| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, j'aimerais savoir si c'est faisable d'installer mon disque dure externe à la place du disque interne qui est hs. merci de votre aide à l'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Si physiquement ce sont les mêmes modèles, il ne devrait pas y avoir de problème A noter quand même que tu devras réinstaller un OS, ou y injecter une image disque que tu aurais sous le coude | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Un disque dur externe n'est ni plus ni moins qu'un disque dur normal installé dans un boîtier. En démontant le boîtier tu pourras l'installer dans ton pc. Ensuite, il faudra installer un système d'exploitation. Remarque : vu les prix, à ta place je racheterais un disque dur et garderais le DD externe comme sauvegarde. pépé | |||||||
Petite astucienne | merci de votre aide,je vais m'informer pour un disque dure interne. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avant d'acheter, bien vérifier le type de disque dur compatible avec ta carte-mère. les disques IDE (tresse large) sont les plus anciens (ils ont un cavalier pour les mettre en esclave ou en maître sur la tresse). les disques SATA (tresse étroite) sont puls récents les disques SSD (sans pièces mécaniques) sont encore très chers. Ne pas hésiter à prendre un DD de grande capacité (400 Go est la norme maintenant voir 1 To, si compatible. Les prix ne sont pas directement proportionnels à la capacité. A+ pépé | |||||||
Petite astucienne | merci de ces renseignement alexafrostee | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|