> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installer un disque slaveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cabothym
  Posté le 19/04/2010 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir.

J'ai acheté un second disque dur de 160GO, en IDE. Il doit me permettre de soulager Program Files toujours au bord de l'explosion en y plaçant tous les programmes installés hors les indispensables. Le master a été partitionné en 30 GO, disque C et 120 GO disque D, les 10 GO restants servent à la mise en place des partitions.

Je l'ai l'installé et, après la connection, (la barette était bien sur slave), la configuration a refusé de démarrer, il me fut proposé un reboot. Je m'y suis conformé. Après F2, j'ai vu que master et le slave étaient "disabled".

Certain de mes branchements, après avoir débranché le Slave, j'ai relancé. Il s'est ouvert normalement. Alors que j'étais sur les mails de laposte, tout s'est bloqué.

On débranche et on rebranche. Tout fonctionne!

Je ne comprends pas ce qui se produit. Merci du coup de main.

Publicité
razielima
 Posté le 19/04/2010 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Cabothym et tous les"astuciens". As tu vérifié les cavaliers du DD principal,sur certains ordis le disque peut être configuré en "cable select",dans ce cas il faut soit le positionner sur maitre ou bien régler le second DD sur "cable sélect également" Essaie des deux manières et tiens nous au courant

Cabothym
 Posté le 30/04/2010 à 15:12 
Astucien

Bonjour. Désinstallé, ai remis disque slave. Entré dans le boot et inscrit le "slave" en Enabled. Et ... Miracle, toujours rien!

Quoi faire? Si on ne veut pas faire n'importe quoi. merci de votre aide.

Constance
 Posté le 30/04/2010 à 16:10 
  Astucien

Salut :]

Est-ce que ton master est bien en bout de nappe, du coté opposé à la carte mère, et non sur le connecteur central ?

montréalPQ
 Posté le 01/05/2010 à 01:15 
  Astucien

le disque maitre est IDE ou sata ??

Cabothym
 Posté le 01/05/2010 à 01:30 
Astucien

Les 2 sont en ide

Constance
 Posté le 01/05/2010 à 11:32 
  Astucien

J'ai pas connaissance que la notion de "maître" existe en SATA, en même temps...

Cabothym
 Posté le 01/05/2010 à 23:09 
Astucien

Retrouvé un boitier externe. Y ai glissé le disque Barracuda et sur la barre des tâches, il a été détecté, avec en +: sa dénomination ST etc et considéré comme prêt à l'emploi. Quand j'ouvre le poste de travail, il n'apparaît toujours pas. Le cavalier est resté en position slave. dois-je le modifier et comment? merci du coup de main.

Cabothym
 Posté le 02/05/2010 à 23:40 
Astucien

Ce Disque Dur Seagate Barracuda de 160 GO n'apparaît pas dans le poste de travail, alors que sa présence physique se lit sur la barre de lancement rapide.(retirer le périphérique en toute sécurité)

Si j'ouvre sur profils matériels, j'arrive à sa dénomination: ST316021 5A Usb Device, sous le Maxtor en Maitre dans l'ordi

Si 2 clics sur lui, j'ouvre sur le profil. clic sur Peupler, je lis:

Disque 1

Type: inconnu

Etat: non initialisé

Type de partition: non applicable

Capacité: 152625

Espace non alloué: 152625

Espace réservé: 0 MO Comment faire pour sortir de cette impasse. Dois-je faire un tour dans le boot menu?

Cabothym
 Posté le 03/05/2010 à 10:00 
Astucien

Bonjour. J'ai donc changé mon fusil d'épaule.

Ce disque dur Seagate a été mis en externe et je suis parvenu à le formater. Cette partition de 20 GO laisse 130 GO de coté. Puis-je modifier ce formatage, afin de soulager la partition C du disque interne, pour l'étendre à 80GO, par exemple, voire bien plus.

razielima
 Posté le 04/05/2010 à 13:24 
Petit astucien

Bonjour! Je n'étais disponible ces derniers temps. Le disque dur IDE dans le boitier externe doit impérativement être configuré en mode maitre pour qu'il soit correctement reconnu par le PC,sinon il est mal ou pas reconnu . Normalement tu dois y avoir accès sans problème . A bientôt

Cabothym
 Posté le 04/05/2010 à 23:10 
Astucien

Bonsoir.

Un coup de main d'une personne de CCM m'a introduit dans la notion de Gestion de l'ordinateur, des disques. je suis parvenu à la partition. Pour finir, je l'ai installé en Slave dans l'ordi, car la liaison par le bus du Hub se révélait précaire, instable, donc gênante.

Je tiens pourtant à te remercier. Je n'ai jamais été décu par les interventions de l'un de vous. Les intentions sont toujours louables, même si elles sont loin de nos désirs. Bonne nuit.

razielima
 Posté le 04/05/2010 à 23:25 
Petit astucien

Bonsoir,content que tu aies pu résoudre ton problème. Ici chacun essaie de faire partager les solutions qu'il a pu trouver à des problèmes similaires. Les voies de windows sont parfois tortueuses Bonne nuit et à un de ces jours sur le forum PCA

Cabothym
 Posté le 05/05/2010 à 09:17 
Astucien

Est-il posssible de formater le slave autrement? Les ajouts se font à coup de 8 GO maxi. Il me reste une partie libre très importante A++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

TopAchat solde le ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 € au lieu de 58,99 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm. TDP 180W. 

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate Exos X16 12 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde le disque dur Seagate Exos X16 12 To à 209,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Le Seagate Exos X16 HDD 12 To est un disque à l'hélium scellé, qui assurera des performances optimales, des coûts minimums, et une fiabilité à toutes épreuves pour vos installations. Conçu pour les applications cloud et NAS, et assurant un fonctionnement permanent, ce disque affiche un temps moyen de 2.5 millions d'heures entre deux pannes. Gage de sa solidité, Seagate garantit son Seagate Exos X16 HDD 12 To pendant 5 ans !

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un OS sur un disque extérieur
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
Installer un SSD en disque supplémentaire
Installer un disque à la place d'une partition
Installer un second disque dur avec XP
Disque dur en slave
installer un SSD à la place disque dur
Installer un disque dur de plus de 2 to
Aide pour installer un disque dur SATA
Problème pour installer second Disque Dur