> Tous les forums > Forum Windows 7
 Installer un .exe sans perturber Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 25/08/2011 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous,

Remarque préliminaire : ce qui suit peut planter le système, donc est à déconseiller à des utilisateurs débutants.

_

1) Description du problème :

Dans mon cas, il s'agit d'installer par exemple la commande nircmd, de manière à ce qu'elle soit vue en ligne de commande. Pour qu'elle le soit, il faut qu'elle soit mise dans un répertoire faisant partie de la variable d'environnement %PATH% :

Ce qui est dangereux, car il pourrait y avoir conflit avec un utilitaire standard Windows. De plus, certains outils de désinfection déctecteraient la présence d'exécutables intrus dans le système.

_

2) Solution adoptée :

Créer un répertoire spécifique, et y ranger les .exe :

Il reste toutefois à faire connaître ce répertoire à Windows, en modifiant la variable %PATH%.

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 15:34
Publicité
Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

3) Modification de la variable %PATH% :

Déjà, à priori, il semble nécessaire de faire une sauvegarde du registre (par Erunt ou autre), ou de créer un point de restauration pour éviter de planter le système.

_

La méthode la plus simple pour modifier %PATH% serait de le faire à la main, en allant dans Paramètres système avancés, Variables d'environnement :

Mais ce n'est pas commode à utiliser.

_

J'ai préféré utiliser le logiciel Path Editor (qui fait partie de la Liberkey, ou est à télécharger ICI) :

Il suffit de cliquer sur Add Directory, puis de naviguer vers son répertoire spécifique (ici Mes logiciels) :

...pour l'ajouter à la liste. Par contre, il faut le mettre en dernière position, de manière, en cas de conflit de noms, à ne pas modifier le fonctionnement du système. Utiliser le bouton Down pour ce faire :

...puis de cliquer sur Save to registry pour modifier la variable %PATH%.

_

4) Validation de la modification :

En ouvrant une nouvelle fenêtre d'invite de commande, on obtient :

et la commande nircmdc est à présent connue :

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 15:37
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2011 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne comprends pas bien ton exemple : il ne s'agit pas, avec nircmd, d'installer comme on l'entend d'ordinaire, mais de simplement copier un fichier, parfaitement portable au demeurant et donc sans problème.

Mais un exe, peu importe son emplacement, en path ou pas : s'il tourne, il peut y avoir conflit ... ou pas, en mémoire.
C'est toi, que ça perturbe ... Par contre les manoeuvres que tu suggères ne sont pas innocentes.

(à suivre ...)

Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 15:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour Yves,

Uu trouves ça propre, toi, de copier un logiciel à toi directement dans le moteur de Windows ? Il suffit d'installer les Sysinternals, pourtant très bien écrits, pour s'apercevoir qu'il y a déjà des conflits de dll.

Alors, si c'est un logiciel venant de n'importe où, écrit par n'importe qui.... (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas du nircmd de mon exemple ). De plus, comme je l'ai dit, certains outils de désinfection râlent dessus, et à juste titre.

Sous Unix, il y a des séparations beaucoup plus nettes : /bin, /usr/bin, /usr/local/bin, etc... chacun ayant une fonctionnalité bien précise. Sous Windows, c'est déjà le soukh, autant ne pas en rajouter.

Souviens-toi aussi des problèmes de fichiers batchs portant les mêmes noms que des commandes système.

Je te ferai par ailleurs remarquer que pas mal d'éditeurs de logiciels modifient eux aussi la variable %PATH% pour les mêmes raisons que moi.

Regarde la tienne, si ça se trouve, elle est déjà modifiée.

Il est par ailleurs à noter que ces modifications demeurent parfois, même une fois ces logiciels désinstallés. Va donc restaurer à la main ta variable %PATH% pour les virer.

Ce petit outil est bigrement agréable pour ça, histoire de ne pas se heurter à des syntaxes à base de ";".

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 15:41
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2011 à 16:01 
  Grand Maître astucien

dans le moteur

Quel moteur ? C'est un dossier.

Si ça te gène (et j'insiste, si ça doit générer un conflit ça le génèrera même si ton exe est sur clé ou CD, si ça doit pas en générer ça n'en génèrera pas où que soit l'exe) tu fais autant de dossiers que d'utilisations de nircmd, puisque de toute façon tu dois le lancer avec des arguments ; donc tu mets tout ensemble dans un dossier, nircmd, notes et documentation, batches ou raccourcis et basta.
Perso je vois pas de problème à ce qu'il y ait nircmd dans la culasse, ou dans autant de dossiers distincts que je veux d'utilisations de nircmd (je vais quand même pas jusqu'à en avoir un par résolution ou niveau de son que je veux, par exemple, et j'utilise donc plusieurs arguments pour chaque utilisation. Mais je vois pas où serait le problème).

trouves ça propre

C'est dégueulasse, le path !
Ça va te polluer le registre. Alors que nircmd même dans un cylindre, il tourne et s'arrête sans trace.

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2011 19:48
Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 16:22 
  Grand Maître astucien

C'est dégueulasse, le path !

Ou, mais sans lui, tu ne trouverais *rien*. Tu voudrais toujours travailler en chemin absolu pour lancer une commande ? Là, on en reviendrait à l'aube de l'informatique.

Quel moteur ? C'est un dossier.

Là, tu chipotes. C'est une appellation communément admise pour la partie essentielle du système, à savoir C:\Windows.

Le PATH, j'y touche une fois pour toute. Alors que nircmd, qui te demande à être recopié dans C;\Windows\System32 pour y être exécuté, c'est vraiment pas terrible. Comme s'il ne pouvait pas l'être sur place. Demande-toi pourquoi ils font ça ?

Non, au lieu de copier mes machins dans C:\Windows ou C:\Windows\System32 (si tu connais la différence entre les deux, ça m'intéresse ), qui sont deux véritables fourre-touts où on ne retrouve rien, je sépare proprement.

A la limite (et c'est pas tellement limite), il n'y a que le système qui devrait avoir le droit de toucher au système, ça paraîtrait plus logique, non ?

Il y a sous Windows (et sous Unix aussi) une séparation existante entre :

1. - le système
  2. - les données utilisateur
  3. - les programmes utilisateur

Alors, à moins de se réécrire un OS, pourquoi diable aller ranger les trucs utilisateurs dans le système plutôt que dans les répertoires prévus pour lui ? Dans mon exemple, je mets mes programmes utilisateur dans l'aborescence prévue pour les programmes utilisateur : il n'y a rien de plus logique.

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 16:26
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2011 à 17:14 
  Grand Maître astucien

C'est vachement logique, alors qu'un programme est on ne peut plus portable, de parler de 'l'installer" et de créer des entrées en registre.
Un exe, quel qu'il soit, marche sans préciser le chemin s'il s'y trouve, ou alors s'il est dans le dossier actif.

Il suffit que les batches soit dans le même dossier et c'est bon ; pour qui veut lancer en ligne de commande, modifier un raccourci vers cmd pour qu'il démarre dans ton dossier \tartempion\ ...

Seulement voilà : une vieille habitude d'économie a fait suggérer, comme astuce, de copier le fichier dans le chemin, de façon à ne pas avoir, c'était au choix, trente-six exemplaires de l'exe, ou un exe mais avec trente-six bat dans son dossier, ou de ne pas avoir à chaque fois à taper ou coller le chemin de l'exe.

Une quatrième solution a donc été suggérée, mettre un exemplaire dans le chemin, à l'ancienne. Mais rien ne t'y oblige ! N'y surtout à en inventer une cinquième, tordue à souhait, et évidemment anti-portable.

Comme s'il ne pouvait pas l'être sur place. Demande-toi pourquoi ils font ça ?

Les exe peuvent très bien se trouver "sur place", et donc lui aussi ; il faut et suffit, quel que soit l'exe, que le bat (ou la cmd, le raccourci ...) démarre d'où il faut.

mais sans lui, tu ne trouverais *rien*. Tu voudrais toujours travailler en chemin absolu pour lancer une commande ?

Non, mais ici on n'a aucun besoin de modifier quoi que ce soit : soit on copie le fichier dans un dossier qui te gène intellectuellement, soit on travaille direct (batch, quitte à faire un raccourci quand c'est au point) dans le dossier de l'exe, où qu'il soit, et rien à taper de plus.

C'est la culture "portable".

pourquoi diable aller ranger les trucs utilisateurs

Pipeau ! Tu n'aurais qu'à te dire que nircmd est désormais un outil système (pourquoi pas ? Parce qu'il n'était pas là avant ? Parce que c'est Nir Sofer et pas Steve Ballmer ?) et tu vas voir, ça va passer ...
Mais encore une fois, rien ne t'oblige ni à cette copie dans \windows\, ni à modifier le path.

Il y a sous Windows (et sous Unix aussi) une séparation existante entre :

1. - le système
  2. - les données utilisateur
  3. - les programmes utilisateur

Non, il n'y a pas : on distingue. Et un peu arbitrairement.

Une fois que l'OS est installé, je comprends qu'on veuille en conserver l'intégrité ; mais c'est pas en copiant nircmd dans \windows\ que tu altères ton système, même si tu le lances souvent. (et même s'il tournait en permanence mais bon)

J'admets que c'est plus commode, cette "séparation", notamment quand c'est lourd et compliqué. Mais pour un fichier de moins de 50 Ko, seul et inerte, tu me fais encore de l'esthétisme ... avec une VRAIE modification du système (registre) à la clé !

M'enfin bon, en admettant ... pourquoi ne pas se placer, d'une façon ou d'une autre, dans le dossier de l'exe ? Mets-le dans program files ou autre, puis tu arrangeras tes raccourcis pour y démarrer ; comme tout logiciel bien élevé, si c'est ça ...

La différence, c'est que les logiciels tout faits créent leur propres raccourcis, démarrant d'où il faut ; et on n'a pas à en recréer tous les 4 matins, avec des arguments différents selon chaque utilisation nouvelle.
La suggestion de mettre nircmd dans le chemin normal est donc destinée à faciliter les bidouillages/essais très fréquents ; une fois que le raccourci est au point, tu peux en faire un définitif pointant vers n'importe quel dossier "utilisateur" même si tu n'as pas trafiqué le path, et retirer nircmd de \windows\ ... si tu l'y as jamais mis !

Par suite, la modification du chemin (persistante) me semble être une surcouche, l'extension du "système" à un dossier "utilisateur" selon-même ton distinguo.
Ça serait bien si ça se faisait/défaisait d'un reg, tiens ... on se demande pourquoi "ils" n'y ont pas pensé.

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2011 19:49
Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Seulement voilà : une vieille habitude d'économie a fait suggérer, comme astuce, de copier le fichier dans le chemin, de façon à ne pas avoir, c'était au choix, trente-six exemplaires de l'exe, un exe mais avec trente-six bat dans son dossier, ou de ne pas avoir à chaque fois à taper ou coller le chemin de l'exe.

Un exe, quel qu'il soit, marche sans préciser le chemin s'il s'y trouve, ou alors s'il est dans le dossier actif.

Il suffit que les batches soit dans le même dossier et c'est bon

Tu parles... Déjà, pour commencer quand tu passes en ligne de commande, tu es dans le répertoire Users\nom d'utilisateur : c'est vachement commode, il faut naviguer pendant 5' pour se retrouver dans le bon.

pour qui veut lancer en ligne de commande, modifier un raccourci vers cmd pour qu'il démarre dans ton dossier \tartempion\ ...

Et tu le mets où, ton raccourci ? Ça ne fait que déplacer le problème : il faut à nouveau aller chercher le répertoire où se trouve le raccourci.

Seulement voilà : une vieille habitude d'économie a fait suggérer, comme astuce, de copier le fichier dans le chemin, de façon à ne pas avoir, c'était au choix, trente-six exemplaires de l'exe, un exe mais avec trente-six bat dans son dossier, ou de ne pas avoir à chaque fois à taper ou coller le chemin de l'exe.

Ben oui, c'est très commode. Si par exemple au lieu de taper :

cmd

tu dois taper :

C:\WIndows\System32\cmd.exe

ou

C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe

c'est la galère la plus totale. Tu n'as pas trop le sens du rendement, je pense.

à en inventer une cinquième, tordue à souhait, et évidemment anti-portable.

Totalement faux. La variable Path est prévue pour ça. Quand à la portabilité, rien ne t'empêche de compliquer en mettant une variable d'environnement dans le chemin au lieu du chemin absolu.

Non, mais ici on n'a aucun besoin de modifier quoi que ce soit : soit on copie le fichier dans un dossier qui te gène intellectuellement, soit on travaille direct dans le dossier de l'exe, où qu'il soit, et rien à taper de plus.

C'est la culture "portable".

Ben justement, si tu mets le chemin du dossier contenant tes applications portables dans le PATH, une fois pour toute, tu n'as pas sans arrêt à te demander où elles sont. C'est au contraire ma méthode qui est la plus simple.

Tu n'aurais qu'à te dire que nircmd est désormais un outil système, et tu vas voir, ça va passer ...

Ben oui, mais il ne l'est pas. Ni pour Windows, ni pour les outils de désinfection, ni pour les outils de réparaton, etc... Ni pour moi, d'ailleurs.

Non, il n'y a pas : on distingue.

On range, plutôt. C'est bien agréable, un peu d'ordre.

J'admets que c'est plus commode, cette "séparation", notamment quand c'est lourd et compliqué. Mais pour un fichier de moins de 50 Ko, seul et inerte, tu me fais encore de l'esthétisme ... avec une VRAIE modification du système (registre) à la clé !

Il s'agit ici d'un exemple, tu ne sembles pas le voir. J'ai pris nircmd, parce que c'était ce que j'avais sous la main. Mais il est évident (du moins pour moi, je ne l'explique sans doute pas assez) que tout ce que j'aurai à rajouter par la suite ira dans ce seul et unique dossier, et que cette modification ne sera faite qu'une seule et unique fois dans la vie du système.

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 18:04
Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Re,

je pense quand même que cette manip avait dans ma tête une simplification du lancement de mes applis portables, qui commencent à être nombreuses.

Pour moi, c'est à creuser. Tu ne peux pas passer par des raccourcis absolus, car à ce moment ce ne serait plus du tout portable si tu changes le dossier de celles-ci de place. Il faudrait des raccourcis (pour éviter de taper le nom entier) relatifs au répertoire courant, et que ceux-ci soient directement appelables, sans préciser à chaque fois le chemin.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2011 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Déjà, pour commencer quand tu passes en ligne de commande, tu es dans le répertoire Users\nom d'utilisateur : c'est vachement commode, il faut naviguer pendant 5' pour se retrouver dans le bon.

Perso je démarre où je veux d'un clic ; tu me diras que c'est de la bidouille (sans toutefois toucher au registre) mais nircmd c'est de la bidouille.

Et tu le mets où, ton raccourci ? Ça ne fait que déplacer le problème : il faut à nouveau aller chercher le répertoire où se trouve le raccourci.

Le raccourci, tu le mets n'importe où, et tu le lances d'un clic n'importe où que tu l'aies recopié.

Ben oui, c'est très commode. Si par exemple au lieu de taper :

cmd

tu dois taper :

C:\WIndows\System32\cmd.exe

ou

C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe

c'est la galère la plus totale. Tu n'as pas trop le sens du rendement, je pense.

Tu sais bien que si. En l'occurence je ne tape rien du tout pour lancer une cmd démarrant dans le dossier où j'entends travailler, je clique sur mon raccourci et c'est bon.
Mais en pratique je crée un bat d'un clic droit>nouveau bat. C'est pas exactement la question, nircmd se met au point n'importe où, puis on le lance avec arguments de n'importe où ; qui utilise nircmd sait faire un raccourci, je répète donc que ce n'est pas un bon exemple.

Il s'agit ici d'un exemple, tu ne sembles pas le voir. J'ai pris nircmd, parce que c'était ce que j'avais sous la main. Mais il est évident (du moins pour moi, je ne l'explique sans doute pas assez) que tout ce que j'aurai à rajouter par la suite ira dans ce seul et unique dossier, et que cette modification ne sera faite qu'une seule et unique fois dans la vie du système.

Ça ne veut pas dire que ce n'est pas une fois de trop ; mais bon admettons, j'ai bien des raccourcis vers cmd spéciaux et des bat créés au clic droit ...

Bref, nircmd est un très mauvais exemple. Prends par exemple Siw (un seul exe, tu le lances et tu as une interface qui reste, etc.).
nircmd va permettre, par exemple, de faire un raccourci pointant vers "D:\Softs\Outils pour batches\nircmd\nircmd.exe" speak text ~$clipboard$ en deux clics : nircmd était paumé au fin fond de mon dossier pour batches, j'ai fait un raccourci et collé à la suite de la cible n'importe quel truc issu de la doc.

Et je double-clique ce raccourci, où qu'il soit, et j'entends illico le contenu du presse-papiers (en fr avec la voix de Virginie ; bien entendu on peut faire un batch et le mettre dans \windows\ ou autre chemin mais bon).

Bref, ton astuce est bien indiquée pour, en quelque sorte, le contraire : par exemple taper Siw dans Exécuter..., sans avoir besoin de raccourci vers lui.

Ceci dit, tu auras le même résultat en copiant Siw dans \windows\ ; si un couillon d'av ou autre râle, tu fais une exception ...
Et hop ! Siw est un outil système ! (car si je te suis bien, un système, c'est ce qui se reconnaît système ...)

Bref, "installer un exe sans perturber windows" ... pour le moment il s'agit plutôt de "lancer un exe autrement que par le menu Démarrer ou autre épinglage, et sans faire d'exception pour lui si on le case dans un dossier système".
Note quand même que chez moi rien ne se passe si je mets Siw dans \windows\ (Super y met plusieurs fichiers).

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2011 19:52
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2011 à 19:03 
  Grand Maître astucien
Esclapion a écrit :

Re,

je pense quand même que cette manip avait dans ma tête une simplification du lancement de mes applis portables, qui commencent à être nombreuses.

Pour moi, c'est à creuser. Tu ne peux pas passer par des raccourcis absolus, car à ce moment ce ne serait plus du tout portable si tu changes le dossier de celles-ci de place. Il faudrait des raccourcis (pour éviter de taper le nom entier) relatifs au répertoire courant, et que ceux-ci soient directement appelables, sans préciser à chaque fois le chemin.

Là d'accord. Mais les portables n'ont pas tous un seul fichier ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2011 19:53
Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 19:40 
  Grand Maître astucien

Mais les portables n'ont pas tous un seul fichier

Oui, mais un raccourci ne contient pas que le chemin de l'exécutable, mais aussi le répertoire où aller pour chercher le reste.

Rien n'empêche d'associer un logiciel portable (et ses fichiers associés) une fois pour toute à un raccourci, puis de rendre visible par le PATH l'ensemble des raccourcis ainsi créés. On peut très bien mettre ces raccourcis avec les applications elle-mêmes, ou les séparer, c'est une question de nombre de logiciels et de clarté d'exploitation dans le répetoire des "portables" (ou l'arborescence).

Il suffirait alors, de n'importe où dans l'arborescence de taper le nom de ce raccourci.

Parce que sinon, tes raccourcis, où les mettre ? Je n'ai *rien* sur mon Bureau, qui me sert à travailler temporairement, pas comme zone de stockage permanent.

Par ailleurs, considère que dans mon texte nircmd est remplacé au début par toto ou lambda, ce n'était absolument pas mon sujet (même si je ne connaissais pas speak text, je vais regarder ).

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 19:45
Esclapion
 Posté le 26/08/2011 à 12:57 
  Grand Maître astucien

nircmd va permettre, par exemple, de faire un raccourci pointant vers "D:\Softs\Outils pour batches\nircmd\nircmd.exe" speak text ~$clipboard$ en deux clics : nircmd était paumé au fin fond de mon dossier pour batches, j'ai fait un raccourci et collé à la suite de la cible n'importe quel truc issu de la doc.

Pas possible. Quand tu lances nircmd ailleurs que dans C:\Windows, tu obtiens :

(edit)

C'est d'ailleurs pour ça que je parle de nircmdc.

Modifié par Esclapion le 26/08/2011 12:59
yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2011 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Insiste ! Essaie avec un argument, et read the help file comme conseillé.
La différence avec le nircmdc, en f() normal, ne concerne que les sorties d'erreur ; lancer sans argument en est une, ta capture est en qque sorte un message d'erreur.
Lance nircmdc depuis la console, tu auras ton message dans la console.

La "recommandation", je t'ai dit, de mettre l'exe dans \windows\ est plutôt molle, je trouve ...

just copy the executable to any folder you want

... donc c'est où tu veux !

It's recommended to copy the executable of NirCmd (nircmd.exe) to your windows directory, or to any other folder listed in your PATH environment variable, so you won't need to type the full path of nircmd in each time that you want to use it.

C'est donc, comme d'hab pour tout utilitaire de ce type (c'est valable au moins pour tout exécutable) pour ne pas avoir à taper le chemin jusqu'à l'endroit où on l'a mis ; mais je m'en fous, je bidouille directement dans son dossier.
Note "or to any other folder listed in your PATH environment variable" donc tout à fait dans le sens de ta manoeuvre.

(au fait, as-tu pensé, pour un usage au coup par coup, à simplement la commande path tondossier ; %path% ?)

Une fois que c'est au point, tu mets le raccourci ou batch (pointant/contenant le chemin complet, mais au nom court) dans le dossier que tu as rajouté au chemin.

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2011 13:32
Esclapion
 Posté le 26/08/2011 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Bizarre : je l'ai mis dans c:\windows et j'ai remis le PATH normal, et il n'accepte même pas nircmd /?, à chaque fois j'ai cette boîte de demande de recopie. Même si je me positionne dans le même répertoire.

Je viens d'essayer la 32 bits, pareil.

Si je tape nircmd monitor off, là, ça passe.

Un bug, ou quoi ?

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2011 à 13:35 
  Grand Maître astucien

/? n'est pas un argument valide, il te dit de lire le chm.

C'est une proposition de copie, pas une demande ; et c'est une sorte de message d'erreur.
Lancer sans argument est une erreur, avec /? ou autre argument non valide aussi.

Par contre il ne vérifie pas sa présence dans \windows\, sinon il changerait de message.

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2011 13:39
Esclapion
 Posté le 26/08/2011 à 13:38 
  Grand Maître astucien

à simplement la commande path tondossier ; %path% ?

Plutôt l'ordre inverse, justement pour éviter que des commandes utilisateurs soient prises pour des commandes système.

Et ta solution oblige à modifier tous tes raccourcis si tu changes un jour ton organisation. Pas "portable", justement. D'où l'intérêt de chemins relatifs au répertoire courant (ou alors passer par une autre variable d'environnement, mais je n'aime pas trop).

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2011 à 13:42 
  Grand Maître astucien

un jour

Je pense que ce n'est que pour la session "consolique" (dans un batch ... ) ; mais ça ne fait qu'ajouter ton dossier au chemin existant, rien à modifier.

Vois path /?

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2011 13:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer windows 7 RC sur HD sans OS possible
installer Windows
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
Windows Installer
windows installer
re installer windows 7 prof.
Installer Windows 7 à partir d'une clé USB - ne marche pas toujours
Installer une carte multiports PCI en mode xp virtuel sous Windows 7 Pro
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To
Windows Installer et Media Gallery
Plus de sujets relatifs à Installer un .exe sans perturber Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7