| ||||||||
Petit astucien | salut à tous je viens de m'acheter un graveur PLEXTOR 760SA donc je le branche et rien il ne s'allume pas et j'ai regarder dans le bios et toujours rien quelqu'un pourrais me dire comment l'installer merci a vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Est ce qu'il est branché sur la même nappe que ton lecteur de CD et si oui est ce qu'il ne sont pas tout les deux configurés en master??? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour "donc je le branche et rien il ne s'allume pas " tu as branché le connecteur molex ?
| |||||||
Petit astucien | si vous voulez j'ai mis le cable sata et l'alimentation c'est tout!(c'est quoi le cable molex?) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour ben en fait tu n'as pas besoin de la prise molex (rectangle blanc avec 4 fils pour les lecteurs ou disque dur IDE) puisque tu as un graveur SATA Ce qui m'embete c'est que rien ne s'allume. Il y a un test simple avec un lecteur de CD, tu branche simplement l'alim (vérifie qu'elle est bien branché des 2 cotés) tu mets en route et tu appuie sur la touche d'ejection, il doit s'ouvrir et se refermer sinon c'est pas la peine d'aller plus loin | |||||||
Petit astucien | cela ne marche pas rien ne s'ouvreet cela veux dire quoi qu'il n'y a rien a faire c'est pas possible je l'ai recu hier dans sa boite!!! | |||||||
Astucien ![]() | bonjour ben mon pauvre (comme ils disent dans le sud ) je pense qu'il ne marche pas vérifie quand même ton cable d'alim est ce qu'il vient directement de ton alim ou est ce tu passe par un adaptateur | |||||||
Petit astucien | c'est ok en fait il me manquais une masse au cable et la tout est impecable merci a tous pour vos réponses. ludwik | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|