× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installer un logiciel sous Mandrake
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anszy8
  Posté le 19/12/2006 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un souci avec ma carte TV ( PC TV pro de chez pinnacle). A chaque fois que je tente de lancer la TV avec KDETV, le système se met en veille. Le pc est unitilisable. Seule solution, le redémarrage. J'ai téléchargé xdtv. Il est au format .tar.gz. Je voudrais savoir comment lancer l'installation. Merci

Publicité
lampernisse
 Posté le 19/12/2006 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour anszy Tu passes par le centre de contrôle de la mandrake,(quelle distribution ?)matériel puis DakxTv? A+
k_lou
 Posté le 19/12/2006 à 12:16 
Petit astucien

Salut,

Je ne sais pas quelle distribution GNU/Linux tu utilises mais tu peux trouver des rpm sur le site suivant :

http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/2/simple/2

De manière plus générale, pour toute distribution, il y a sur le lien ci-dessous un tuto pour installer des applications au format .tar.gz (en bas de page)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Bon courage

anszy8
 Posté le 19/12/2006 à 19:52 
Petit astucien
J'utilise Mandrake 10.1. Je sui allé sur l'outil de configuration système. la carte TV est détectée car quand je lance la recherche des chaînes, elle trouve toutes les chaînes (de 1 à 6). Mais je ne sais pas où est le souci.

Modifié par anszy8 le 19/12/2006 19:56
lampernisse
 Posté le 22/12/2006 à 09:29 
Astucien

Bonjour Pour ton problème,je ne trouve pas de solution. Essaye Geexbox,en live CD.C'est une distribution Linux libre et à caractère embarqué qui se propose de transformer votre ordinateur en ce que l'on nomme Média Center. Pour la TV,je ne sais pas sI cela marche(pas de carte TV sur mon PC),mais pour le reste c'est du tonnerre . [url="http://geexbox.org/fr/index.html "]geexbox.org[/url] A+
k_lou
 Posté le 22/12/2006 à 19:55 
Petit astucien
anszy8 a écrit :

J'utilise Mandrake 10.1. Je sui allé sur l'outil de configuration système. la carte TV est détectée car quand je lance la recherche des chaînes, elle trouve toutes les chaînes (de 1 à 6). Mais je ne sais pas où est le souci.

Et si tu passais à une version de mandrake plus récente ? Les derniers noyaux connus devraient permettre de mieux faire fonctionner ta carte. Mais je suis tout à fait d'accord avec lampernisse, Geexbox, c'est du tonnerre.

Fais un essai avec Mandriva One pour voir : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=2069500&SUJET_ID=9216&FORUM_ID=8

anszy8
 Posté le 23/12/2006 à 12:48 
Petit astucien
Comme vous dites, je crois que je vais passer à mandriva powerpack 2007. Je pense que là j'aurais mon bonheur. Bénéficier de cette nouvelle version de mandrake et peut-être pouvoir regarder la TV sur mandrake.
anszy8
 Posté le 28/12/2006 à 09:29 
Petit astucien
Merci à tous. J'ai changé de version de mandrake. Je suis passé de mandrake 10.1 à mandriva 2007 et ma tv fonctionne. Bonne année a tous.
lampernisse
 Posté le 28/12/2006 à 09:44 
Astucien

Bonjour anszy Content que ça marche! A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
94,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 94,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un logiciel de compta sous opensuse 10.2
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Installer modem SpeedtouchUSB sous Mandrake 10.1
installer archive .TAR sous mandrake?
Aidez moi à installer Sagem 800 sous Mandrake 10.1
installation de logiciel sous mandrake 10.0
Installer un fond ecran sous Mandrake 10.0
Installer VirtualBox sous LinuxMint 17.1 !!!
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
Plus de sujets relatifs à Installer un logiciel sous Mandrake
 > Tous les forums > Forum Linux