| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous,
je viens de m'acheter un 2eme disque dur sata (Samsung EcoGreen F2 - HD154UI - 1.5 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II) que je veux installer en interne mais celui n'est reconnu par le bios que tres rarement!
ma CM est une GA-G31M-ES2l et mon disque dur primaire est un samsung hd 322hj.
donc comme je l'ai dis, le 2eme disque dur est rarement reconnu par le bios (pourtant je l'entend demarrer), parfois celui ci ne semble pas vraiment le detecter (j'ai pas le nom du dd) mais au lieu de "none" j'ai rien. ensuite l'ordi est souvent bien plus lent a lancer windows quand celui ci se lance (a moins que je sois pas assez patient, mais bon faut pas nonplus 5 min pour le lancer normalement) car il a alors tendence a rester bloquer sur la page demarrage de windows.
j'ai reussi une fois a ce que mon 2eme disque dur soit reconnu par le bios, j'ai pu ensuite le formater et lui alouer une lettre de lecteur mais depuis j'ai pas reussi a y retourner quand celui ci est en interne. (sinon il marche bien si je le branche en externe....)
j'ai bien sur essayer different slot sata sur la cm, de demarrarer sans le graveur, nada rien ne marche vraiment!!
petit truc aussi qui m'a surpris quand j'ai enfin pu y acceder, mon disque principal, branche sur le 1er connecteur sata de la carte mere (le SATAII0) etait dans le gestionnaire de disque vu comme disque 1 alors que le 2eme disque dur brancher sur le connecteur sataII4 etait vu comme disque 0. ca aurait du etre l'inverse non??
enfin bref, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car la ca commence a me rendre dingue ce truc
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ (Tiens, j'ai aussi ce modèle de disque :} ) As-tu tenté de brancher ton disque système sur le SATAII0 et le HD154UI sur un autre ? Bien que je doute que ça change grand'chose à l'affaire. Si ce n'est déjà fait, tu peux toujours tenter une mise à jour du BIOS de la carte mère... on ne sait jamais. Le fait que le disque fonctionne bien en externe donnerait à penser qu'a priori il ne serait pas en cause... mais pour s'en assurer, mieux vaudrait si possible le tester en interne dans une autre UC. D'ailleurs quand tu parles de branchement externe, c'est dans un boîtier USB, eSATA, autre ? Toujours en branchement interne, as-tu essayé avec un autre connecteur d'alim ? Les relevés de tensions dans le BIOS sont stables et assez proches des valeurs nominales ? Modifié par Constance le 23/06/2010 00:27 | |||||||
Nouvel astucien | salut Constance
j'ai aussi essayer d'inverser les branchement des disque dur mais sans grand resultat (mon disque systeme est 'par defaut' sur le SATAII0)
je veux bien tenter un mise a jour du bios, mais je sais pas quel ver j'ai de la carte mere (il me semble que c'est la 2...). c'est facile a faire, une mise a jour du bios?? pas le genre de truc qui peux rater un fois sur 2??
par contre je vais pas pouvoir tester mon disque dur sur une autre UC car j'en ai pas d'autre en sata sous la main. par contre j'ai fait le test avec mon DD externe et pareil que pour l'autre ca ne le detecte pas grrrrrr
le branchement pour le DD externe est en usb au fait | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() | Re \o. Le numéro de révision de ta carte mère doit être écrit quelque part dessus. Si tu n'as pas envie de tout démonter pour le connaître, tu peux toujours essayer voir si un programme du genre Everest ou CPU-Z te donne l'info. La mise à jour du BIOS n'est en principe pas compliquée à faire, il faut surtout bien suivre les instructions. Il n'y a quasiment plus de risques que ça foire maintenant, comparé à il y a 10 ou 12 ans ^^' Si ton DD externe n'est pas détecté non plus en interne, ça tend à confirmer que le problème ne vient pas du disque, mais soit du contrôleur SATA (ça me semble peu probable, mais bon...), soit de l'alim (genre pas assez de puissance sur le connecteur... comme je disais dans mon message précédent, vérifie les valeurs des tensions dans le Setup du BIOS). | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Constance,
bon j'ai fait la mise a jour du bios et ca ne change rien! mon alim est une HEDEN PSX-A830 (V2.2) les valeurs de trnsion trouve dans le bios sont: Vcore: 1,284v DDR18v: 1,920V/1,904v +3,3v: 3,344v +12v: 12,682v/12,746v j'ai juste ma carte graphique (geforce 9500GT)et 1 graveur dvd de branché, j'ai tester sans le graveur, ca ne change rien....
sinon, comme je l'ai dis lorsque le 2eme disque est installé, l'ordi est plus lent, voir beaucoup plus a demarrer. aussi parfois, au lieu de ne rien detecter (none) j'ai une case vide pour ce connecteur avec comme caracteristique: chs, sata 34359MB | |||||||
![]() | Hmm les valeurs du +12v me semblent un peu élevées, m'enfin, c'est curieux... j'aurais pensé qu'une valeur trop basse pourrait éventuellement être insuffisante pour que le disque démarre, mais une valeur légèrement trop haute, je ne sais pas trop ce que ça peut faire ?_? | |||||||
Nouvel astucien | le 2eme disque tourne car je l'entends lors du demarrage et puis aussi j'ai reussi 1 fois a y acceder.....je vais finir par croire que c'est seulement moi haha.... sur mon acien pc j'avais mis un 2eme dd ide et un peu pareil le disque n'apparaissait pas toujours (mais seulement genre 1 fois sur 5, bcp moins chiant que la!) | |||||||
![]() | Ha, forcément, si t'as des ondes négatives Modifié par Constance le 23/06/2010 20:29 | |||||||
Nouvel astucien | et oui ca aide pas haha
sinon, tu pense que ca viens d'ou le probleme? l'alim qui est un peu (plutot) merdique? tu crois que ca vaut le coup de tenter sans le graveur et la carte graphique ou bien ca risque de faire pareil | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Sous windows 7, essaies la marche à suivre est d'aller dans >démarrer< >>>> éxécuter>>>>> inscrire "diskmgmt.msc" et "enter" ensuite dans la page qui s'ouvre tu retrouves tes HDD. Cliques sur le disque que tu as installé et fait le formatage.Ensuite tu pourras créer les partitions que tu veux. A plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|