> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer Ubuntu 8.10 sur un autre disque interne
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Fredrik
  Posté le 23/04/2009 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un disque dur E: (DATA) dont je ne me sers pas du tout. J'aimerai installer Ubuntu 8.10 dessus. J'ai lu qu'il fallai installer un bootloader (grub),je cherche depuis pas mal de temp un tuto clair mais je trouve rien, meme sur Ubuntu francophone au bout d'un moment il derive sur autre chose et je pige plus. C'est le seul tuto que j'ai trouvai qui parle en partie de ça ==> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot

Il parle la aussi du fait d'installer grub sur la partirion et non sur le MBR, sinon il y aurai un risque que grub se casse.

Quelqu'un aurai une demarche simple et une explication clair des demarche a suivre s'il vous plait ? Merci d'avance bonne journée.

Modifié par Fredrik le 23/04/2009 10:55
Publicité
Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Fredrik,

as-tu un BIOS permettant de sélectionner un disque de démarrage ? Si oui, toute cette explication ne te sert à rien puisque tu as un disque séparé ?

Remarque : tu parles d'installer la 8.10. Sais-tu que la 9.0.4 est sur le point de sortir ? (je l'attends )

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour Esclapion

Selectionner un disque de demarrage veut dire booté sur un cd ? Si c'est le cas oui je peux.

C'est ça, j'ai un disque (E:) de 107 Go dont je ne me sert pas, en + du (C:) ou est donc installé Xp. Et je veux donc installé Ubuntu sur le E:

Donc d'aprés toi il faudrai que je boot direct sur le cd Ubuntu et aprés je choisi le disque sur lequel l'installer ?

Je vais de ce pas voir ce qu'il en est de la version 9.0.4 ! Je savais pas non, merci Esclapion.

Modifié par Fredrik le 23/04/2009 12:38
Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Selectionner un disque de demarrage veut dire booté sur un cd ? Si c'est le cas oui je peux.

Nan, je veux bel et bien dire sélectionner le HDD.

Il faut que tu arrives à sélectionner le disque actif, c.a.d. le disque sur lequel le BIOS ira chercher le secteur de démarrage. Tu peux ainsi avoir deux systèmes totalement indépendants. Quand tu sélectionnes un disque pour le démarrage, tu démarres sous Windows, si tu sélectionnes l'autre, sous Ubuntu.

Il faut donc déclarer, soit par le BIOS, soit par logiciel le disque E: comme disque de démarrage, puis installer Ubuntu dessus au démarrage. L'autre reste en ce cas inchangé. Si tu veux installer un multi-boot ensuite, tu peux le faire avec Gag ou Vistabootpro, comme indiqué dans ton lien, mais c'est en plus.

A la limite, tu peux même débrancher le disque système, faire l'installation sur E:, puis rebrancher le disque système.

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 13:10 
Petit astucien

Ok ! C'est clair la. Je comprend trés bien. Je vais declaré mon disque E: par le bios, ça semble le plus simple.

Juste, tu est sur que c'est sans risque ? Bizare qui est AUCUN tuto sur le net a ce propos pour Ubuntu, ça parai pourtant simple.

Edit:

Si j'ai vraiment tout capté, la demarche a suivre pour demarré sur mon disque E: et installer Ubuntu c'est ça ==> http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/ordinateurs__portables/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html#post5521041

Non ?

Modifié par Fredrik le 23/04/2009 13:22
Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Ubuntu parle des difficultés, des tatouages, etc... Dans le cas normal, tu mets le CD, en trois clics c'est installé, donc il n y'a rien à dire. C'en est même un peu démoralisant.

En ce qui me concerne (voir ma config), comme je n'ai pas la possibilité de sélectionner un disque de démarrage dans mon BIOS (bridé par HP), j'ai utilisé une variante du système de "partition active", voir ICI (multi-boots indépendants).

Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 13:24 
  Grand Maître astucien

Re,

je viens de regarder ton tutorial. Il parle du HDD ou du DVD, mais pas du HDD1, 2,3, etc... Le principe est cependant le même.

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 13:31 
Petit astucien

Ok, je vois effectivement t'a un paquet d'operateur systeme, je croyai que le maxi c'etait trois OS sur un meme ordi et ben la !

Je vais voir si je peux selectionner un disque autre que le C: dans mon BIOS.....

Merci.

tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 13:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu nous disais quelle carte mere tu as ,on pourrais sans doute te dire si tu as un menu de multiboot par le BIOS.

Si tu installes Linux sur ce disque et que tu veuilles mettre GRUB dans son MBR , je te conseille de debrancher l'autre disque pendant l'installation . . . . sinon il risque de mettre GRUB dans le MBR de l'autre disque .... ( j'aieu la farce la semain derniere ).

Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 13:46 
  Grand Maître astucien

Sous Vista, pour qu'une partition puisse être marquée active, c.a.d. partion de démarrage, il faut qu'elle soit "Principale", et il n'est possible en effet d'en créer que trois par disque. Une seule peut l'être à un moment donné.

tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Esclapion ,

En fait on peut créer 4 partitions principales . . . . mais si on veut aussi des partitions logiques en plus , alors il faut en sacrifier une pour la partition etendue qui va contenir les partitions logiques.

Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 13:58 
  Grand Maître astucien

tilagoon a écrit :

Esclapion ,

En fait on peut créer 4 partitions principales . . . . mais si on veut aussi des partitions logiques en plus , alors il faut en sacrifier une pour la partition etendue qui va contenir les partitions logiques.

Ben non ? Dès que tu en as créé trois, la quatrième est forcément logique. Si tu connais un moyen de le contourner, là je suis très intéressé.

tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 14:16 
  Grand Maître astucien

,

Extrait du site de " Bellamy" :

On rappelle que dans un disque PHYSIQUE :
Le secteur 1, piste 0, cylindre 0, ("MBR") contient une table définissant 4 partitions au maximum.
Ces partitions sont soit primaires, soit étendue, une seule d'entre elles pouvant être étendue
Ces partitions démarrent toujours :
au secteur n°1 d'une piste
à la piste n°1 d'un cylindre pour la 1ère partition primaire
à la piste n°0 d'un cylindre pour les autres

Il me semble bien avoir deja fait ca ( 4 primaires) . . . . pour le moment je n'ai pas de DD libre pour essayer , mais theoriquement ca devrait marcher.

Peut etre une limitation de windows ???

Faut voir avec Partition Magic , Acronis suite ou Paragon HDD manager si c'est pareil ( ou Fdisk ????) .

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 14:22 
Petit astucien

Bonjour tilagoon,

En ce qui concerne ma carte mére :

Property Value
Manufacturer FUJITSU SIEMENS
Model AMD690VM-FMH
Version Unknow ou HT 2000 (y'a marqué ça sur la carte, je sais pas si c'est en rapport)

North Bridge ATI RS690/RS690M Revision 00
South Bridge ATI SB600 Revision 00

CPU AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+
Cpu Socket Socket AM2 (940)

System Slots 3 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Maximum Capacity 2048 MBytes
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Memory Slots 4

Je suis aller dans mon BIOS, j'ai relever tout les detail au cas ou :

BIOS: Phoenix - Award WorkstationBIOS CMOS

Setup Utility

Dans Advanced BIOS features j'ai:

-Hard Disk Boot Priority : En fait j'ai le choix entre 1 disk seulement (ou bootable Add-in cards..) les 2 disque (C:) et (E:) sont reunis en un seul si je vois bien (Ex everest ==> http://img149.imageshack.us/img149/742/stockage.jpg) ?

-First Boot Device : La c'est CD rom qui est selectionné suite a une demarche que j'avais fait.

-Second Boot Device : "Removable" est selectionner.

-Third Boot Device : "Hard Disk" est selectionner.

Voila, je suis un peu perdu la en fait.

Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Je crois que c'est une limitation de Vista, oui. Je pense qu'il est possible de tricher en passant par W7, mais ça risque de laisser un système instable, d'autant que cette limitation à 3 + 1 pourrait bien être une taille de table interne.

C'est d'autant plus embêtant que la partition de récupération est principale chez moi, et que j'ai dû la sauver par Acronis avant de la reformater pour en récupérer une. Sinon, je n'en avais que deux de disponibles pour le démarrage.

ROU1946
 Posté le 23/04/2009 à 14:49 
Petit astucien

Salut,

En principe c'est ce jour Ubuntu 9.04 or c'est toujours la "release" ??

J'attends.

Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Effectivement, elle est sur le site anglais.

C'était la définitive qui était prévue. L'université de Nantes en dispose, j'ai lancé son téléchargement au passage...

Il doit juste falloir que le site français se mette à jour.

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 15:11 
Petit astucien

Ah ouais ! ? J'avais vu ça toute a l'heure effetivement, la version compléte sort aujourd'hui.

Tu aurai pas le liens stp Esclapion ?

Au passage, une reponse pour mon BIOS et le fait que mes disques soit regroupé ??

tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Fredrik,

En fait tu n'as pas 2 disques physiques mais un seul partitionné en 2 !!!

Ce qui est fondamentalement different.

Donc pour installer un autre OS sur ce disque il faut soit:

- passer par le multiboot de Linux ( Grub sur le MBR)

- Utiliser la manip de la partition active comme preconisée par Esclapion

- Soit , puisque tu as XP ( si ton profile est bon) utiliser la methode de J.C. Bellamy decrite ICI

On installe le bootloader de linux dans la partition linux et avec bootpart , c'est tres facile ,on modifie le fichier boot.ini d'XP pour lui rajouter une option pour demarrer Linux !!!

Au demarrage du PC tu as le choix entre linux et XP .

Ton MBR n'est pas modifie et u peux virer linux quand tu veux sans aucune precaution.

J'ai toujours utilisé ca quand j'ai voulu mettre Linux sur le meme DD que windows.

Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Fredrik a écrit :

Ah ouais ! ? J'avais vu ça toute a l'heure effetivement, la version compléte sort aujourd'hui.

Tu aurai pas le liens stp Esclapion ?

Au passage, une reponse pour mon BIOS et le fait que mes disques soit regroupé ??

http://www.ubuntu.com/

ou mieux :

http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

Modifié par Esclapion le 23/04/2009 15:17
tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Esclapion a écrit :

Je crois que c'est une limitation de Vista, oui. Je pense qu'il est possible de tricher en passant par W7, mais ça risque de laisser un système instable, d'autant que cette limitation à 3 + 1 pourrait bien être une taille de table interne.

C'est d'autant plus embêtant que la partition de récupération est principale chez moi, et que j'ai dû la sauver par Acronis avant de la reformater pour en récupérer une. Sinon, je n'en avais que deux de disponibles pour le démarrage.

Re,

Je ne vois pas pourquoi ca devrait rendre le systeme instable ???

C'est comme la limitation a 32 Go des partitions FAT32 par Windows !!! on peut passer outre sans problème.

Ils n'ont pas changé la structure des disques donc ca doit ( devrait ) marcher .

Esclapion
 Posté le 23/04/2009 à 15:34 
  Grand Maître astucien

Ils n'ont pas changé la structure des disques donc ca doit ( devrait ) marcher .

En es-tu si sûr ? J'ai noté pas mal de bizarreries, avec W7, quand on creuse un peu...

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 15:35 
Petit astucien

Ok ! je me disai aussi, bizare, je vois que 1 disque dans ma tour......

Je vais utiliser la methode de j.c bellamy, le lien de Esclapion je capte rien !

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide par contre, la methode #2 de j.c bellamy je comprend pas tout. J'ai telechargé "BOOTPART" deja, mais quand je le lance rien ne se passe.

Ensuite si ça marche si je capte bien faut que je tape une commande a l'aide de ce soft pour que ça me créé des fichier, dont le boot.ini qui me servira a lancé Ubuntu ? Mais l'installation dans tout ça ? Le boot.ini me servira a demarré direct sur la partition E: ?

Edit: merci pour le lien Esclapion, j'ai cherché partout sauf sur le site officiel puré dsl.....

Modifié par Fredrik le 23/04/2009 15:37
tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 16:00 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour Bootpart : ouvres une fenetre de commande ( demarrer/executer/cmd)

Et dans la fenetre qui s'ouvre lances Bootpart : il va te donner la liste des partitions de ton disque ( c'est un programme DOS) .

Si tu entres la commande comme donnée par Bellamy il va te modifier le boot.ini.

Mais avant il faut faire les partitions et installer Linux.

L'utilisation de bootpart est la touche finale a l'installation de Linux !!!

Il te faut d'abord partitionner ton disque pour faire de la place a Linux.

Ta partition E: fait environ 110 Go : je pense que tu devrais la reduire à environ la moitié de sorte a avoir de la place pour Linux. et conserver tes données.

Pour reduire cette partition tu peux utiliser : partition magic, Acronis suite ( si tu as) ou telecharger EASEUS qui fait ca aussi et est gratuit.( il y en a d'autres) .

Une fois que tu auras de l'espace libre tu pourras y installer Ubuntu ( je ne connais pas encore cette distribution mais ca doit etre comme les autres : une fois le Live CD chhargé il doit y avoir une procedure pour installer sur le DD) .

tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 16:04 
  Grand Maître astucien

Esclapion a écrit :

En es-tu si sûr ? J'ai noté pas mal de bizarreries, avec W7, quand on creuse un peu...

Re,

Ce qui me fait dire ca c'est que l'on peut toujours manipuler les disques avec les utilitaires autres que ceux fournis par Microsoft ( heureusement ) donc la structure de base des partitions etc ... ne devrait pas avoir été changée .

L'usage que microsoft en fait . . . . c'est une autre histoire mais rien ne vaut un essai pour s'en assurer .

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 16:32 
Petit astucien

tilagoon, quelques question avant de commencer stp :

1 - C'est possible de doner plus de la moitié a Ubuntu (ou la totalité) quand je vais faire la partitions ? Car cette partition E: je m'en sert pas du tout et elle est vide.

2 - Pour faire la partitions sur E:, je le fais depuis Windows ??

3 - Une fois ma partition faite sur E:, je lance le boot de Ubuntu et j'install sur la partitions que j'ai fait ?

Modifié par Fredrik le 23/04/2009 16:58
tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Fredrik a écrit :

tilagoon, quelques question avant de commencer stp :

1 - C'est possible de doner plus de la moitié a Ubuntu (ou la totalité) quand je vais faire la partitions ? Car cette partition E: je m'en sert pas du tout et elle est vide.

Oui bien sur , Mais je te conseille tout de meme de garder une partition pour mettre tes données. 50 Go est plus que suffisant pour Linux.

2 - Pour faire la partitions sur E:, je le fais depuis Windows ??

Pour installer Linux il faut faire 2 partitions : une partition en EXT2 ou EXT3 pour le systeme et une partition de SWAP ( specifique Linux) , les utilitaires de Windows ne savent pas faire ca.

Tu peux utiliser un des outils cités plus haut , ou telecharger un Live CD de Gparted. C'est un partitionneur Linux stand-alone.

Le swap : 4Go suffisent . La partition Linux : pas besoin de plus de 20/30 Go mais si plus pas de problème.

3 - Une fois ma partition faite sur E:, je lance le boot de Ubuntu et j'install sur la partitions que j'ai fait ?

Le CD va te fournir une version Linux operationnelle sans rien installer . . . . . ca te permettra de voir a quoi ca ressemble et si ca te plait.

A partir de la tu pourras l'installer sur les partitions crées.

Mais peut etre que l'installeur d'Ubuntu peux lui-meme faire les partitions si tu lui laisse l'espace libre ??

Certaines distributions le font.

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 17:08 
Petit astucien

C'est bon je vois..... merci bien.

Donc, si j'ai tout compris faut que je partitionne mon E: en 3 en fait. Une pour linux, une pour mes donné et l'autre pour swap.....? voila un bon tuto que j'apprend la pour EASEUS ==> http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305

En fait j'ai deja un peu experimenté Ubuntu 8.10 grace a "Wubie" qui permet d'installer Ubuntu direct dans Windows comme un logiciel en fait. Et il s'avére que j'aime bcp Ubuntu Linux. C'est pour ça que je veux l'installer completement et aussi a cause du fait que sous Wubie sa rame quand meme pas mal pour moi, donc avec une install complete sa devrai etre plus puissant.

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 17:34 
Petit astucien

C'est bon, vu que maintenant je sais que j'ai un disque partionner en 2, je peux suivre le tuto de Breizh Ardente (qui m'avai repoussé car je croyai avoir 2 disque).

En fait dans le cd d'install de Ubuntu, faudra demarrer un live cd pour aller dans gparted qui est deja intégré dans le live cd. Tuto de Breizh Ardente ==>http://www.breizh-ardente.fr/article/installer-ubuntu

En tout cas merci bien a tous. a+

tilagoon
 Posté le 23/04/2009 à 17:39 
  Grand Maître astucien

,

Oui , il y a 36 façons de faire tout ça !!!!

Si t trouves un bon tuto . . . .tu devrais t'en sortir !!!

Et si besoin d'aide ... reviens au forum !!

clopa
 Posté le 23/04/2009 à 18:17 
Astucienne

Le plus simple pour toi : tu supprimes ta partition "E" sous windows (clic droit sur le poste de travail, "gérer", "gestion des disques" et là, clic droit sur cette partition et "supprimer". Vérifie quand même bien avant qu'il n'y a rien dessus. Tu verras alors un grand "espace non alloué".

Ensuite, tu démarreras avec le DVD de Ubuntu, et tu le laisseras faire ce qu'il veut dans l'espace non alloué. Cela ne servirait à rien que tu fasses une partition avant, car les distrib linux s'installent toujours sur plusieurs partions (dont une petite pour le "swap", formatée dans un autre système de fichiers), et ne peut de toute façon pas s'installer sur une partition en ntfs ou fat 32. Tu as aussi intérêt à laisser ubuntu installer le multiboot par grub. Si tu veux supprimer linux plus tard et retrouver ton démarrage normal sur windows, tu pourras toujours restaurer le mbr avec le CD de XP si tu l'as, ou bien avec le DVD d'ubuntu.

Enfin, je te conseille de télécharger la dernière version d'ubuntu, par exemple en "torrent" .

Enfin, une mine de renseignements : http://www.ubuntu-fr.org/

Claude

Fredrik
 Posté le 23/04/2009 à 18:22 
Petit astucien

Merci clopa !!

Ok tilagoon, a bientot avec plaisir !!!

Bonne soirée a vous !!!

tilagoon
 Posté le 24/04/2009 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Fredrik,

Je viens de faire un essai de la derniere version d'd'Ubuntu ( en fait Kbuntu) que j'ai installé sur un disque dur !!!

A l'installation il ne te demande pas ou mettre le loader ( Grub ) ... d'office il le met dans le MBR du disque !!!!

Par contre il te propose de repartitionner ton disque tout seul , je pense qu'il vaut mieux eviter ca !!!

Tu peux definir tes partitions toi meme si tu veux .

Rien pour configurer la resolution de l'ecran !!! ( 800 x600 )

Pas vraiment convivial !!!!

Heureusement que je l'avais mis sur un CD /RW et installé sur un disque isolé !!! !!!

Je retourne donc a Knoppix !!!

Esclapion
 Posté le 24/04/2009 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Rien pour configurer la resolution de l'ecran !!! ( 800 x600 )

Là, par contre, une fois mis à jour mes périphériques, notamment le pilote pour ma 8600M GS, il me passe en 1440x900.

tilagoon
 Posté le 24/04/2009 à 16:03 
  Grand Maître astucien

,

Oui ... mais je n'ai sans doute pas attendu assez longtemps .. il y avait d'autres choses qui ne me convenaient pas ... donc essai non transformé !!

Esclapion
 Posté le 24/04/2009 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Pour info : je suis en train d'installer la 9.0.4, version 64 bits.

tilagoon
 Posté le 24/04/2009 à 18:33 
  Grand Maître astucien

,

Oui , c'est celle-la que j'avais installé hier !!!

Esclapion
 Posté le 24/04/2009 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Bon, moi c'est fait : rien de neuf.

Fredrik
 Posté le 26/04/2009 à 18:06 
Petit astucien

tilagoon, Esclapion,

Argh, je suivai plus la discution depuis mon dernier post.

Ok tilagoon ! carton rouge

Finalement j'ai bien progressé niveau partition, j'ai etudié le tuto de breizh ardente et je me suis amusé aprés ! la je suis en trial boot, trop simple a realisé en fait, suffit d'avoir une partition en extended (que j'avais d'origine, et encore je me demande si c'est la peine, mon disque est divisé en 6 partitons suite a l'installe de Ubuntu 9.04 (que j'ai telechargé sur Ubuntu-fr.org = 668 Mo) et un autre XP ( je crois que le extended sert justement a pouvoir crée plus de 3 partitons ? ...).

Aprés pour installer un XP en dual boot par exemple, suffit de faire une partition en NTFS et d'installer XP dessus ! ou vista ou autre d'ailleur. Et donc pour faire un trial suffit de recrée une partiton et d'installer simplement dessus. Je voyai pas ça comme ça du tout a la base.... Par contre je doute sur l'extended qui m'aurai aidé a faire ça justement...

Et Ubuntu pareille simple a installé, une fois dans Gparted a partir du live cd crée :

1 partion en EXT 3 de 10 Go, a l'install ensuite mettre le point de montage / cocher la case formater

1 partions en swap 1 Go sans point de montage

1 partitions en EXT 3 avec le reste de Go ou le nombre de Go que l'on veut, a l'install ensuite mettre le point de montage /home

Franchement en etudiant le tuto suivant ==>Breizh Ardente <== le partionnement devient trés accessible, et donc l'install de Linux aussi.

Et oui, ça permet de crée ces partitons tout seul (pendant l'install il demande a un moment si tu veux créé tes partitions manuelement, c'est ce qu'il faut choisir, et c'est la qu'il faut mettre les points de montage (c'est expliqué dans le tuto ci dessus...)

Deux trois truc aussi : EASEUS, trés bon logiciel de creation de partition, effectivement tilagoon, gratuit en + et pas besoin de booté dessus, tout se fait dans Windows.

Par contre, si probleme pour effacé une partitions (impossible d'effacé une partitions depuis "gestion des disques" ou avec EASEUS) la Gparted est la solution. Graver l'image du soft sur cd, booté dessus et la plus de probléme.

Sinon payant moins je dis "Partitions Suite" c'est LE logiciel de creation de partitions.

La ou Partitions Magic me met "Disque defectueux" , Partitions Suite lui assure, mais payant............ c'est a dire que impossible d'appliquer des changements avec la version d'evaluation.

Je dit tout ça au cas ou quelqu'un tomberai dessus, pour partagé ma petite experience... et non pour vous apprendre des truc tilagoon et Esclapion, je vous rassure !

Par contre Ubuntu moi ce qui me rebute, c'est le manque de compatibilité, avec certains Jeux et logiciel.

Donc le grub c'est pas bon de l'installer sur le MBR alors...effectivement il s'install tout seul. Sinon + 12 pour les effets de bureau Compiz. Je passé mon temps a ouvrir et fermé des fenetres pour apprecier les effets. Le cube aussi, cool, il me semble qu"il existe sous Windows...?

a+

Modifié par Fredrik le 26/04/2009 18:11
Esclapion
 Posté le 26/04/2009 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Par contre, si probleme il y a pour effacé une partitions (impossible d'effacé une partitions depuis "gestion des disques" ou avec EASEUS) la Gparted est la solution. Graver l'image du soft sur cd, booté dessus et la plus de probléme.

Tiens ? nouveau, ça : supprimer ne marche pas ?

Fredrik
 Posté le 26/04/2009 à 18:17 
Petit astucien

Oui je pouvais pas effacé ma partitions E: qui est la partitions principale en fait, tout comme la C: Depuis gestions des disques et avec EASEUS, mais avec Gparted c'est bon.

Edit:

Je dis E: partitions principale car mon disque etait partitionné deja quand j'ai acheté l'ordi. Donc c'est ce qui a du me bloqué. C'est pour ça que je croyai qu'il y avais deux disque, et parcque je suis debutant aussi. Et il m'ont foutu le flag boot sur le E: aussi ! j'ai eu chaud avec Partitions suite !!

J'ai trouver le cube pour Windows !! il est encore dispo ici ==>http://www.winmatrix.com/forums/index.php?showtopic=13915

Si ça vous branche.

Modifié par Fredrik le 26/04/2009 18:32
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Amazon
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Imprimante 3D QIDI TECH X Smart 3 (nivellement auto, 500 mm/s, Kippler, boitier fermé) à 185 €
185 € 299 € -38%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Installer Windows 7 sur un disque dur interne
comment installer XP sans disque dur interne
transferer disque interne de 60go sur autre de 320
Installer un autre DD interne
Installer un deuxième disque dur interne
comment installer un disque dur interne
Comment installer un DISQUE DUR Interne ?
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Installer un OS sur un disque extérieur
Plus de sujets relatifs à Installer Ubuntu 8.10 sur un autre disque interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis