> Tous les forums > Forum Linux
 installer ubuntu à côté de windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 31/05/2012 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai une tour récente avec 2 DD . Sur le premier DD de 1 To, j'ai installé W7 premium 64 bits en NTFS en gardant une partition de 660 Go pour mes documents sur le DD n°2 de 750 Go et j'ai créé une partition unlocatted de 99 Go. J'ai voulu installer Ubuntu mais il n'y a pas eu de demande d'Ubuntu pour savoir où je voulais installer ubuntu 12.04 ( je comptais l'installer sur la partition unlocatted de 99 Go pour qu'ubuntu installe le"/" racine le "/home" et le "swap " dans les 99 go .

Bilan : ubuntu s'est bien installé je ne sais où et je n'ai pas de dual boot : le Pc démarre sur ubuntu et je vois windows et mes documents ntfs

Comment installer ubuntu 12.04 ( en formatant la partition de 99 Go ou autre opération ) ou ubuntu 10.10 ( plus simple peut-être !) ...????

Publicité
Mori
 Posté le 31/05/2012 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

suis la procédure et les liens : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

trebligue
 Posté le 31/05/2012 à 21:39 
Astucien

Merci beaucoup pour le lien , je vais essayer!

Modifié par trebligue le 31/05/2012 21:40
trebligue
 Posté le 01/06/2012 à 12:23 
Astucien

trop compliqué, je vais désinstaller Ubuntu et réinstaller windows 7 ( au moins la 6è ou 7è installation à cause du dual boot avec ubuntu quine fonctionne pas ) si windows veut bien s'installer ! s'il faut être ingénieur informatique pour installer un OS qui fout en l'air le Mbr après 2 rebootages, on peut se poser des questions ... Autre solution : utiliser seulement ubuntu 11.04 64 bits ( le seul OS utilisable actuellement ) mais nécessité de se familiariser avec cet OS et ses logiciels déroutants à l'usage ???...et windows 7 Premium 64 bit que j'ai payé 150 euros, qui me le rembourse ????

A noter, je crois bien que c'est en faisant la MAJ du 10.10 vers le 11.04 que le dual boot a sauté .

Avec Super Grub, en choisissant any OS, mon windows 7 n'est pas trouvé mais Ubuntu 11.04 et un Windows XP que j'avais formaté et windows 7 installé à la place !

Evidemment en choisissant windows XP , un écran d'erreur apparait ...Mais windows 7 est toujours là mais pas bootable

Modifié par trebligue le 01/06/2012 12:40
Mori
 Posté le 01/06/2012 à 15:11 
Astucien

pour ta question de mbr flingué, fais une recherche sur le forum, il y a un des méthodes pour récupérer le bootloader de windows. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Ubuntu a coté de Données NTFS
Installer Ubuntu sous Windows
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
installer wifi sur Ubuntu
installer Ubuntu 14.04
besoin d'assistance pour installer mint à côté de W8
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installer Ubuntu sur un ancien Pc
Plus de sujets relatifs à installer ubuntu à côté de windows
 > Tous les forums > Forum Linux