| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour,
On vient de m'offrir un disque dur externe PackardBell 320G silver. Je souhaite simplement sauvegarder mes documents, etc.. mais pas nécessairement faire des sauvegardes du système.Je ne me sens pas assez compétente. Pour l'installation je dois simplement suivre les instructions mais je suis un peu inquiète car il y parfois des questions techniques. Avant de me lancer quelqu'un peut-il me dire s'il y a des difficultés à prévoir ou des démarches particulières?
A l'avance merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Quel type de connexion il a ce DD externe USB, FireWIRE/IEEE1394 Normalement il suffit de le connecter et il sera reconnu par Windows et il Il est fort possible qu'un CD soit fourni avec mais généralement ce sont des A vérifier: Il est probable que ce DD Externe soit au format Fat32, comme
Modifié par somebodyone le 27/12/2009 13:20 | |||||||
Astucien ![]() |
...et n'oublie pas d'utiliser la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité". | |||||||
Astucien ![]() | Message original par noemi Bonjour, Il faut impérativement isoler l'OS de tes données en partitionnant ton DD et sauvegarder l'OS et tes données sur ton DD Externe. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci Somebodyone! La connexion (Si je comprend bien ta question) se fait sans cd d'installation avec des clefs USB.1.1/2.O FireWIRE ??? C'est quoi ? Je n'ai pas d'instruction écrite. Ils disent de suivre les indications à l'installation.. Tu m'as déjà un peu rassurée. J'essaye de ne pas me planter.
| |||||||
Astucienne ![]() | Aie, aie voilà bien le problème! Format NTFS ou partitionner le disque dur..etc.. Je reviens vous lire fin d'après midi mais il faudra peut-être que je fasse appel à mon petit-fils... Je crois que j'avais bien raison de poser ma question | |||||||
![]() ![]() |
Pour répondre à ta question qui est:
L'idéal quand on achète un DD-Externe c'est de vérifier qu'il a bien ces deux Un extrait un peu technique: pas pour toi mais pour info pour d'autres FireWire est le nom commercial donné par Apple à une interface série multiplexée, Plug and Play, on peut l'utiliser pour brancher toutes sortes de périphériques gourmands Modifié par somebodyone le 27/12/2009 13:49 | |||||||
Astucienne ![]() | somebodyone a écrit : Merci pour les infos et tant mieux si cela peut servir à d'autres. Je repart à zéro:-))): Lorsque je connecte mes clefs USB je dois pouvoir trouver le nouveau disque dur affiché dans Poste de travail et dans l'explorateur. Pas de problème jusque là..Je croyais pouvoir utiliser ce disque dur externe comme une énorme clef USB. Si je clique sur ce qui apparaît au Poste de travail, je ne vois pas pourquoi je dois partitionner mon disque dur puisque je serait à l'extérieur. Je suppose qu'il va y avoir une installation dont je ne veux retirer que de la place pour mes documents.En cas de plantage complet de mon ordi je compte passer à Windows 7 ( Eventuellement et pas trop vite j'espère..) et n'ai aucun intérêt à garder des infos système d'autant plus que là je devrais passer par un professionnel pour tout formater et éventuellement modifier les données techniques de ma machine,etc.. Ma question visait tout ce qui allait m'être demandé comme opération au moment de l'installation.Est-ce que je risque un plantage de mon ordi si je me trompe ? Par principe, avant de demander de l'aide chez moi j'essaye de m'en sortir seule... Si je comprend bien le passage au format NTFS donnerait un enregistrement des données plus rapide ?Mais cette opération est-elle offerte à l'installation ? Je compte en rester au début à une opération simplifiée. Mon petit fils (Electro mécanicien) pourrait corriger et améliorer tout cela quand il viendra dans quelques semaines.
Merci à tous
| |||||||
Astucien ![]() | Connecte ton disque dur externe sur ton PC. S'il est USB2 la prise sera une prise USB (comme une clef du même nom). Le PC va le reconnaître. Ensuite tu pourras t'en servir comme bon te semble (comme une clef USB si tu veux).
Modifié par mjd535 le 27/12/2009 14:50 | |||||||
![]() ![]() |
Comme je le disais tout au début:
Ensuite on regardera si il est en FAT32 ou NTFS ! ! ! si il est en FAT32 Pas de panique ça se fait "the fingers in the noze" comme disait ma mère. En ce qui concerne le partitionnement ce n'est pas du tout obligatoire ! ! ! Un exemple: supposons que tu partitionnes ce disque en 5 partitions Une pour les images copy, une pour tes données personnelles, une pour tes Tu peux très bien créer sur ce disque externe des Dossiers c'est pareil ! ! ! ATTENTION: je dis bien pour ton DD Externe, pour ton HDD Interne c'est
Modifié par somebodyone le 27/12/2009 15:12 | |||||||
![]() | Bonjour, alors pour corroborer ce qu'ont dit les autres intervenants ...
Branche.
Alors, branche.
Et moi, je crois que non.
Tu peux t'électrocuter ...
Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2009 15:17 | |||||||
![]() ![]() |
DUR DUR de la décider à brancher noemi ! ! ! ! ! Modifié par somebodyone le 27/12/2009 15:19 | |||||||
![]() |
Celle-là, je ne la crois pas (il est trop tôt) ; raconte-m'en une autre, s'il te plaît ... Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2009 15:26 | |||||||
![]() | Sérieusement, il peut arriver que le DD ne soit pas bien reconnu parce que branché sur hub ; il faut alors le brancher direct, ou sur un hub alimenté. Il peut y avoir aussi des cochonneries sur le DD, style logiciel de sauvegarde ou de protection ... et bien sûr, pubs. Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2009 15:39 | |||||||
![]() ![]() |
En fait j'ai un ZOZO dans la famille qui a acheté un PC avec Sev7en Modifié par somebodyone le 27/12/2009 15:28 | |||||||
![]() | Le CD de boot de True Image ? Pour le 7 de ton Zozo, ta version d'ATI n'étant pas compatible, OK. Mais le CD sera en temps limité ... il faudra apprendre à Zozo, par exemple à faire cette manoeuvre régulièrement ; s'il veut s'en servir ... régulièrement. Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2009 15:37 | |||||||
Astucienne ![]() | somebodyone a écrit : Voui!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Tout de même le langage informatique ressemble à de l'ésotérisme..(" j'ai récupéré en TRIAL True-Image Home 2010 Du moins il y a des infos à collecter sur le net.J'ai appris qu'OS cela veut dire système d'exploitation, etc.... Merci Somebodyone ,mjd535 et Yves. Je vous tiens au courant .......si mon ordi a tenu le coup Ce sera pour ce soir ou pour demain car c'est dimanche, je vais rejoindre Somebodyone à Vêpres | |||||||
Astucienne ![]() | Avec les fêtes et les suites... Il est installé et je m'en sers pour l'instant comme d'une clef USB pour sauvergarder certains documents. Il restera à explorer plus avant mais ce sera pour plus tard. Encore merci de votre aide et je peux mettre "Résolu" | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|