| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous Alors, mon problème, je voudrais installer Ubuntu en dual Boot avec Seven, j'ai créé une partition avec GParted de 50 Go, mais au moment ou j'ai voulu monté la partition GParted ma répondu que je ne pouvais pas créer plus de 4 partitions primaires (mon disque de 1000 Go comporte une partition NTFS pour Seven, une partition NTFS pour mes documents, la partition RECOVERY de 16 Go environ et une petite partition de quelques centaines Méga. Ma question: puis-je supprimer les deux partitions la Recovery et la petite partition, afin de pouvoir créer une partition (/) pour Ubuntu Merci pour votre aide Béboune | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir NEGATIVE ces partitions te serviront en cas de problème avec Windows
| |||||||
Astucien ![]() | tu peux par contre (( Redimensionner )) une grande partition .. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous les deux et merci pour vos réponses; Tout d'abord m_n, si j'ai des problème avec Windows, j'utiliserai un Seven SP1 gravé sur un DVD (mais je veux être sur de pouvoir me débarrasser de la Recovery sans rien planter, je ne pense pas mais!!) Et mataffe, j'ai déjà fait ma partition de 50 Go, mais comme je le disais sur mon premier message, GParted refuse de me créer une partition primaire sous prétexte que j'en ai déjà 4. D'où ma question???? Cordialement, Béboune
| |||||||
![]() |
Privilégié plutôt une image avec un imageur tiers. Tu n'auras juste qu'à redescendre cette image en cas de pépin.
| |||||||
Petit astucien | Merci eliot3 pour ton intervention, je connais les imageurs pour suivre assidument PC Astuces https://forum.pcastuces.com/imageur_2012_gratuit-f3s15314.htm (par le Fêlé) depuis plusieurs années, je pense que tu dois pouvoir répondre a ma question, "Est-ce que je peux effacer la recovery pour pouvoir créer une partition primaire" je pense que oui, mais je voudrais en être sûr Merci à tous, Béboune | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
![]() | Il est possible de supprimer cette partition, à condition d'avoir une image système saine, c'est à dire que le nettoyage soit bien fait, anti virus, defrag, bref que le système soit sain avant d'imager et supprimer ensuite cette partition. On peut aussi cloner le disque. | |||||||
Petit astucien | Merci mataffe, je pense que c'est ce que je cherchais, merci a toi aussi elliot3. Je bidouille tout ça et je reviens vous dire Bonne soirée à tous Béboune | |||||||
Petit astucien | Bon, Alors j'avais promis de revenir!!! Bonsoir à toutes et tous; Petit rappel: je me retrouvais dans l'impossibilité de créer une partition primaire pour Ubuntu (ayant déjà 4 primaires pour Windows) j'ai donc enlevé ma partition "recovery" avec un très bon Tuto http://www.geekologie.me/2013/02/windows-comment-supprimer-une-partition.html. J'ai créé une nouvelle partition de 50Go sur le disque C, formaté en ext4 + / a la racine: ma question, si j'installe Ubuntu 14.04 sur cette partition dédiée, Est-ce que ubuntu va me créer "le Grub" (je pense que oui), mais une certitude me rassurerait. Merci a tous ceux qui m'apporterons leurs contributions, Cordialement Béboune
| |||||||
Astucien ![]() | Béboune a écrit : Oui .. Ubuntu va créé le Grub .. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir Béboune ne pas oublier | |||||||
Petit astucien | Merci m_n, je me doutais un peu, mais un avis éclairé!!! Merci, également à mataffe qui n'avais fourni le lien pour la désinstallation de la recovery (recovery que j'ai sauvegardé avec Paragon) merci également à eliot3 pour ses conseils. J'installe et mettrais en résolu après. Cordialement Béboune | |||||||
Petit astucien | Merci mataffe pour la copie d'écran J'installe Ubuntu demain et viens rendre "des comptes" Merci, Béboune | |||||||
Petit astucien | Bon alors, suite et peut-être fin de mon histoire, mais tout d'abord bonjour à toutes et tous, L'opération (mettre Ubuntu sur une partition dédiée) s'est bien passée, j'ai créé une partition primaire (/) et une partition swap, Ubuntu s'est installé normalement, il a même installé une mise à jour de 2000 paquets, puis il a redémarré normalement, en créant le dual boot, donc génial. Seulement, maintenant, l'heure (en bas à droite de la barre des taches avec Windows 7) retarde d'une heure, si je vérifie les réglages, tout est bon (le fuseau horaire, l'UTC + 1) malgré tout à chaque démarrage de Windows, il faut que je règle moi-même l'heure (pas vraiment génial) Ben, si idée, je suis preneur. Merci, Béboune | |||||||
Astucien ![]() | Pour l'heure : Dans Synaptic :
ntpdate | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Merci m-n pour ta réponse, mais je le précisais sur mon message, c'est sur Windows que l'heure ne s'affiche plus correctement et cela, depuis l'installation d'Ubuntu, alors que sur la session d'Ubuntu, l'heure s'affiche correctement, donc mystère???? Je pense que je vais mettre mon sujet en résolu, puisque c'était l'installation d'Ubuntu qui m'intéressait, et je vais rouvrir un sujet concernant Windows. Merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses. Béboune | |||||||
![]() |
Idem pour moi avec LinuxMint 17.1.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
![]() |
J'ai appliqué la méthode, je te dirais demain matin si c'est bon. | |||||||
![]() |
Juste retour sur la manip
| |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Non, mais enfin, eliot3, mais c'est mon sujet!!! (scrongneugneu, m'enfin) HELLO, bonsoir à tous, Ben Ouais, mataffe, eliot3 à raison, ton astuce du yes no, ça marcheeeeeeeee Bonne soirée à tous Béboune | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|