| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, j'ai 2 DD un de 500 GO sata ( hd0 pour le moment car l'autre est vide) où se trouve win vista et un 2ème vide de 750 GO sata où je veux installer ubuntu 8.04. et où ce sera le DD principal hd0 Déjà pour installer ubuntu il faut que je modifie le bios pour démarrer sur le 750 GO et le faire devenir DD principal (hd0), ok ? car à l'heure où j'écris ce message je n'ai que le 500 GO en hd0 et deviendra pour installer ubuntu (hd1) en DD principal. Je veux utiliser GAG. Je n' y connais rien en système d'amorçage la preuve ça fait 2 fois que je plante mon pc à cause de GRUB rien n'y a fait (même le clavier non reconnu). Je fais appel à vous pour que je ne replante pas une 3ème fois... Normalement j'installe ubuntu normalement, GRUB, et GAG après ? Comment procéder svp ? Soyez sympa je crie au secours et indiquez moi avec précision la marche à suivre. Cordialement AUSAUKAUMAKE | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, le mieux c'est que tes disques durs et autres périphériques de masse aient la même configuration physique et logique dans le Bios avant et après l'installation de Linux. Physique dans le sens que changer tes disques durs et/ou cdroms de maître à esclave ou de contrôleur primaire à secondaire change tout dans leurs détections par le Bios, Grub et Linux. Même si tu ne fais pas de changement physique, intervertir la priorité de tes disques dur dans le Bios ne t'assure pas que Grub et Linux vont eux aussi faire l'interversion. C'est possiblement pour ça que tu as des problèmes avec Grub. Alors garde le même ordre après l'installation. Cependant avant l'installation, en mettant ton disque dur vide en (hd0) selon Grub, Ubuntu y installera Grub dans le Mbr de celui-ci et le Mbr de Vista restera intact. Grub peut intervertir (map) logiquement les disques durs pour Vista seulement afin que celui pense être sur un disque primaire/maître et qu'il puisse démarrer normalement. Sinon, tu mets le disque de Vista primaire/maître et tu utilises Ubuntu Alternate sur http://ubuntu-fr.org afin de pouvoir installer Grub sur le Mbr de ton disque vide. Alors, tu te sers du chargeur de Vista pour charger Grub en mémoire afin de démarrer Ubuntu. Ces deux méthodes t'assurent de ne pas toucher au possible tatouage sur disque de Vista. Quant à GAG, je ne l'ai jamais utilisé. Modifié par Logicien le 16/07/2008 07:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|