astuces donné par Deejill sur un autre poste pour Mandriva:
ceux qui sont préssés: - Télécharger boot.iso et le graver - Booter dessus - demander une install via ftp - Quand il faut choisir quel site ftp, dire que l'on veut le choisir manuellement.Part ex. ftp.club-internet.fr et le répertoire est pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586 (Attention, j'ai essayé de passer par ceux qui sont mis par défaut et je me suis retrouve avec LE2005 !!) boot.iso: ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/install/images/boot.iso
Pour la version x86_64 il faut donc modifier le lien pour le dld avec le boot: ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/x86_64 Mais aussi prendre le bon cd boot: ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/x86_64/install/images/boot.iso Voila ++ et comme on dit: GL, HF :p

Modifié par Draleg le 05/11/2005 18:21
kad002
 Posté le 05/11/2005 à 18:26 
Petit astucien
Mais je peut installer que Mandrake de cette façon ?
Scratch53
 Posté le 05/11/2005 à 18:28 
Petit astucien
salut voila un ftp ou tu trouveras la possibilité de telecharger un mini cd de 428 mb : ftp://ftp.belnet.be/packages/mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Mini.i586.iso c'est pour une installation par internet. tu grave l'image puis tu le lance ,tu suis les instructions et tout le reste de l'installation se fera par internet,donc comme ca tu n'as pas besoin de tout mettre sur des cds avant.
kad002
 Posté le 05/11/2005 à 18:30 
Petit astucien
Oui mais c'est quel distribution exactement ???
webby
 Posté le 05/11/2005 à 18:33 
Petit astucien
salut ! Suse : faut minimum 3 cd Mandriva: faut minimum 3 cd Ubuntu : 1 cd MépisLite: 1 CD Et beaucoup d'autres que je pourais t'énuméré ! voici deux liens où tu peux t'en procurer : http://distrowatch.com/ http://www.quebecos.com/modules/news/ @ + .. [clindoeil]
kad002
 Posté le 05/11/2005 à 18:50 
Petit astucien
Ubuntu c'est bien pour les débutants ? Et est ce qu'il est en francais ??

Modifié par kad002 le 05/11/2005 18:53
Draleg
 Posté le 05/11/2005 à 19:02 
Astucien

kad002 a écrit :
Mais je peut installer que Mandrake de cette façon ?
Je ne sais pas te repondre a ce sujet... Maintenant tu peux aussi essayé une version Live DVD... ou Live CD ça existe aussi.. A ce que j'ai entendu, Ubuntu, Debian sont des distribution un peu plus complexe pour les debutants comme moi ou toi..
kad002
 Posté le 05/11/2005 à 19:18 
Petit astucien
Mais je voudrais savoir pour l'instalation pour ftp comment sa se passe parce que si je formate je seré pas conecté au net alors comment sa marche exactement et sinon mandrake il est en français j'espere ?
Publicité
k.rouge
 Posté le 05/11/2005 à 20:13 
Petit astucien
Salut Les distribs Gnu/linux et la famille BSD sont pratiquement tous localisé en fr c-a-d avec le support du français et je dis pratiquement parceque je n'ai pas tout essayé...[bigsmile]. C'est la motivation qui compte pour passer du côté du libre et ensuite que tu commences par une distrib plus ou moins facile , c'est quand même un autre monde que windows, ou une distrib réputé difficile tu es là pour apprendre les bases et tu ne finiras pas d'apprendre , d'un système qui t'ouvrira sur un monde nouveau ou la diversité reigne en maître , c'est un tonneau des danaides !!!! @bientôt.
Scratch53
 Posté le 05/11/2005 à 20:47 
Petit astucien
salut quand tu lance le cd gravé de la mini mandriva,il va quand meme installer deja quelque chose sur ton dd,entre autre tout le necessaire pour etablir la connection internet pour ensuite terminer l'installation grace au telechargement des packtages. cela dit , c vrai que tu peut voir aussi d'autre distribution qui tienne sur un seul cd. http://distrowatch.com/ va sur ce site et balade toi pour regarder toutes les distri.proposer et va aussi voir leur sites pour te faire une idée. ensuite choisie celle qui t'interesse. mais si tu veux que mandriva et que tu as qu'un cd,le mieux c le netinstall,avec le mini que je t'ai donner au dessus. bye
kad002
 Posté le 05/11/2005 à 21:54 
Petit astucien
Merci a vous tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Fedora à partir des iso sans les graver
OpenSUSE sans installer quelle option prendre (photo)
Installer open suse 11.2 à partir d'une clé usb
Installer linux sur clé usb sans laisser de traces
essayer Ubuntu sans installer
nouvelle partition , comment installer mandrake ?
Installer un logiciel sous Mandrake
[Résolu]Installer Linux Sans Cd...
Installer g++/gcc sur suse 10.0
Configuration du sans fil Suse 10.0
Plus de sujets relatifs à Installer SuSe ou Mandrake sans graver des cds
 > Tous les forums > Forum Linux