| ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour,
j'ai un Packard Bell EasyNote SB89-P-026 17 " et j'ai vu que j'avais un emplacement pour un 2e DD à l'intérieur. Je l'ai installé mais il n'apparait nulle part, c'est 1 disque Essentiel B de 320 Go 2,5" SATA acheté chez Boulanger. Y a une manipe spéciale à faire ?
D'avance merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par imoen Bonjour, C'est à dire, ni dans la gestion des disques, ni dans le BIOS ? | |||||||
Petite astucienne | Le Fêlé a écrit : Bonjour,
Dans la gestion des disques... le bios je ne sais pas m'en servir
w36xb2w a écrit :
Heu... quels câbles ? le DD s'enfiche juste dans 2 connecteurs Modifié par imoen le 18/12/2014 19:53 | |||||||
Grand Maître astucien | Pour accéder la gestion des disques, tu copies/colles dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
Petite astucienne | Le Fêlé a écrit :
merci mais pourquoi je ne vois pas le disque via la gestion des disques normalement ? Et si le 2e disque s'affiche est-ce que je pourrais installer les CD livrés avec le portable ou bien c'est valable que pour 1 DD ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, "est-ce que je pourrais installer les CD livrés avec le portable ou bien c'est valable que pour 1 DD " Pourquoi veut tu faire ça?. C'est quoi comme système d'exploitation?. A+ | |||||||
Grand Maître astucien | imoen a écrit : C'est quoi "normalement" ?
Je n'comprends pas c'que tu veux faire... Bonjour ! | |||||||
Bouhhh !! tu m'as fait faire quoi là ? je n'ai plus qu'un écran noir et pas moyen de revenir même en redémarrant....
je suis sous Vista Modifié par imoen le 19/12/2014 14:18 | |||||||
Grand Maître astucien | imoen a écrit : Ce n'est sûr'ment pas cette manipe qui t'a provoqué un écran noir ! Vérifie la connexion de ce nouveau disque... | |||||||
Petite astucienne |
Ouf !! j'ai réussi à avoir de nouveau mon écran de démarrage en débranchant et en enlevant la batterie.
Par pitié !! je n'y connais rien alors ne me faites pas faire des manipes dangereuses pour mon ordinateur car j'en ai vraiment besoin.
Alors ce que je veux c'est installer un 2e disque dur comme dit dans mon message initial. Je voudrais installer un sytème dessus de façon à ce qu'il soit bootable d'où ma question sur les CD d'installation. Si ce n'est pas possible je voudrais m'en servir pour stocker des sauvegardes. et comme dit plus haut si je vais dans "ordinateur" dans le panneau de configuration, le 2e disque dur n'apparait pas il est pourtant tout neuf. | |||||||
si je te dis que c'est la manipe c'est que c'est la manipe !! je n'ai pas pour habitude de raconter des cracks... dès que j'ai appuyé sur la touche entrée après avoir écrit "diskmgmt.msc" tout est devenu noir et plus moyen de redémarrer si seulement tu expliquais ce que cette manipe est censée faire ? Quant à vérifier la connexion du nouveau disque ce serait aimable de ta part de me dire comment je peux faire ? c'est la question que je pose dès le départ. | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce n'est, en rien, une manipe dangereuse ! Désolé, mais pour accéder la gestion des disques, je n'en connais pas d'autres... Si ce n'est ; clic droit sur Ordinateur --) à gauche, Gestion des disques ! | |||||||
Grand Maître astucien |
Je te l'ai déjà dit, c'est pour accéder la gestion des disques !
| |||||||
J'ai fait une recherche et j'ai bien trouvé la gestion des disques et mon 2e DD apparait bien en E. Par contre je ne m'en souvenais plus mais il y a bien un système qui est déjà installé dessus (j'avais échangé les 2 disques et celui ci est celui d'origine) Je voudrais donc savoir pourquoi il n'apparait pas quand je clique sur ordinateur et comment il faut faire si je veux récupérer des données dessus ou bien en transférer ou bien si je veux démarrer sur celui-là plutôt que l'autre. Je suis habituée au mac ou on peut choisir son disque de démarreg et où les icones des disques sont sur le bureau mais là j'avoue que c'est vraiment pas clair.
Modifié par imoen le 19/12/2014 17:41 | |||||||
Grand Maître astucien | Clic droit sur Ordinateur --) Gérer --) à gauche en bas Gestion des disques ! | |||||||
oui c'est là que je l'ai trouvé.
Quelqu'un peut répondre à ma question svp sur la sélection du disque de démarrage ou le transfert de fichiers ? et pourquoi le disque ne s'affiche pas dans "ordinateur" ? | |||||||
Petite astucienne |
C'est bon, j'ai eu mes réponses là : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page4.htm
Si quelqu'un se pose la même question que moi : pour démarrer sur le 2e disque dur bootable il suffit d'appuyer sur F8 au démarrage et de choisir le disque. Ensuite pour transférer d'un disque à l'autre il suffit de créer un raccourci du 2e DD sur le bureau. Merci Modifié par imoen le 20/12/2014 12:01 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|