× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer un linux sur un PC Windows 8 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 10/07/2020 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un ami possède un ordinateur Lenovo G40 (un truc vraiment basique).

Sur la machine est installé un Windows 8. Depuis quelques jours son ordinateur ramait au point qu'il ne pouvait s'en servir. En fait l'appareil état infecté et en plus les mises à jour Windows n'étaient pas installées. Dans un premier temps j'ai remis sa machine à zéro avec le programme de récupération et fait un petit nettoyage (je ne suis pas expert).

Le portable marchait correctement ensuite. J'ai eu l'idée (mauvaise ) de lui installer Windows 10. Mauvaise parce-qu'avec 2 gigas de mémoire l'ordinateur rame et devient inutilisable !

Du coup je me dis : Et un Linux ? Est-ce qu'un Linux pourrait marcher correctement avec un PC Celeron et 2 gigas de ram ?

Après il faut aussi que ce ne soit pas compliqué (je pense au paramétrage wi-fi). Car par le passé les Linux n'étaient pas toujours facile à configurer de ce coté.

L'avantage c'est que son Lenovo est vide de fichiers, il ne s'en sert que pour l'internet.

Je ne sais pas ou en sont les Linux actuellement ? L'idée aussi c'est que ce soit un environnement facile pour une personne n'y comprenant pas grand chose.

Merci de vos réponses

Modifié par Xib le 10/07/2020 11:14
Publicité
Anonyme
 Posté le 10/07/2020 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Que tu installe Mint, Ubuntu ou tout autre noyau linux, il marchera mieux qu'un Windows 10 sur ta machine.
Les dernières versions n'ont aucun problèmes de drivers Wifi et se connectent dessus sans problèmes.
Les dernières versions sont également très fluides concernant la navigation, ou l'interface du bureau

paul74