> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Ubuntu en cohabitation avec Windows (10)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Julsch
  Posté le 20/07/2016 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Étant plutôt un novice dans le domaine, j'aimerais installer Ubuntu en cohabitation avec Windows.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais Ubuntu (14.04) via Virtualbox (pour faire les tutoriels de ROS, pour les connaisseurs...), mais j'ai besoin de faire tourner des logiciels graphiques, qui sont très, mais alors TRÈS lents sur Virtualbox.

Mon PC a 1 an, donc pas mal de données dessus (vidéos, photos, musiques, logiciels, jeux etc) et, sauf incompréhension de ma part, les tutoriels d'installation d'Ubuntu en cohabitation avec Windows parlent d'un effaçage des données. Ce serait plutôt problématique...

J'ai toutefois vu un tutoriel assez intéressant qui parle de l'installer sur une clé USB (http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm), mais j'aimerais m'assurer d'une chose : cela implique-t-il juste de faire tourner Linux depuis la clé USB, et donc m'assure de ne rien modifier sur mon PC ? Ou bien est-ce juste un moyen de remplacer un disque d'installation par clé USB ?

J'ai vu plusieurs fois sur internet apparaître la notion de "Clé Bootable" mais elle ne me dit trop rien, et mes recherches ne m'ont pas réellement amenées à une réponse claire et précise. J'ai compris que c'était une alternative à l'utilisation d'un CD pour installer Ubuntu sur la machine, mais je ne suis VRAIMENT pas sûr d'avoir bien compris...

Je préfère poser la question plutôt que de foncer tête baisser et de risquer d'effacer le contenu de mon disque dur.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! Je suis vraiment un novice dans le domaine, donc je ne sais pas si ma question est bête ou non, veuillez m'en excuser.

Bien à vous :)

Julsch.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 47.0

Publicité
pcastuces