| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. J'ai un PC avec windows 7 64 bits et 2 disques durs, Sur le disque dur n°1 de 1 To, il y a windows 7 et une partition de documents . Sur le disque dur n°2, j'ai installé ubuntu 10.10 64 bits en débranchant le DD n°1 ( pour ne pas avoir de multiboot), mais pour utiliser ubuntu je dois rebooter et changer le bios à chaque fois pour faire démarrer le PC sur le DD d'ubuntu. Y a t-il une méthode pour utiliser le multiboot sur le disque dur n°2 ??? Ah il y a déjà une partition de documents sur le DD n°2 que j'utilise déjà avec windows, mais bien sûr je ne vois pas les fichiers d'ubuntu.... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
A priori, je te répondrais non, mais cela n'engage que moi... J'ai une fois essayé d'installer Ubuntu, (9.04 je crois) sur un deuxieme disque et je n'arrivais pas a démarer en multiboot. J'ai fini par laisser Ubuntu s'installer automatiquement sur une partition étendue du disk 1 et cela marche impec. ; précision mon disque 1 fait 38.85 Go, 15 pour Windows et AVG + quelques pilotes, le reste soit environ 23 Go pour Ubuntu. Tous mes programmes sont sur le disque 2 (150Go) ainsi que mes répertoires 'travail', tous en ntfs de façon a être accessibles aussi bien sous Xp que sous Ubuntu. Ces derniers jours, pont oblige, j'ai monté un Mint 11 puis Ubuntu 10.4 en multiboot avec Xp, je voulais au départ essayer Mint ; un seul problème a été le boot XP+Mint qui foirait. Si ton disque fait 1 To, tu as largement la place pour installer plusieurs systèmes avec un multiboot alors pourquoi te compliquer la vie et t'embêter avec Ubuntu sur un deuxieme disque en branchant et débranchant les disques, où alors mets les disques sur tiroirs extractibles si tu veux pas mélanger, je le faisais du temps de dos 6.21 et de W98 faut avouer que c'était chi A toi de voir, tiens nous au courant Bonne soirée @+++ Jicé
Modifié par Eole25 le 16/07/2011 21:09 | |||||||
Astucien ![]() | Merci à toi, mais je pensais néammoins que c'était possible car un copain utilise cette méthode... mais comme il est en vacances .... | |||||||
![]() ![]() | bonjour l'on peut facilement installer ubuntu sur un deuxième disque dur sans toucher au mbr de windos il suffit d'installer ubuntu sur ce disque en débranchant les autres disques pendant l'installation.ensuite tout rebrancher et pendant la séquence de boot appuyer sur la touche qui permet de choisir l'un des disques à démarrer soit windows soit ubuntu. en procédant de cette façon le mbr de windows est conservé | |||||||
![]() ![]() | rebonjour j'ai oublié de préciser que cette manip n'est valable qu'avec des disques sata. | |||||||
Astucien ![]() | Merci mchl, c'est bien ce que j'ai fait ( voir ma question çi-dessous - mais il faut aller dans le bios à chaque fois - si bien que je n'utilise que rarement ubuntu ! Mes 2 disques sont des Sata ! Sur le disque dur n°2, j'ai installé ubuntu 10.10 64 bits en débranchant le DD n°1 ( pour ne pas avoir de multiboot), mais pour utiliser ubuntu je dois rebooter et changer le bios à chaque fois pour faire démarrer le PC sur le DD d'ubuntu. Modifié par revilo56 le 17/07/2011 23:27 | |||||||
Astucien ![]() | essaie de tapotter (presser par coup) la touche F8 quand l'ordi démarre Moi ca m'amène un menu
Modifié par maxsou1948 le 18/07/2011 00:01 | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | rebonjour tu n'as pas à aller dans le bios à chaque fois.pour demarrer windows tu n'as rien à faire et pour démarrer ubuntu il faut trouver la touche qui permet le choix du boot chez moi c'est f12 une autre solution si tu souhaite conserever le mbr windows installe pc ubuntoo équitable qui intègre une sauvegarde du mbr windows.c'est la mème chose qu'ubuntu mais avec compiz installé cairo dock et les codecs vidéo | |||||||
![]() ![]() | rebonjour wubi est une solution bien pratique bien que décriée par les puristes de linux | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci à tous, j'ai essayé F8: rien , redemarrage puis F12 : rien non plus, l'accès au bios se fait chez moi avec la touche Suppr. J'abandonne Ubuntu ( sur cette tour en tout cas, car j'ai un portable avec ubuntu en connexion wifi !)car j'ai plein de logiciels sous windows. Dommage que je n'ai pas compris comment installer ubuntu sur le 2ème disque! | |||||||
![]() ![]() | rebonjour revilo 56 après consultation de ta config et verification sur le web il apparait que ta carte mère msi ne possède pas l'option du choix du boot il faut passer effectivement par le bios ce qui est peu pratique essaye avec gag(gestionnaire de boot)ou avec wubi @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour mchl , voila ma carte MSI : oui tu as raison j'ai eu beau essayer toutes tes solutions, seule la touche Suppr permet d'accéder au bios dans le démarrage: et je te remercie de ton aide!
Modifié par revilo56 le 18/07/2011 19:12 | |||||||
![]() ![]() | ok merçi @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|