× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer tous les drivers?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 08/06/2015 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Je suis souvent confronté à cette énigme: Quand je fais une réinstallation d'un ordinateur qui ne dispose plus de la partition de restauration d'usine, j'utilise un ISO pour réinstaller et remettre la clé de licence d'origine. Mais le problème, c'est que je suis obligé de chercher les drivers manquants.

Sur le site du constructeur, il n'y a pas toujours l'outil de recherche automatique des drivers manquants ou des MAJ nécessaires. Donc voila ma question:

Peut-on installer carrément toute la liste de drivers disponible ?... Car il m'est déjà arrivé que parfois, croyant bien faire en installant par exemple un driver graphique, pour le mettre à jour, qu'il ne fonctionne plus bien du tout.

Merci d'avance, salutations.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 08/06/2015 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J'utilise driver booster qui recherche tout seul tes bons drivers et les met à jour

Modifié par w36xb2w le 08/06/2015 11:55
martech
 Posté le 08/06/2015 à 12:03 
Astucien

.....Sauf qu'il est en version Premium (avec demande de code) et qu'il m'a détecté une alerte virus ! ! !

Et maintenant, ton lien a disparu.

boubou38
 Posté le 08/06/2015 à 12:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

les pilotes en priorité sur le site des différents fabricants de matos

tu regardes dans gestionnaire de périphérique et tu installes que es pilotes manquant

a+

fgondard
 Posté le 08/06/2015 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je me méfie de tous les automates censés réfléchir à ma place et je pratique la méthode boubou. Toutefois, car il y a toujours des exception, cela ne marche pas toujours pour ce qui est intimement lié à la carte mère, c'est à dire essentiellement les contrôleurs d'entrées-sorties.

Le constructeur de la carte peut avoir prévu une implémentation particulière d'un composant et dans ce cas le pilote générique n'est pas compatible.

Ma carte mère en est un exemple. Le SATA 3 n'est pas géré par le jeu de puces AMD mais par un contrôleur additionnel Asmedia. Aucun des pilotes que j'ai pu trouver ne fonctione hormis celui disponible chez le constructeur de la carte, Asrock en l'occurence.

Super_GEGE
 Posté le 08/06/2015 à 13:17 
  Astucien

Perso, je fais une recherche sur le site de touslesdrivers.com. Il faut faire attention au pilote pour le son Qui peut ne pas être bon.

Pour le reste c est nickel.

boubou38
 Posté le 08/06/2015 à 13:28 
  Grand Maître astucien

re

dans ce cas le pilote générique n'est pas compatible.

j'ai le même constat pour mon portable Samsung R540 seul certain pilote du constructeur fonctionne

a+

martech
 Posté le 08/06/2015 à 14:57 
Astucien

OK, merci à vous, j'ai trouvé avec Ma-Config, mais un peu au hasard. En effet, comme je ne m'y connait pas bien dans ce domaine, avant j'avais ceci:

...C'est quoi le "bus SM" ?

fgondard
 Posté le 08/06/2015 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Voir ici.

Publicité
Sam58
 Posté le 08/06/2015 à 15:15 
  Astucien

Salut.

Si tu en as la possibilité, avant de faire une réinstallation, fais une sauvegarde des drivers en place avec l'un de ces logiciels par exemple.

martech
 Posté le 08/06/2015 à 15:15 
Astucien

OK, d'accord et merci du tuyau. Tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 17 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
19,79 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 19,79 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 19,79 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tous mes drivers
Tous les drivers ??
Installer les drivers après installation nouvel OS.
Utilitaire pour installer tous vos logiciels
Je n'arrive pas à installer les drivers controleur
quel drivers installer
Perdu dans mes drivers à installer
Impossible d'installer drivers CG Radeon 5450
installer les drivers sur mon mini hp 2133
Installer Drivers Intel PRO/100/1000/10GbE 14.7
Plus de sujets relatifs à Installer tous les drivers?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis