> Tous les forums > Forum Bureautique
 Installer un logiciel de messagerie comment procédSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mika
  Posté le 14/01/2008 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tout le monde,

Je viens obligatoirement vers vous, car j'ai toujours une réponse valable !!

Je vais installer un logiciel de messagerie chez un ami, je ne sais pas encore lequel, mais quels sont les renseignements à fournir au logiciel pour le rapatriement des messages et pour l'envoi ???

D'autre part, lorsqu'on utilise le Webmail du FAI, comment peut-on voir les messages sur le Webmail et en + sur la messagerie ??

Je pense que vous êtes en mesure de me le dire, car je ne veux pas faire le "bazar" sur le PC d'un ami et le conseiller au mieux.

Autre : Que pensez-vous du FAI Numéricable ?? C'est son FAI où je dois installer le logiciel de messagerie et sous Windows Vista (que je n'aime pas d'ailleurs!) mais bon, il faut avancer et la technique veut qu'il faut s'habituer à Vista.....

Merci à vous tous

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/01/2008 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Sous Vista tu as un logiciel de mail tout installé : Windows Mail

C'est la nouvelle mouture d'Outlook express .

Il suffit de le parametrer ( tout comme OE) avec l'identifiant et la mot de passe du compte e-mail et les serveurs POP et SMTP.

Si tu connais un peu OE tu ne seras pas deroutée.

Oui quand tu utilises le webmail tu vois les messages , tout comme sur le PC ... tant que tu ne les supprimes pas a partir de l'un ou l'autre.

Je ne connais pas numericable .... alors

mika
 Posté le 15/01/2008 à 08:23 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse Tilagoon

Donc avec n'importe quel logiciel de Mail, même si je ne prends pas Windows Mail (car il a eu des pblms avec), je mets l'identifiant, mot de passe OK,

mais ==> serveurs POP et SMTP , je trouve cela où stp ?

Merci pour tes renseignements et à+

tilagoon
 Posté le 15/01/2008 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pour les serveurs POP et SMTP c'est ICI

Pour numericable ( si c'est ton FAI ) : pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr

mika
 Posté le 15/01/2008 à 11:16 
Petite astucienne

Merci mille fois à toi Tilagoon

Bien compris

tilagoon
 Posté le 15/01/2008 à 12:50 
  Grand Maître astucien

, de rien ... content d'avoir pu te rendre service .
sourisdeservice
 Posté le 15/01/2008 à 13:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Lorsque tu as créé le compte dans le programme de messagerie de ton choix, tu peux aller aux options avancées de ce compte et cocher l'option " laisser les messages sur le serveur" pendant 2 ou 3 jours (pas trop).

Cela te permet aloprs d'avoir et de pouvoir récupérer tes messages dans 2 programmes différents de messagerie.

Cela peut servir pour te permettre de récupérer un message important que tu aurais effacé définitivement de ton progr de mess. habituel

mika
 Posté le 15/01/2008 à 16:49 
Petite astucienne

Merci également à toi Sourisdeservice (quel joli nom !)

Merci à vous 2 et

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 07 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 04/04.

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment récupérer ma messagerie hotmail
comment configurer messagerie outlook ?
choix d'un logiciel de messagerie
Autocad, comment installer sitcomet
Comment créer un fichier .reg et l'installer
comment installer "phraseexpress" ?
comment installer des émoticônes dans outlook
Logiciel à installer sur un autre ordinateur
demande: comment trouver logiciel pour graver
comment installer