> Tous les forums > Forum Linux
 installer ubuntu en dual boot avec VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jordan59100
  Posté le 29/09/2007 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence pro informatique et je souhaiterais me mettre à linux, étant novice, j'ai choisi ubuntu.

J'ai un disque dur de 120 Go avec 3 partitions en NTFS:

- 1 que je ne connais pas qui fait 1.46 Go nommée configuration EISA sous windows

- 1 contenant Vista

- 1 contenant mes données

voici les partitions detectées par Gparted :

je souhaiterais réduire un peu des partitions données et vista pour ajouter mes partitions pour linux ce qui me donne ça :

il m'est impossible de déplacer la partition vers la gauche, ce qui m'ennuit beaucoup

J'ai lu qu'il fallait créer 3 partitions :

- une pour le système linux

- une /home pour les données

- une linux swap pour je sais pas quoi (désolé je suis novice en ce qui concerne linux)

le problème est que l'on ne peut créer que 4 partitions principales et que j'en ai déjà 3 !

J'aurais donc voulu savoir comment procéder dans mes partitions et faire un dual boot avec vista sans tout écraser.

Merci par avance !

Modifié par Jordan59100 le 29/09/2007 17:35
Publicité
Logicien
 Posté le 29/09/2007 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,